Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 remington 1858, canon mal visse ?

Aller en bas 
+5
richard 78
mountain54
Claude
LuckyLamotte
nordist59
9 participants
AuteurMessage
nordist59
cal.31



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2008

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptySam 5 Juil - 14:18

salut,
tout d'abord, je me presente nordist59 22 ans du nord wa
je tire depuis 1 ans a divers armes en club de tir.
ayant pu tester la poudre noire grace a un tireur confirme,
j'ai decide de me lancer dans l'aventure.
pour cela j'ai fait l'acquisition d'un remington 1858 new model army.

remington 1858, canon mal visse ? Dsc0072en6.th

apres lecture du forum, j'ai verifie que le barillet est bien aligne avec le canon, que les cheminees n'etaient pas abimees etc ... mais j'ai pas regarde si le canon etait bien visse...
et, il n'est pas assez visse (viseur oriente vers la droite).
a ce que j'ai lu il est possible de visser un peu plus le canon sur la carcasse ave un etau et un outil en bois mais la carasse est en laiton et est un peu deformee au niveau de la liaison canon boitier (voir photos)
remington 1858, canon mal visse ? Dsc0069fi1.th
remington 1858, canon mal visse ? Dsc0070sq2.th

selon vous est-il possible de le resserer sans abimer l'arme ou il faut demonter le canon , donner un coups de lime puis remonter ?

pour le demontage on fait comme preconise dans les autres posts (canon dans l'etau et on passe un bout de bois dans la carasse pour visser / devisser ou il faut utiliser une autre technique pour les armes en carcasse laiton ?

au fait cette crosse est de quel type ?
remington 1858, canon mal visse ? Dsc0073dr9.th
merci d'avance, marc
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptySam 5 Juil - 19:37

Le mien (carcasse acier), est venu sans problème et sans chauffer.
D'abord décoincage du canon en le dévissant (légèrement), puis ressérage. J'ai même été surpris de trop resserer mon canon sans avoir même à forcer.

En utilisant du bois, par définition matière plus molle que le laiton, à prirori je ne vois pas comment on pourrait endomager la carcasse.

gun1
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptySam 5 Juil - 19:59

l'éternel risque lors d'un décannonage c'est le voilage de la carcasse, une force mal appliqué et on "vrille" tout.

Je me méfie des carcasse laiton depuis que j'ai ovalisé un trou de vis, en ......... séchant l'arme au sèche cheveux.




il y a la bonne méthode, et la votre

*la bonne c'est de faire comme les armuriers, d'avoir une clé faite sur mesure qui épouse les flancs de la carcasse au niveau du canon

*la votre, ça peut être d'enfiler un manche à balais dans la carcasse et de pousser comme un con... en théorie: rien de mieux pour voiler, c'est comme tourner la tête d'un mec inconscient en pressant en biais...crac alors qu''il suffisait de tourner


ça dévisse très bien si et seulement si ça "lâche" des le début, si ça vient pas, on change de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
nordist59
cal.31



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2008

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyDim 6 Juil - 0:17

salut,
a ce que j'ai compris, je devrais mettre la carcasse (la partie plate ou est visse le canon) dans un etau , faire chauffer (eviron 50 degres ?) puis avec un torchon enroule autour du canon, tourner.
pensez vous utile de le devisser avant, comme l'a fait LuckyLamotte ?
merci d'avance pour touts ces conseils.
aujourd'hui, premiere seance de tir pour tester, j'ai adore.
dommage que je n'avais que 10 doses de poudre ...
merci pour votre aide.
marc
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyDim 6 Juil - 11:54

Entendons nous bien, il ne s'agit pas de "dévisser" complètement le canon. Juste de la décoincer.
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyDim 6 Juil - 13:01

les traces sur la carcasse laiton sont significatives d'un serrage dur sur mou...

le laiton semble avoir ete repoussé!,je verrais donc intervention d'un tourneur "pro"qui doit recaler le canon en sortant de la matiere à l'epaulement et sur la tranche pour le jeu d'entrefer


col
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
cal.58
richard 78


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/03/2006

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyDim 6 Juil - 17:59

a premiere vue ton canon demande a etre serré un peu plus,je pense quand mettant la cacasse dans un etau (protegée par des plaques de bois)ressérer le canon avec une clé anglaise en mettant des protections bois sur le canon,ça devrais marcher surtout qu il n y a pas grand chose a corriger,le principal c'est qu il soit bien centré sur la carcasse,dans ce cas on ne peut pas faire grand chose gun1
Revenir en haut Aller en bas
nordist59
cal.31



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2008

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyDim 6 Juil - 22:33

ok merci pour toutes ces infos.
je vais essayer demain sans trop forcer.
merci encore, marc
Revenir en haut Aller en bas
jack
cal.58
jack


Nombre de messages : 241
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2005

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyDim 6 Juil - 23:37

salut et bienvenue !

Pour commencer essai le, et si il tire droit, je vois pas pourquoi tu risquerai de l'abimer par un demontage raté....

Sinon pourquoi ne pas demader a l'echanger ou tu l'as acheté ?

Attention sur une carcasse laiton t'as pas le droit a l'erreur.

Tiens nous au courrant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://multiwebs.free.fr
nordist59
cal.31



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2008

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyLun 7 Juil - 12:46

je vais tout d'abord le tester sur appui,
jusqu'a maintenant sur les 30 coups tires je n'ai pas teste sur appui.
ca devrais tirer a gauche dans mon cas non ?
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
cal.12
cal.12
poudreverte


Nombre de messages : 1026
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 29/10/2004

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyLun 7 Juil - 13:39

richard 78 a écrit:
a premiere vue ton canon demande a etre serré un peu plus,je pense quand mettant la cacasse dans un etau (protegée par des plaques de bois)ressérer le canon avec une clé anglaise en mettant des protections bois sur le canon,ça devrais marcher surtout qu il n y a pas grand chose a corriger,le principal c'est qu il soit bien centré sur la carcasse,dans ce cas on ne peut pas faire grand chose gun1

d'accord avec Richard !
pas besoin de chauffer, de limer, de tourner, de devisser, etc...
la carcasse dans l'etau, une grosse cle sur le canon, tu tapotes legerement dessus et ton canon est d'equerre.
Revenir en haut Aller en bas
ZACH
cal.44
ZACH


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : ANNEMASSE
Date d'inscription : 02/01/2007

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyLun 7 Juil - 13:43

Petite question de bitos... En touchant le vissage du dit canon, on ne change pas la taille de l'entrefer ? Ou est ce trop minime pour être pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethylène
cal.31



Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/05/2008

remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? EmptyLun 7 Juil - 14:56

ZACH a écrit:
Petite question de bitos... En touchant le vissage du dit canon, on ne change pas la taille de l'entrefer ? Ou est ce trop minime pour être pris en compte ?

Si le canon fait un tour complet (360°) l'entrefer varie d'environ 1 mm d'après le filetage.
Là, le décalage est de l'ordre de grandeur du degré. Donc l'entrefer varie au centième de millimètre.
Par rapport aux valeurs correctes (de 5/100 à 25/100) c'est donc négligeable.
Je présume de toute manière que l'entrefer correct est calculé pour un canon bien vissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington 1858, canon mal visse ? Empty
MessageSujet: Re: remington 1858, canon mal visse ?   remington 1858, canon mal visse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington 1858, canon mal visse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serrage canon sur pietta remington 1858, question.
» Remington 1858 canon court : "Valide"?
» UBERTI ou PIETTA??
» Remington 1858 Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser