Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 petite check liste pour achat Dragoon occasion?

Aller en bas 
+2
whiplove
did
6 participants
AuteurMessage
did
cal.36
did


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 05/06/2008

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptyMer 11 Juin - 19:38

Demain matin je vais voir un Dragoon pedersoli commemoratif d'occas que je vais sans doute prendre.
Mis à part les grands classiques comme le jeu et l'alignement chambres/canon, y a quelque chose de spécial que j'aurais à vérifier?


Dernière édition par did le Jeu 12 Juin - 13:59, édité 2 fois (Raison : ps: au tel le vendeur m'a dit pedersoli... peut-être une erreur? C'est pas umberti plutôt les dragoons?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesdoccasion.com
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Re: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptyMer 11 Juin - 20:17

Oui, c'est une erreur dia
Revenir en haut Aller en bas
Ethylène
cal.31



Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/05/2008

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Re: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptyMer 11 Juin - 21:56

Tu connais peut-être déjà:
http://pagesperso-orange.fr/Armes-Historiques/PN/Meca/MECA%20REM.html

Certaines parties sont spécifiques aux carcasses fermées mais dans les vérifications beaucoup de choses restent certainement valables.
Revenir en haut Aller en bas
did
cal.36
did


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 05/06/2008

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Re: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptyMer 11 Juin - 21:59

je connaissais pas. merci, je check ca de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesdoccasion.com
did
cal.36
did


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 05/06/2008

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Colt Dragoon: je l'ai pris, qui m'aide à l'identifier?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptyJeu 12 Juin - 12:36

Voila, le Dragoon dont j'ai aprlé hiers, je l'ai pris après les verifications d'usage: tout va bien à part le metal terni et le bronzage un peu abimé. Ca me donnera l'occasion de le "restaurer".
Sinon tout le reste va bien.

Par contre, l'ancien proprio n'a pas su me donner beaucoup de détails: selon lui c'est un modèle commémoratif assemblé par Colt, et il n'a pas su me donner la date de l'arme.

Je vous mets quelques photos dont des images des seuls marquages présents sur l'arme:
petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d10
petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d11
petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d12
petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d13
petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d14
petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d15
petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesdoccasion.com
Josey Wales
cal.44



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2005

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Colt Dragoon   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptyJeu 12 Juin - 15:19

Salut Did,
d'après les marquages il s'agit d'un Colt "2ème génération" :
dans les années 70, Colt a réédité les modèles à percussion en reprenant la numérotation là où elle s'était arrêtée au XIXème siècle, pour chaque modèle.
En réalité les revolvers étaient produits en Italie par Uberti, puis envoyé aux US pour la finition : jaspage des carcasses à la méthode traditionnelle (cuisson dans la poudre d'os) au lieu du procédé chimique utilisé par les fabricants de réplique italiens, polissage et bronzage de haute qualité, apposition des marquages. Il n'y a donc pas de marquage type "A. Uberti Made in Italy", ou "black powder only", ou encore de poinçon du banc de test de Gardone. Au lieu de cela, tu as la numérotation, la désignation du modèle et le "colt's patent" comme sur les originaux.
Ces pièces bénéficient d'un ajustage et d'une finition au-dessus de la moyenne ; cependant ce sont à la base des fabrications Uberti, donc au niveau du tir cela se vaut.

Aux US, ces modèles sont considérés comme des pièces de collection, "presque" comme des Colt de la 1ère génération. En Europe c'est moins le cas, ils sont utilisés plus souvent pour le tir de loisir.

Si tu as besoin de pièces détachées, prends des pièces Uberti et cela ira très bien. Même les pas de vis sont métriques (ce qui prouve bien que les revolvers n'ont pas été produits aux USA).

A ta place je ne toucherai pas au bronzage; "restaurer" une arme qui présente seulement une usure normale est un peu dommage, selon moi.

A noter qu'on parle parfois de "Colt 3ème génération" pour désigner les répliques portant le sigle "Colt Blackpowder series" sur le "backstrap" de la crosse. Elles ont été fabriquées selon le même procédé que les 2ème génération, mais dans les années 80-90. Entre temps, Colt avait cédé la licence à une entreprise nommée "Colt Blackpowder", mais qui n'avait rien à voir avec Colt. Bien que travaillant également avec des sous-traitants italiens, cette marque est réputée pour avoir une qualité assez inégale. Plusieurs tireurs se sont plaints sur des forums US de problème de qualité, essentiellement dus à l'utilisation d'acier trop doux. Pas de ce genre de problème avec les 2ème génération, normalement ton Dragoon est de top qualité.

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu payé ? J'ai vu des "2ème génération" sur les bourses aux armes, ils tournaient souvent aux alentours des 600€ (soit le double d'un Uberti classique, en tout cas à l'époque parce que maintenant Uberti a encore augmenté).

Avec un Dragoon, mon conseil perso est d'utiliser :
2 grammes de Suisse n°2 ou PNF2
balles rondes en .454
semoule pour la bourre
amorces RWS
pour graisser les chambres : mélange huile d'olive et cire d'abeille, ou alors tout simplement de la pâte de vaseline (en pot, chez Leroy Merlin).

Bon tir
Josey
Revenir en haut Aller en bas
did
cal.36
did


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 05/06/2008

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Re: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptyJeu 12 Juin - 16:01

wow!
Mille mercis pour toutes ces informations.

par restauration, j'entendais plutôt nettoyage appronfondis, ce qui je suis d'ailleur en train de terminer: les pièces sechent apres un decrassage qui n'étais vraiment pas superflus, les gravures du braillet sont de nouveau coorectement visibles et j'en ai profité pour enlever la corrosion des laitons qui brillent desormais presque comme du neuf.
Le bronzage va à peu pres bien une fois nettoyé, par contre, il est mort à la bouche du côté droite avec une belle emprinte de doigt, je soupçonne de la cyanolite ou un autre produit du genre. je ne sais pas trop comment réparer ça, ou alors je tente une finition gris patiné comme vue dans un autre post du site (que je ne retrouve d'ailleurs plus pour mettre en lien)

la finition est exemplaire et les ajustements nickel. La mécanique va bien elle aussi, sauf le cran de demi armé du chien qui est un peu usé. je sais pas si ca vaut le coup de changer car j'ai peur de ne pas retrouver un chien avec la même finition que la carcasse.

Sinon, je l'ai payé 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesdoccasion.com
Josey Wales
cal.44



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2005

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: dragoon   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptyJeu 12 Juin - 17:23

Salut,
à 300€ tu as fait une super affaire.
Il faut que tu te fasses faire un holster digne de la bête, maintenant.
Tiens-nous au courant des résultats au stand !

Ciao
Josey
Revenir en haut Aller en bas
MD76
cal.36



Nombre de messages : 45
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 22/10/2004

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Re: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptyJeu 12 Juin - 22:45

Bonsoir,

Effectivement, c'est une belle affaire. Au vu des photos, c'est un Dragoon 1er modèle.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Re: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptySam 14 Juin - 11:44

C'est effectivement une bonne affaire.
Pour la finition et surtout la qualité des aciers c'est supérieur à Uberti.
J'ai un Dragoon Uberti et un Walker Colt tous deux produits il y a 25 ans et il n'y a pas photo.
Colt a du imposer un cahier des charges à Uberti les forçant à employer une qualité supérieure d'acier.

Pour 300€ c'est donné, même s'il y a un petit problème de bronzage.
Vu l'emplacement du problème, tu peux penser à "user" cette partie de l'arme. Cette usure en bout de canon était fréquente à cause du frottement dans les holsters.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
cal.44
FREDDY


Nombre de messages : 146
Age : 79
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 07/01/2006

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Re: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptySam 14 Juin - 14:22

Bravo l'Ami, tu viens d'acquérir une très belle pièce.
Comme dit plus haut c'est un prix "cadeau" pour un "collector".
Il s'agit en effet du Dragoon 1er modèle avec pontet "square-back".
C'est une arme d'homme, précise, puissante et pratiquement inusable.
Pour la restauration, je trouve qu'il est très bien dans son jus, il fait
bien plus authentique que les séries italiennes "peintes en noir".
Une belle arme c'est comme une jolie femme, le teint naturel de sa peau
est bien plus agréable que le maquillage qui couvre son visage.
De plus il a une crosse monobloc en noyer supérieur très bien vernis.
Tu as là un véritable bijou, fais en bon usage.
FREDDY.
Revenir en haut Aller en bas
did
cal.36
did


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 05/06/2008

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Re: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? EmptySam 14 Juin - 15:22

Vu que je suis assez content du résultat une fois bien décrassé, je ne compte plus trop y toucher. je vais certainement suivre l'avis de Whiplove pour le bronzage abimée.

Voici les photos de Dragoon nettoyé:

petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d17
petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d18
petite check liste pour achat Dragoon occasion? Colt_d19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armesdoccasion.com
Contenu sponsorisé





petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty
MessageSujet: Re: petite check liste pour achat Dragoon occasion?   petite check liste pour achat Dragoon occasion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite check liste pour achat Dragoon occasion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser