Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Colt Walker et Dragon

Aller en bas 
+3
bx19gt
titi3961
Olyvan
7 participants
AuteurMessage
Olyvan
cal.31



Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 23/02/2008

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptySam 10 Mai - 13:01

Bonjour amis poudreux

J'aurai deux questions à poser, la première est; quel sont les meilleurs cartons obtenus à 25 m avec ces deux armes ?
La deuxième, lequel de ces deux monstres est le plus solides surtout en ce qui concerne le ressort bilame, l'arrêtoir de barillet etc...
Je vous demande cela parce que je ferai peut être l'achat de l'un de ces Colts.
Pour les competitions, je ne sais pas si je pourrai me présenter avec ça; peut-être le Colt Army cal.44 ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une exellente journée.

Cordialement: olyvan
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
cal.58
titi3961


Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/02/2006

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptySam 10 Mai - 13:57

Bon c'est plus des armes de fun même si elles peuvent être précises (à charge de tir).

Mais si on prend un obusier pareil, c'est plus pour le bruit et la fumée une fois l'an !
Dans ce cas, à toi de choisir.

Le walker est le premier et le plus gros (encore un peu plus de poudre).

Le dragoon est un walker allégé (un peu moins long et le barillet contient un peu moins de poudre) et amélioré (levier de refouloir qui ne tombe plus après chaque coup ...
Revenir en haut Aller en bas
bx19gt
cal.44
bx19gt


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2005

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptySam 10 Mai - 22:21

Pour la precision, les deux sont intresequements precis.
Neanmoins il faut garder à l'esprit que la precision ne sera pas aussi bonne qu'une replique de Remington ou de Roger Spencer car:
- Les organes de visé des Colt sont moins precis car situé sur le chien.
- Le poid de l'arme handicap rapidement le tireur et la tetanisation des muscles fait chuter la precision
On peut s'alligner en competition avec l'un ou l'autre, si on accepte le handicap que representent le poids et les organes de visé. Mais pour moi vouloir l'utiliser "serieusement" en competition, c'est comme si sur un cheval de course on lui mettait un handicap de 100 kg
Revenir en haut Aller en bas
Olyvan
cal.31



Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 23/02/2008

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptySam 10 Mai - 22:51

Je fais de la compétition avec un Remington en "mariette" et avec un Le Page en "kuchenreuter", je voudrai me faire plaisir avec un Colt et le Walker il faut le dire, il a de la gueule.
Je n'ai pas 1000 € pour m'acheter un Roger et Spencer; bien sur, Gilles 450€,Broma 511€ le LW, Euroarms le propose à 587 €.A ce prix la, c'est de la M...e; vaut mieux que je flambe 480 € pour un Walker et me régaler sur le 25 m et d'enfumer ceux qui n'aiment pas les poudreux et disent que l'on sent le cochon grillé.
Bonne fin de week-end à vous

Cordialement: Olyvan
Revenir en haut Aller en bas
razorback1010
cal.58
razorback1010


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/06/2005

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptyLun 12 Mai - 8:00

voilà un carton au Walker :
Colt Walker et Dragon Tir130408walker58gr457lg1.th
Aux départementaux, c'est la raison qui l'a emporté, et mal m'en a pris : 87 au Remington, avec lequel je tourne régulièrement à 94 + à l'entraînement. J'aurais du écouter le coeur...be
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLamotte
cal.44
LuckyLamotte


Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 14/02/2007

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptyLun 12 Mai - 11:35

Ca fait du 93 ce carton au walker, c'est bien ca?
C'est un carton exceptionnel ou bien s'agit il de la norme en matière de résultats, avec cette arme.

Voila un argument de plus pour faire taire les détracteurs du colt.
trd

Dés que je peux je bazarde mon rem contre un 1860. Un 1860 de chez uberti doit bien garantir des résultats semblables à un rem de base de chez Pietta non? Je tourne à 89/90 de moyenne avec ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
cal.44
GregX1


Nombre de messages : 109
Localisation : 51
Date d'inscription : 08/01/2008

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptyLun 12 Mai - 12:15

pour avoir les 2, la différence est finalement assez minime.
Intérieurement, je ne serai pas surpris que ça soient STRICTEMENT les mêmes pièces (à valider).

Le Walk' permet de mettre... BEAUCOUP de poudre. le Dragoon, un chouilla moins, mais c'est vraiment très proche.

Pour de la compète, le Walker est une enclume. Le Dragoon doit être un peu allégé. ça se sent à peine, vu que c'est aussi une enclume. Mais il est un chouila + petit.

Le Dragoon, en soi, est déjà vraiment énorme.
Le Walker encore plus.

ce sont des armes "de cheval", destinées à être portées à la selle du cheval. Totalement inadaptées pour le port ceinture.

