Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question de crosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de crosse Empty
MessageSujet: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 11:15

Gentlemen,

quelqu'un peut-il me dire si la grosseur des crosses d'un Colt Navy et Army (question pour les Pietta et les Uberti) est la même? J'ai un Pietta 1851 Navy, voudrais m'acheter un 1860 Army (Pietta ou Uberti) et souhaite donc savoir si les crosses sont les mêmes ou si celle du Army est plus grosse.

merci bien.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
razorback1010
cal.58
razorback1010


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/06/2005

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 12:13

Chez Uberti, les poignées sont interchangeables pour les modèles suivants : 1851, 1861, 1873 SA. Le 1860 possède une crosse plus longue et plus fine qui lui est propre, d'où cette élégance intemporelle.
Le 1860 de chez Pietta en revanche partage sa crosse avec les 1851 et 1861, donc pas de problème de compatibilité entre les deux, mais le 1860 Pietta, à mon goût, n'est pas aussi équilibré que l'Uberti...
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 12:52

A vrai dire, là, je vise le Uberti 1860 avec le barillet fluté. faut que je mette de côté mais bon, là c'est le second coup de coeur et je voudrai prendre Uberti (j'ai pris Pietta pour mon 1851 navy).
Merci pour tes réponses claires Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorback1010
cal.58
razorback1010


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/06/2005

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 13:51

Oui!!youp
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 14:51

oui, le Colt 1860 à une ligne superbe;

j'aime beaucoup également le Colt 1851, avec son canon octogonal, mais le 1860 à une ligne très racée col
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 17:34

Sur cette photo tu peux comparer les crosses Colt.
De gauche à droite:

Colt Walker (réplique Colt) La crosse se retrouve aussi sur le dragoon transition

1849 dragoon 2ème modèle (Uberti). Crosse identique sur tous les dragoon Hartford

1851 navy (Uberti) .Le 1861 navy et le 1873 ont la même crosse

1860 army civil (Uberti) Le modèle civil n'a pas les découpes pour la crosse d'épaule.

1862 Police (Uberti) Ce revolver a la même carcasse et la même crosse que les Baby Dragoon et Pocket. Pietta par contre triche en proposant cette arme sur carcasse de Navy plus grosse.

https://servimg.com/view/11671917/4

L'arme à droite est un Ruger Vaquero en 45LC
Revenir en haut Aller en bas
razorback1010
cal.58
razorback1010


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/06/2005

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 18:11

Frais de port compris, le "fluted" revient environ à 230 Roros chez Dixie.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 18:46

Et frais de douanes inclus??

Euh...il me semblait que Dixie n'expédiait plus de cap'n ball vers la France....
Revenir en haut Aller en bas
razorback1010
cal.58
razorback1010


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/06/2005

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 18:59

Faut dire ça à mon dernier Walker... no Mais c'est vrai que jusqu'à présent, j'ai eu de la chance. Dixie continue d'expédier, et parfois les douanes bloquent...Track a complètement cessé d'envoyé des armes complètes. Pour les pièces, en revanche, no problem.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyJeu 3 Avr - 19:20

Les formulaires des douanes sont à remplir et à expédier combien de temps avant de passer commande par internet chez Dixie? La question peut paraitre bête mais vu que je n'ai jamais commandé d'armes à l'étranger pour le moment, cette petite question technique me taraude....
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyVen 4 Avr - 22:54

Les douanes font malheureusement ce qu'elles veulent en France. En fait elles sont censées envoyer l'arme à Bourges si elles ne sont pas sûres de son classement en 8ème catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse EmptyVen 4 Avr - 23:26

En clair, sous couvert d'économies potentielles dues à une devise dollar "faible", je prends le risque non négligeable de soucis administratifs doublé, au final, d'un prix d'achat total supérieur au prix pratiqué dans l'héxagone. Je vais donc m'abstenir. Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de crosse Empty
MessageSujet: Re: Question de crosse   Question de crosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'une crosse
» cote de crosse!!
» PRESSE A CROSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser