Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remington 1858 inox de Uberti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olyvan
cal.31

MessageSujet: Remington 1858 inox de Uberti   Jeu 1 Mai - 15:37

Bonjour amis poudreux

je voudrai acheter un remington 1858 inox Uberti, ( inox pour la facilité d'entretien ) quoi que !
Uberti parce que je pense que la finition est mieux que Pietta

Je possède un Pietta 1858 inox que j'ai acheté en 1986 et je ne trouve plus de pièces détachées, en particulier le chiens qui est usiné différement. En plus, les chambres ne sont pas alignées au canon et je n'ai jamais réussi à faire de bon carton avec.

Aurais-je plus de chance avec un Uberti ?

Merci de vos réponses

Cordialement, Olyvan
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
cal.44

MessageSujet: Re: Remington 1858 inox de Uberti   Jeu 1 Mai - 15:54

Il n'y a pas vraiment de regles, pour moi c'est le contraire de ce la plus part des gens disent. j'ai 2 58 inox un canon 8" de chez pietta et un canon 5"1/2 de chez uberti et mon pietta est impécable finition, ajustage, jeu, alignement chambres canon, touit est impec (je l'avais acheté chez un armurier et j'avais donc pu verifier avant de le prendre) par contr pour l'uberti (que j'ai acheté via un forum) l'alignement chambre canon est tres légèrement décalé, le reste des finitions est bon mais pas l'alignement.
L'ideal est de pouvoir verifier avant d'acheter mais il faut passer par un commerçant (et c'est souvent plus cher que sur le net)
mountain54
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: Remington 1858 inox de Uberti   Jeu 1 Mai - 16:07

il arrive que des repliques soient plus ou moins ajustées...

ça se travaille!!

gun1
bx19gt
cal.44

MessageSujet: Re: Remington 1858 inox de Uberti   Jeu 1 Mai - 19:35

J'ai vu passer entre mes mains deux repliques Pietta et deux repliques Uberti.
Sans hesitation je prendrais Uberti tellement je trouve le Pietta grossierement realisé.
La crosse est grossiere, l'ajustage est moyen et sur un le canon n'etait pas vissé correctement.
Sur les deux Uberti que j'ai vu, aucun de ces defauts.
De plus l'Uberti a l'avantage d'avoir son guidon derivable.
Mais il doit surement y avoir des Pietta bon, sauf que jusqu'à maintenant je n'en ai pas vu Very Happy
SEBOU
cal.58

MessageSujet: Re: Remington 1858 inox de Uberti   Lun 5 Mai - 23:20

Salut,
Ben pour ma part, j'ai pris du recul sur cette question et je reste sur ce constat: Ces dernières années, Pietta a gagné en qualité et en ajustage alors que Uberti semble moins constant dans ses productions qui ont fait sa réputation. Tous doivent "jongler" avec les couts sur la matiere premiere et cela se voit notament sur les aciers et les laitons. Bref, nous savons également que les meilleures productions s'exportent outre atlantique sous d'autres marques (Coltman par exemple pour Pietta) et les moins bonnes pour le marché européen (certainement moins important). Pour posseder differents modeles de ces deux fabriquants, je conclue par : Vaut mieux un ancien Uberti qu'un ancien Pietta ... Pour ce qui s'ait fabriqué depuis ces 10 ans, je pense qu'au rapport qualité prix, Pietta vaut nettement mieux qu'un Uberti.
Cela dit, ça ne vaut que pour un entrée de game. Exemple: Un Rem 1858 inox 450€ chez Uberti, pour le même prix vous avez un target chez Pietta. C'est pas les mêmes produit c'est vrai, mais il y a une volonté de faire la différence pour le client. En revanche, il n'y a plus de quoi monter en game, comme c'est le cas chez Uberti. Les versions "luxe" ou gravées étaient grossières et ne tenait pas dans le temps avec le procedé de Pietta.
Enfin, il n'y a rien de mieux de voir et toucher sa future acquisition afin de se prémunir de toutes surprises. De toute façon, il y a dans cette mécanique des pièces simples qui peuvent être travailler comme dit précedemment.
bye
newick
admin

MessageSujet: Re: Remington 1858 inox de Uberti   Mar 6 Mai - 0:22

Je possède un 1858 ainsi qu'un 1860 de chez pietta, et franchement ils n'ont rien à envier à un Uberti. Ceci dit les deux que je possède viennent d'une armurerie.
Le choix doit se faire une fois dans la main.
adada
cal.58

MessageSujet: Re: Remington 1858 inox de Uberti   Mar 6 Mai - 0:27

Je dirai un peu comme SEBOU, il faut avoir l'arme en main pour ne pas avoir de surprises.

Vérifier l'alignement du guidon, l'alignement canon barillet, jeu latéral du barillet au cran d'armée, jeu ou non sur le levier de refouloir, j'en oublie peut etre, mais c'est le principal.

Mon meilleur gun à la cible était un remingon pietta de base des années 80.

Là, j'ai un remington pietta inox 44 pas terrible, sur lequel j'ai du revisser le canon, et limer un peu partout, et un remington uberti 36 nickel, et comme je les ai achetés par le biais du net, question de prix, c'était la loterie.

Mais bon dans tous les cas, je n'en ai jamais vu sortir de la cible à 25 métres, et dans le pire des cas, on ne rate pas un coyote à foie jaune à 40 métres dia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remington 1858 inox de Uberti   

Remington 1858 inox de Uberti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1