Je pense que le Dragoon fera autant d'effet, en étant un peu + pratique (+ léger, levier qui tient...)

Après, pour le sortir "une fois l'an pour faire du bruit", ba c'est incontestablement le Walk'
Revenir en haut Aller en bas
razorback1010
cal.58
razorback1010


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/06/2005

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptyMar 13 Mai - 7:47

Ce carton c'est un 94 (y'a un "9" à midi qui est en fait un "10"). C'est pour l'instant mon meilleur, mais je fais régulièrement entre 89 et 92 avec le Walker et une charge de tir de...50 grains de Suisse n°3. Pas de contestation possible des doublés, aussi net qu'une Wadcutter. Je serais curieux d'ailleurs de mesurer la vitesse initiale.
Donc le Walker en compétition, n'en déplaise à certain, c'est du domaine du possible. J'ai été trop timide cette année et j'ai été puni avec un mauvais score au Remington. c'est un signe qu'il me fallait sortir le Walker.
Le levier qui tombe, en compétition, aucune importance. En reposant l'arme sur la table il se remet en place tout seul.
Les pièces de Pietta et d'Uberti ne sont pas interchangeables !! Maintenant, entre Uberti et Pietta, les différences ne sont plus aussi marquées que dans le passé. Il faut aller chez un armurier et faire son choix en touchant la bête.
Revenir en haut Aller en bas
bx19gt
cal.44
bx19gt


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2005

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptyMar 13 Mai - 8:53

Sauf qu'à tirer plus de 3 grammes de poudre dans un obusier portable, vous risquez de vous attirer les foudres des arbitres.
De plus, je ne suis pas sure qu'à terme votre walker apprecie guere le regime que vous lui imposez. La fatigue des pieces risques d'etre relativement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptyMar 13 Mai - 12:04

bx19gt a écrit:
Sauf qu'à tirer plus de 3 grammes de poudre dans un obusier portable, vous risquez de vous attirer les foudres des arbitres.
De plus, je ne suis pas sure qu'à terme votre walker apprecie guere le regime que vous lui imposez. La fatigue des pieces risques d'etre relativement rapide.

c'est le genre de commentaire qui m'enerve de bon matin. On fait du tir avec des armes on fait pas du prout prout avec de l'air comprime. Tu peux charger ton arme ras la gueule il n'a rien a dire et les autres tireur pareil.

Citation :

Je fais de la compétition avec un Remington en
"mariette" et avec un Le Page en "kuchenreuter", je voudrai me faire
plaisir avec un Colt et le Walker il faut le dire, il a de la gueule.
Je
n'ai pas 1000 € pour m'acheter un Roger et Spencer; bien sur, Gilles
450€,Broma 511€ le LW, Euroarms le propose à 587 €.A ce prix la, c'est
de la M...e; vaut mieux que je flambe 480 € pour un Walker et me
régaler sur le 25 m et d'enfumer ceux qui n'aiment pas les poudreux et
disent que l'on sent le cochon
parce que tu crois que le pedersoli a 1000 euros est meilleurs qu'un euroarms canon lothar??? Moi j'en doutes. Pour le reste, tu as deja un rem pour les concours, pourquoi ne pas se faire plaisir comme tu dis avec un walker ou un dragoon. Ma prefrence irait plutot sur un dragoon. Il a vraimment une bonne gueule. En precision c'est surement la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Olyvan
cal.31



Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 23/02/2008

Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon EmptyMar 13 Mai - 21:35

Bonsoir à tous

Je vais certainement prendre le Colt Dragon n° 2, je suis passé ce matin chez mon armurier et il m'a dit qu'Uberti faisait des remises interèssantes.

Prix public sur catalogue, 465€.
Avec une ristourne, cela peut être bon.

Pendant Que j'étais chez lui, j'en ai profité pour chatouiller quelques Colts:
Army, Navy, de marque Pietta; j'ai pu remarquer qu'il y avait une nette amélioration dans l'usinage et le polissage des pièces et je n'ai trouvé aucun jeu. Moi qui avait Pietta dans le nez, j'ai eu une bonne surprise.

En ce qui concerne le Roger et Spencer de Euroarms, je sais qu'il manque un peu de finition; cela ne me dérange pas de prendre la pierre à huile et une petite lime triangulaire mais cela ne me dit rien pour l'instant.
Peut-être y viendrais-je un jour.

Bonne soirée à tous

Cordialement: Olyvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Walker et Dragon Empty
MessageSujet: Re: Colt Walker et Dragon   Colt Walker et Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Walker et Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLT WALKER LE PIED!
» petite tracasserie sur Colt Walker
» probleme avec colt walker ASM
» special photos Colt Walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser