Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alignement canon barillet. remington Pietta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adada
cal.58

MessageSujet: Alignement canon barillet. remington Pietta   Mer 9 Avr - 19:47

Bonsoir, je viens de me rendre compte que mon barillet n'était pas parfaitement aligné avec le canon.

En fait ça n'empéche pas de taper le noir ,mais bon.

donc le chien au cran d'armée, on a un léger décalage, et si l'on force un poil sur le chien en arriére, on se rend compte que là, l'alignement est nickel, le doigt élévateur sortant plus haut.

Ma question donc, quelle est la piéce à incriminer ???

Est ce le cran du chien qui n'est pas bon ? ou le petit doigt élévateur ?
ou autre chose d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
razorback1010
cal.58

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   Mer 9 Avr - 20:39

Il faut montrer du doigt le doigt
adada
cal.58

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   Mer 9 Avr - 21:03

razorback1010 a écrit:
Il faut montrer du doigt le doigt

Oui bien sur, et encore ????

Ca empéche pas de tirer la preuve, mais ça pourrait etre plus précis.

http://fr.tinypic.com/player.php?v=2di3ijd&s=3
oam
cal.58

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   Mer 9 Avr - 22:03

adada a écrit:

donc le chien au cran d'armée, on a un léger décalage, et si l'on force un poil sur le chien en arriére, on se rend compte que là, l'alignement est nickel, le doigt élévateur sortant plus haut.

ce qui m'étonne c'est que le barillet puisse tourner un peu en étant poussé par le doigt élévateur... normallement le verrou d'indexation devrait l'en empêcher , non ?
Et si c'était un jeu verrou/barillet ou bien verrou/carcasse ? sur le mien j'ai dû coller une petite cale en laiton sur le côté du verrou (partie dans la caracasse) car il bougeiat latéralement dans son emplacement.
Voir le profil de l'utilisateur http://urrp.free.fr
adada
cal.58

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   Mer 9 Avr - 22:10

oui je pense que tu as raison en fait.

Le jeu est minime, mais bon, de toutes facons, un pietta nickel, c'est hyper rare, il est vrai que le mieux c'est de se déplacer pour l'acheter, en oubliant rien dans les manip de vérification.
oam
cal.58

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   Mer 9 Avr - 22:23

voici la cale... j'induis sans doute un frottement mais c'est insensible.
J'ai collé une petite plaque de laiton à la loctite , maintenu serré pendant le séchage et limé ensuite par petites touches. Ça tient depuis au moins 25 barillets. Je pense que le danger serait de ne pas assez limer et que le verrou se bloque dans la carcasse en laissant la chambre dépasser le canon et que le coup parte alors que la chambre et le canon ne sont pas alignés.be

adada
cal.58

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   Mer 9 Avr - 22:32

pas con le systéme, moi je vais laisser ça comme ça, pour faire du gong c'est bon, quand tout sera usé j'acheterai un kit.

En tous cas merci.cou
Pinailleur
cal.58

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   Sam 12 Avr - 19:29

Pas très grave c'est juste un petit problème d'ajustement du verrou de barillet. Soit tu achètes un neuf et tu l'ajustes avec de petits coups de lime bien placés ou tu tentes de redresser celui d'origine avec serrage dans l'étau et un petit coup de bédane.
il est inutile de retoucher le doigt élévateur.

Bye.
oam
cal.58

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   Sam 12 Avr - 19:59

Pinailleur a écrit:
tu tentes de redresser celui d'origine avec serrage dans l'étau et un petit coup de bédane.

c'est intéressant mais je ne comprend pas la manip ?? tu parle de pratiquer une marque au milieu du verrou pour écarter les bords et les faire s'ajuster au bords de l'encoche dur barillet , c'est ça ?
Pinailleur
cal.58

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   Dim 13 Avr - 11:21

Concretement, le défaut est probablement dû à un ajustement médiocre du verrou voire à un problème d'ébavurage mal réalisé.
Tu determines si le verrou cale le barillet trop à droite ou trop à gauche.
Tu démontes le verrou et le fixe dans un étau de manière à ce que le doigt du verrou dépasse le plus possible et avec un bédane et une massette tu apporte un choc de correction en sens inverse, si le défaut est mineur, ce que je crois, tu rattraperas le jeu ainsi, et même si le verrou est très serré un petit coup de lime sur le doigt permettrait de recentrer le barillet au prix d'un poil de jeu latéral supplémentaire pour le barillet. Ce n'est pas grave il n'y a qu'à voir nombre d'armes modernes et constater le jeu dans le barillet y compris sur des armes neuves, de toutes manière ce qui compte c'est le centrage au départ du coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alignement canon barillet. remington Pietta   

Alignement canon barillet. remington Pietta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1