Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un petit nouveau ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit nouveau .... Empty
MessageSujet: Un petit nouveau ....   Un petit nouveau .... EmptyMar 15 Avr - 16:36

Bonjour
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé dans ma transaction (je ne cite pas les noms de mes mousquetaires car j'ai peur d'en oublier un), j'ai troqué un 22 à 1 coup invendable afin de récupérer mon autorisation.
C'est un vrai Colt SAA en 22Mag , son nom .....
"Colt Single Action Buntline Scout 22 Magnum"
Il dâte de 1959 et, manque de bol, il n'était pas prévu avec le barillet en 22LR d'origine comme certains autres modèles.
Donc ..... à vous, amis du Colt ..... si vous en avez un qui traine, une bonne adresse pour des cartouches de 22Mag , vous savez ce qu'il vous reste à faire .
Et quand je dis petit ... c'est vrai !
C'est donc un SAA échelle 4/5 apparemment, la poignée est de taille similaire au grand frère et la prise en main est excellente.
Le percuteur n'est pas sur le chien mais fixé à la carcasse, goupille et ressort.
Le canon fait 11cms soit 4" 1/3 , je ne me trompe pas
Les plaquette d'origine étaient abimées et laides .... donc remplacées par des plaquettes Colt en bakélite , que je préfère largement au bois .
Et le moelleux .... c'est celui de Colt, un plaisir aussi fort qu'avec les grands frères.
Le barillet est plein et non flûté comme il l'est sur le barillet en 22LR ou gros calibres.
N'ayant pas encore de cartouches je n'ai pû faire qu'un essai pirate avec quelques cartouches empruntées à un ami .
Il pête bien fort et la sensation est presque equivalente à un 45LC charge réduite .
Cordialement
Chris34
Un petit nouveau .... Copiededscf3217df6.th
Un petit nouveau .... Copiededscf3218ju8.th
Un petit nouveau .... Copiededscf3221cu7.th
Un petit nouveau .... Copiededscf3223ih7.th
Un petit nouveau .... Copiededscf3230zx8.th
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
cal.44
nuage blanc


Nombre de messages : 143
Age : 60
Localisation : haguenau (alsace)
Date d'inscription : 23/12/2007

Un petit nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ....   Un petit nouveau .... EmptyMar 15 Avr - 18:47

salut chris34,
ohhh oui, c'est mignon tout plein!!
moi etre heureux si toi heureux d'etre heureux !!!

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ....   Un petit nouveau .... EmptyMar 15 Avr - 18:53

Merci Nuage Blanc ....Hugh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

Un petit nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ....   Un petit nouveau .... EmptyMar 15 Avr - 19:41

très belle pièce chris youp cou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
caporalepingle
cal.44



Nombre de messages : 89
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/12/2004

Un petit nouveau .... Empty
MessageSujet: petit nouveau   Un petit nouveau .... EmptyMar 15 Avr - 23:45

Bonsoir à tous et aux autres.
J'ai eu, au siècle dernier, un Colt Peacemaker .22 avec les deux barillets, .22 LR et .22 Mag. J'ai surtout tiré au .22 LR pour des raisons de coût, et vidé deux ou trois boites de Magnum. Par contre, j'ai tiré de la .22 LR dans le barillet .22 Mag, et ça fonctionnait très bien. Les différences de diamètres, que d'aucuns objecteront, sont purement académiques, pour une arme de loisir. Alors, ami CHRIS34, que ta quête du Graal ne soit pas celle du barillet .22 LR. Tu peux t'en amuser tel quel.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ....   Un petit nouveau .... EmptyMer 16 Avr - 0:32

j'y ai bien pensé, mais les différences de diamètre m'ont parues élevées .... un étui de 22LR tiré.... entre dans un étui de 22Mag tiré ...
Revenir en haut Aller en bas
nylon66
cal.31



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2005

Un petit nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ....   Un petit nouveau .... EmptyVen 18 Avr - 2:54

Par expérience personnelle (avec un Astra Cadix), je déconseillerais de tirer du .22 long rifle dans une arme chambrée en .22 magnum.
Sinon, je ne saurais trop te conseiller d'essayer différentes marques de munitions. Mon Astra par exemple était allergique au Winchester mais fonctionnait très très bien avec les CCI.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
cal.58
CHRIS34


Nombre de messages : 175
Localisation : Montpellier,(Périphérie)
Date d'inscription : 19/10/2005

Un petit nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ....   Un petit nouveau .... EmptyVen 18 Avr - 11:39

une info à prendre en compte .... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau ....   Un petit nouveau .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» petit compagnon.....
» GALERIE DE HOLSTERS
» petit achat
» Petit Cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser