Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débuter au Kuchenreuter

Aller en bas 
+3
Kuchen85
mountain54
tom-tom
7 participants
AuteurMessage
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptySam 28 Juin - 19:22

Salut les poudreux,

Bon j'ai commencé la poudre noire au mariette il y a 9 mois environ (un peu déçu) et je voudrais bien m'acheter un pistolet à percussion mais lequel ?
(comme je vois souvent c'est le "virus des pourdeux")

j'avais tout d'abord penser au Napoleon 1811 de chez Armi Sport, mais on m'a dis que chez beck il y en avait pour moins cher.

J'ai 300 € de budget et je voudrais une bonne arme pour des bons résultats (hors mis les pedersoli car ils sont chers et parfois la finition et médiocre)

donc si quelqu'un a un catalogue de chez beck-chasse...
merci d'avance
a+ tomtom
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptySam 28 Juin - 20:50

si tu penses au Lepage Armi Chiapa(Armi Sport),c'est un bon choix!


Gilles,Tecmagex,Broma....


punk
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyDim 29 Juin - 0:25

pas d'autres témoignages ?
merci d'avance
tomtom
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyDim 29 Juin - 0:30

et bien j'ai un Lepage Pedersoli...bien fini,detente très fine et hausse reglable...


ça vaut le coup!

à voir pour la prise en main:on aime ou pas...c'est perso!


gun1
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyDim 29 Juin - 15:26

L'idéal avant d'acheter serait de l'essayer surtout pour la prise en main. J'en connais qui on été obligé de se séparer de leur jouet.

Pour le catalogue Beck:
https://poudrenoire.forumactif.com/archives-f32/catalogue-beck-chasse-2007-t11665.htm?highlight=beck

Les tarifs catalogue sont de 2007. Toujours leur téléphoner pour avoir le tarif en cours.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
cal.36
samuel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Chaillé sous les Ormeaux, Vendée
Date d'inscription : 09/06/2007

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyLun 30 Juin - 23:40

bonsoir, moi je te conseille le 1811 napoléon le page comme tu le disais au début, ça fonctionne très bien et quand on a la maitrise de l'arme, les scores sont excellents , à en faire pâlir les pedersoli! youp

c'est une arme qui necoute pas tres cher (349 euros chez frankonia peut être moins chez Beck). Tu prendras du plaisir à tirer avec. Tiens nous aucourant et n'hésite pas si tu as besoin de conseils! Bon tir! cou
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyMar 1 Juil - 11:25

Pour l'instant on m'a dit que du bien du Napoleon 1811 Armi Sport, mais au niveau démontage est-ce simple ou plutot dur ?

Au niveau de la prise en main je n'en ai jamais pris mais j'ai pris en main un Underhamer pedersoli.

Ce que je reproche à Pedersoli c'est des systèmes revolutionnaires c'est a dire un chien coulissant et non un chien percutant se qui pose quelques problèmes à un bon tireur du mon club

merci de vos réponses, bonnes vacances pour ceux qu'il le sont déjà, bon travail pour les autres (dsl)

tom-tom
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyMar 1 Juil - 16:33

Je possède un Lepage Napoléon, il n'y a pas de problème particulier pour le démontage. Une seule remarque, la qualité du chromage du canon est médiocre, au premier nettoyage, celui ci est resté tacher, impossible de l'avoir net, j'ai lu sur Internet que d'autres tireurs avaient eu le même problème (peut être une mauvaise série ?). A part cela il est d'un très bon rapport précision / prix.
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyDim 6 Juil - 1:23

tom-tom a écrit:
Pour l'instant on m'a dit que du bien du Napoleon 1811 Armi Sport, mais au niveau démontage est-ce simple ou plutot dur ?

Au niveau de la prise en main je n'en ai jamais pris mais j'ai pris en main un Underhamer pedersoli.

Ce que je reproche à Pedersoli c'est des systèmes revolutionnaires c'est a dire un chien coulissant et non un chien percutant se qui pose quelques problèmes à un bon tireur du mon club

salut, tes choix semblent judicieux, mais essaye dans la mesure du possible de t'en faire essayer (prise en main, poids, distance doigt-détende) moi j'ai un W Parker .45 (haut perché) et un underhammer Pedersoli .36 ( fin et long, surtout la ligne de visée) qu'en au chien rectiligne cela n'est pas revolutionnaire vu que cela avait été fabriqué au XVIIIième et plutôt un avantage(mon avis) percussion dans l'axe du tir. J'en suis d'ailleurs très content, moi.
Je te souhaite de trouver ton bon compromis (OH combien cruel)
Bonne suite............
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyDim 6 Juil - 9:41

Merci de tes conseils Old-gun.

Pour la prise en main je pense qu'au mois d'octobre je le ferai, il y a un challenge poudre noire à 30km de chez moi et faut que je récupère du 1813... C'est à Epinal peut être que l'on se verra (Alsace-Vosges).

Dans mon club il n'y a que des gens qui tirent au revolver et un qui est un passionné d'armes à poudre noire (pistolet percussion, revolver percussion, fusil à percission...) , je lui ai demandé son avis qui m'a conforté dans mon choix.

Merci Tom-tom
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyJeu 10 Juil - 19:05

Slt à tous,
Ca y est j'ai pris en main deux lepage un Pedersoli et un Armi Sport chez deux armuriers (Recht et Frankonia).

A vue d'oeil seul la crosse change chez Pedersoli elle est "crantée" tandis que celle du Armi Sport est lisse.

Mon choix est fait mais le seul problème que j'ai c'est le chromage qui s'enleve, mais peut-on le bronzer par l'électrolise (je crois).
La precision changera t-elle avec un bronzage de plusieures couches ?

Un plus que j'ai remarqué sur le Lepage Armi Sport, le cran de mire est décalable, ainsi que le guidon.

Merci d'avance

tomtom wa

PS pour Bordeau cdF 25-50, ca va le faire LOL
Revenir en haut Aller en bas
fma
cal.44
fma


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2004

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyVen 11 Juil - 9:38

tom-tom a écrit:
Un plus que j'ai remarqué sur le Lepage Armi Sport, le cran de mire est décalable, ainsi que le guidon.
Le guidon est également décalable sur le Pedersoli et en plus tu as un réglage en hauteur de la hausse que tu n'as pas sur le Armi Sport.
Donc à mon avis le plus est pour Pedersoli en ce qui concerne le réglage des organes de visée.
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyVen 11 Juil - 11:05

Slt tout le monde,

J'appele les propiètaires de Lepage Napoléon 1811 Armi Sport à me livrer votre expérience avec les problèmes de hauteur sur la cible.
est on obligé de limer ou de rajouter de l'étain sur leur guidon voir de le refaire ?

merci d'avance et merci pour tous vos conseils pertinants

Tomtom
Revenir en haut Aller en bas
samuel
cal.36
samuel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Chaillé sous les Ormeaux, Vendée
Date d'inscription : 09/06/2007

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyMer 16 Juil - 20:04

bonsoir tomtom, j'ai eu quelques soucis de hauteur avec mon 1811 napoléon le page. Il tirait trop bas. j'ai fini par limer le guidon de quelques dixièmes de mm(Merci Ralph! cou ). Ensuite, il tirait trop haut! be J'ai diminué les charges de poudre : je suis passé de 0.9g de pnf2 à 0.7g et ça marche plutôt pas mal!!! Quand tu l'auras en main, tu feras des super scores. tiens nous au courant et bon tir! cou
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom
cal.36
tom-tom


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : LORRAINE-VOSGES
Date d'inscription : 30/08/2007

Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter EmptyMer 16 Juil - 23:47

merci Samuel pour ton encouragement
a+
bon tir
tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter au Kuchenreuter Empty
MessageSujet: Re: Débuter au Kuchenreuter   Débuter au Kuchenreuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter au Kuchenreuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter avec une rolling block

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser