Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 polissage de l'acier

Aller en bas 
+5
Pinailleur
charleville
larry
Roland de Gilead
scotish
9 participants
AuteurMessage
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: polissage de l'acier   polissage de l'acier EmptyMar 1 Avr - 10:04

salut, je voudrai savoir comment polir de l'acier, et avec quoi? ( c'est pour repolir mon colt navy acier poli blanc!)
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
cal.44
Roland de Gilead


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Limelette (Belgique)
Date d'inscription : 09/05/2006

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: Re: polissage de l'acier   polissage de l'acier EmptyMar 1 Avr - 10:22

Salut,

Normalement il y a pleins de posts la dessus.
Tu dis que ton colt est déja poli blanc ? Mais alors pourquoi le repolir ?
Si c'est juste pour effacer quelques traces d'oxydation, je te dirais de commencer à la laine d'acier 000 jusqu'à ce que les traces disparaissent. Puis tu donnes un bon coup de polissoir avec pâte à polir (utilise un dremel c'est très rapide et efficace) et là il rebrillera de mille feux ! youp

Roland de Gilead
Revenir en haut Aller en bas
scotish
cal.12
cal.12
scotish


Nombre de messages : 683
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: Re: polissage de l'acier   polissage de l'acier EmptyMar 1 Avr - 11:26

et bien en fait il est devenu bleu et jaune ( j'exagère un peu!)
et je voudrai lui redonner son aspect de départ!

au fait je voudrai un produit qui puisse s'utiliser sans appareil, à la main!
Revenir en haut Aller en bas
larry
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/11/2006

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: Re: polissage de l'acier   polissage de l'acier EmptyMar 1 Avr - 11:39

essais le belgom tu trouve cela dans les magasins de moto

à la base pour de l'alu, mais vu que ton arme est déjà polie
faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: Re: polissage de l'acier   polissage de l'acier EmptyMar 1 Avr - 12:26

le mieux c'est le buffle avec disque de flanelle et pate à polir (choisir la couleur en fonction du travail à faire).

si tu n'as pas de buffle, une perceuse sur un étau c'est parfait. Tu vas ds un magasin de bricolage, tu achettes un (ou 2 disques de flanelle) et différentes "barres" de pâte à polir. c'est indiqué dessus ébauche, finission etc... C'est pas cher en matos.

tu essayes tout ça sur une vielle piece de métal pour te faire la main puis tu y vas sur ton revolver.

une fois que tu sais faire ça, tu deviens un mec performant pno et tu vas polir un max de trucs, de vieux flingues qui ne ressemblaient plus à rien avant

C'est le seul véritable moyen pour obtenir un polissage digne de ce nom

si tu veux faire ça à la main et à l'huile de coude, il faut une pâte du genre Puma pour les couteaux et y passer pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: Re: polissage de l'acier   polissage de l'acier EmptyMar 1 Avr - 16:09

Si ce n'est qu'une patine à ôter du mirror et des chiffons de coton suffiront.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: Une seule chose est importante .   polissage de l'acier EmptyMar 1 Avr - 17:24

Une seule chose est importante .
Il faut de la patience est beaucoup d'amour pour polir une arme , il faut du temps et surtout une progression patiente .

Jean Louis .
Revenir en haut Aller en bas
richelieu
cal.44
richelieu


Nombre de messages : 66
Age : 87
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 16/05/2008

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: polissage   polissage de l'acier EmptyMer 18 Juin - 12:36

Bonjour Attention le polissage au buffle a tendance a ovalisre les trous de vis les boucher au moyen d un grain de plomb Pour polir les surfaces planes,j utilise une piece de bois dur de20cmx4x2 sur laquelle je fixe avec du double face l abbrasif qui convient.Utiliser la methode "tirer de long" pour respecter les angles vifs A plus
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
cal.44
Dents d'acier


Nombre de messages : 81
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/05/2007

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: Re: polissage de l'acier   polissage de l'acier EmptySam 21 Juin - 0:23

Heu.... le polissage d'une arme ne lui enleve t'elle pas son âme, son vécu ?
Bien sur un bon nettoyage apres usage est de mise et rebleuir une arme qui à perdu sa protection vas de soi mais repolir une arme que je devine etre de finition "old silver" (acier polie) releve presque de l'hérésie, non ?

Ces commes ces amateurs qui s'en vont polir le metal nue de leur réplique de pistolet à silex dès que ça commence à ternir ou piquer et que vous avez de la difficulté à vous retenir de frapper.
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

polissage de l'acier Empty
MessageSujet: Re: polissage de l'acier   polissage de l'acier EmptySam 21 Juin - 10:03

Dents d'acier a écrit:
Heu.... le polissage d'une arme ne lui enleve t'elle pas son âme, son vécu ?
Bien sur un bon nettoyage apres usage est de mise et rebleuir une arme qui à perdu sa protection vas de soi mais repolir une arme que je devine etre de finition "old silver" (acier polie) releve presque de l'hérésie, non ?

Ces commes ces amateurs qui s'en vont polir le metal nue de leur réplique de pistolet à silex dès que ça commence à ternir ou piquer et que vous avez de la difficulté à vous retenir de frapper.

C'est là que la patience et l'amour de Jean Louis sont necessaires: Juste polir ce qu'il faut, de façon a enlever la rouille superficielle et laisser tout le vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polissage de l'acier Empty
MessageSujet: Re: polissage de l'acier   polissage de l'acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polissage de l'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage Remington Inox
» juste un tuyau a/s polissage des chambres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser