Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chargement minié pour un 1822 t bis

Aller en bas 
+3
cro24
iroquoi44
JLH4590
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 14:25

plomb mou, bien graissé avec une bonne graisse (genre graisse bleu de françois bernard "ADF")
ou mélange: suif, cire d'abeilles, huile d'olives

il faut aussi que les balles soient parfaites
et le plus important

au calibre un chouya plus petit que le bord de rayures jljl jljl jljl
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 14:30

je connais mal la technique du minié mais une question me taraude: quel est l'état des rayures de ton fusil et quel est l'état de la bouche du canon et la terminaison des rayures?
Revenir en haut Aller en bas
iroquoi44
cal.44
iroquoi44


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/07/2006

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 17:37

Ca glisse bien de haut en bas, sauf un petit point dur à 20 cm de la bouche...
Graisse du forum. 13 coups sans soucis.
Mes balles , pas vraiment parfaite il est vrais !!! Fonte à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 19:40

tu disà petit dur à 20 cm de la bouche ??
es-tu sur que ce n'est pas une déterioration à cette endroit causé par de la rouille ??????

sur mon fusil
ça glisse de la même façon de haut en bas
sauf au bout de 9/10 coups
là, ça commence à gratter un peut à 5 cm du fond du canon
mais, c'est normal avec le coup de feu
un peut de calamine se forme et ça gratouille un chouya gat
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 19:58

ce dont je voulais parler c'est de la fin des rayures, à la sortie. car le plus important, c'est la dernière "impulsion" des rayures. Si les rayures à la bouche sont mauvaises, la balle part dans la lune.

si c'est le cas dans ton fusil, un armurier compétent peut arranger ça, ça fait partie de ses qualifications. Ce n'est pas grave.

peux tu nous faire une photo de la bouche du canon?
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 20:19

je ne sais pas si on verra bien les rayures sur la photo gne

j'ai déjà essayé avec mon APN et 10 Gigas de pixels et l'on voit rien be

les rayures sont vraiment pas profondes et trop larges

enfin, peut être qu'un autre APN saurait faire la photo du fusil à iroquoi44 youp youp youp youp
Revenir en haut Aller en bas
iroquoi44
cal.44
iroquoi44


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/07/2006

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 13:10

Point dur !... Pas de la crasse, surrement un choc ou quelque chose que je n'arrive pas à voir même avec une ampoule dans le tube au bon endroit. Pas de rouille non plus. C'est pas du miroir mais c'est correct.
Pour les rayures, c'est vrais que ce n'est pas vraiment marqué , on les sent mais c'est pas dans le violent !!!
Pour la photo, vais essayer. gat
Revenir en haut Aller en bas
iroquoi44
cal.44
iroquoi44


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/07/2006

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:13

Me re-voilou.
Je rectifie : rayures bien présentes.
Point dur : toujours aussi flou pourquoi mais en faisant glisser une baguette contre une des rayure, je sent comme des vagues : déformation du tube à priori.
Par contre j'ai 2 chocs bien marqués à 5 cm de la sortie du tube qui me font 2 petites protubérences dans le tube d'environ 1 - 1,5 mm² chacune. Vais essayer de les meuler - limer - pulvériser fu
A voir. ca peux filer une déformée qui destabilise la balle, surtout si près de la sortie.
Pourquoi les balles rondes calepinée vont plus ou moins bien en cible : le calepin amorti ce choc...
Bye
gat
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:20

La balle ronde calepinée est moins sensible à ce genre de chose, qu'une fragile minié, pour le vetterli t'embete pas tire à balle ronde si ça rentre, garde les balles minié pour le "minié" à 100m
Mais vu les deformations que tu precises si prés de la bouche de l'arme c'est clair que cela n'aide pas pour la precision, surtout avec les minié
Revenir en haut Aller en bas
iroquoi44
cal.44
iroquoi44


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/07/2006

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:34

Oui, mais c'est ce que je disais sur le post d'a coté concernant les balles réglementaires en compét : si ça avait été un 1822 ou 1822 T, je pouvais tirer de la bille calepinée, mais comme c'est un Bis, je dois d'après le réglement utiliser la balle préconisée : la minié !!!
Bah, pour le moment, je vais encore faire des essais. J'ai un an pour le casser la tête. Et concernant le tir de billes, je me renseignerai bien si je vais aux France. J'ai les points en Miquelet, je vais surrement faire le déplacement pour voir ça : une rangée de silex faire feu en même temps, j'en rêve depuis 2 ans...
Bye
Ah oui, pas de photo, c'est vraiment impossible de faire la netteté dans le tube. Mais il est propre. Je crois qu'il a surtout prit des coups.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
cal.44
JLH4590


Nombre de messages : 53
Localisation : ouest
Date d'inscription : 14/03/2006

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:47

bonjour
1822 t bis = balles minié
c'est fait pour
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:54

Oui mais rien ne t'inderdit de tirer à balle ronde.

Tu as fait les points en Miquelet Bravo youp, pas moi be mais il me reste Chinon pour m'entrainer (demain) et les régionnaux pour les points

Sinon une ligne de silex qui tire en même temps c'est top j'ai eu l'occasion de participer à une reconstitution napoleonienne en tant que figurant, et bien te trouver dans les rangs qui tirent en même temps au coude à coude même si c'est à blanc ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
iroquoi44
cal.44
iroquoi44


Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/07/2006

chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 14:48

Je te crois ! J'ai pu aller voir la reconstit à Golfe-Juan du débarquement de Napoléon: t'as raison : ça le fait ! Mais de souvenir c'était des percussions et psychologiquement je prefere quand les balles volent !!!
Ce n'est pas tout a fait le même bruit, surrement la difference de compression avec une charge à blanc, bien que si le gus met la charge et le bon coup de baguette...
Et pour les régiaunaux : M...e ! Y'a pas de raison.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement minié pour un 1822 t bis   chargement minié pour un 1822 t bis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargement minié pour un 1822 t bis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moule pour 1822 T Bis
» chargement pour 410 magnum
» Chargement pour un calibre 32
» support pour chargement de pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser