Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projectiles REAL en calibre .54

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 EmptyMer 18 Juin - 23:44

Qui peut me donner la longueur des projectiles coulés avec les moules LEE références:
- L90398 pour les REAL cal .54 en 300 grains
- L90400 pour les REAL cal .54 en 380 grains.

Merci
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Re: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 EmptyVen 20 Juin - 21:45

Personne n'utilise les projectiles REAL ?
J'ai fais l'acquisition d'une Jaëger, de chez Pedersoli, et je voudrais savoir si un projectile long pourrait être tirer; le calcul avec la formule de Greenhill donne 16 mm de longueur pour un pas de rayures de 1660 mm.
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier


Nombre de messages : 81
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/05/2007

Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Re: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 EmptyVen 20 Juin - 22:05

Zouave 60 a écrit:
Personne n'utilise les projectiles REAL ?
J'ai fais l'acquisition d'une Jaëger, de chez Pedersoli, et je voudrais savoir si un projectile long pourrait être tirer; le calcul avec la formule de Greenhill donne 16 mm de longueur pour un pas de rayures de 1660 mm.
bigsmurf

J'utilise du real en 320grs mais c'est pour un .50 (18mm de longueur, mesuré rapidement)
Les real sont fait pour donner leur maximum d'efficacité dans des pas de rayure de 1/48. Vite fait comme ça je pense que 1660mm ça doit donner à peut pres ça non ?

Mais je ne connais pas Pedersoli, les real sont des projectiles de chasse plein tiré avec 5.83, 6.48 grammes de FFg ou 4.536 grammes de poudre FFFg pour un calibre .50. Pour un .54 ça doit etre plus que ça pour avoir un minimum de fun avec un real; Je sais que certains d'entre vous tirent avec des reproductions originellement conçu comme élément de décoration... pensez sécurité, peuvent-il digerer ces charges ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Re: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 EmptyVen 20 Juin - 23:39

Pour la Jaëger Target, Pedersoli donne 7,13 g comme charge maxi à ne pas dépasser. Pour le moment, je n'ai pas dépasser 4,5 g.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier


Nombre de messages : 81
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/05/2007

Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Re: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 EmptySam 21 Juin - 0:13

ok c'est une vrais, tu vas avoir du plaisir à tirer du real.
Choisi le modele le plus lourd, pour la précision et la chasse c'est le best.

J'ai manqué le rendez vous pour la chasse à l'ours cette année mais je compte bien me reprendre pour l'élan et peut etre un gros sanglier bien agressif en ferme de chasse.
Pour l'an prochain un copin nous organise une chasse au bison et pour toute ces chasses notre projectile de prédilection c'est le REAL en cal.50.
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Re: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 EmptySam 21 Juin - 0:45

Dents d'acier a écrit:
ok c'est une vrais, tu vas avoir du plaisir à tirer du real.
Choisi le modele le plus lourd, pour la précision et la chasse c'est le best.

J'ai manqué le rendez vous pour la chasse à l'ours cette année mais je compte bien me reprendre pour l'élan et peut etre un gros sanglier bien agressif en ferme de chasse.
Pour l'an prochain un copin nous organise une chasse au bison et pour toute ces chasses notre projectile de prédilection c'est le REAL en cal.50.

Les REAL sont effectivement des projectiles de chasse, ce qui explique certainement le fait que peu de personne les utilise en France. Avec les charges que tu utilise, ça doit "secouer".
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier


Nombre de messages : 81
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/05/2007

Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Re: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 EmptySam 21 Juin - 7:16

Moins qu'un gros calibre moderne (7mm rem mag, 30-06, 338win mag) en fait.
Je crois que le poid de nos pétoire à poudres noire diminue pas mal le choc du recul. Mais bon remarque que je ne parle pas là d'un .54, mon expérience se limitant à du .50 avec les REAL.
Revenir en haut Aller en bas
MD76
cal.36



Nombre de messages : 45
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 22/10/2004

Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Re: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 EmptyVen 11 Juil - 5:06

Bonjour,

Je ne possède que le moule REAL calibre 54 en 300 gr : la longueur du projectile est de 16,63 mm.


Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Zouave 60
cal.44
Zouave 60


Nombre de messages : 120
Age : 76
Date d'inscription : 02/01/2008

Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Re: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 EmptyVen 11 Juil - 11:46

MD76 a écrit:
Bonjour,

Je ne possède que le moule REAL calibre 54 en 300 gr : la longueur du projectile est de 16,63 mm.


Bon tir
Merci pour la dimension, c'est ce que j'attendais, la longueur optimum serai de 16, 28 mm donc assez proche. Je pense qu'à l'occasion, j'achèterai un moule en 300 Gr pour essayer, le 380 Gr sera lui beaucoup trop long.
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projectiles REAL en calibre .54 Empty
MessageSujet: Re: Projectiles REAL en calibre .54   Projectiles REAL en calibre .54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projectiles REAL en calibre .54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre 445
» Projectiles pour conversion Remington 58
» Et ce 74 qui le connait?
» calibre 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser