Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème avec le poids de détente!!!

Aller en bas 
+4
whiplove
larry
bx19gt
Blackspider
8 participants
AuteurMessage
Blackspider
cal.36



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! EmptyDim 30 Mar - 22:21

Bonsoir,

Je possède depuis deux mois le 'Barlow Underhammer' de chez Ardesa. L'arme est, certes, très précise grace à son canon suisse mais il y certains petits problèmes qui me perturbent énormément.

Les problèmes:
1. La vis pour le réglage du poids de détente tourne toute seule lors du tir. Résultat: le poids de détente varie d'un coup à l'autre. Le coup ne part pas et je vois qu'elle a bien bougé. Ceci est très perturbant.
J'ai pensé à mettre du vernis à ongle et de la bloquer à jamais mais je trouve que ce sera dommage.
Pourriez-vous me donner une solution???

2. Encore une vis... c'est celle de la hausse du cran. Alors, à chaque coup elle bouge et cela change complètement la visée.
Auriez-vous une solution à me suggérer???

Merci d'avance pour toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bx19gt
cal.44
bx19gt


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2005

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! EmptyDim 30 Mar - 23:17

Pour la vis de detente, du vernis à ongle et ca ne bougera plus
Pour la vis de la visée, du vernis aussi, mais si ca ne suffit pas, il existe du frein filet. Mais je crains que ca soit un peu fort
Attention il y a plusieurs type de frein filet prendre le plus leger celui qui ne necessite pas de chauffe. Mais avant j'essairais le vernis à ongle. Le frein filet risque d'empecher d'utiliser la vis definitivement.
Revenir en haut Aller en bas
larry
cal.44



Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/11/2006

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! EmptyLun 31 Mar - 10:51

il faut prendre du frein filet Loctite bleu, celui-ci permet le "fonctionnement" de la vis si je puis dire
le frein filet Loctite rouge, va le "sceller" (visser fixer)

mais le vernis à ongle devrait être suffisant !!
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! EmptyLun 31 Mar - 12:56

larry a écrit:
il faut prendre du frein filet Loctite bleu, celui-ci permet le "fonctionnement" de la vis si je puis dire
le frein filet Loctite rouge, va le "sceller" (visser fixer)

mais le vernis à ongle devrait être suffisant !!


La bleue ça marche bien si on ne tripote pas la vis trop souvent...j'en ai utilisé sur un pistolet qui avait aussi tendance à se dérégler.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlou1946
cal.36



Nombre de messages : 31
Age : 78
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/02/2008

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: idee   Problème avec le poids de détente!!! EmptyLun 31 Mar - 14:52

bonjour

je ne connais pas la topograhie du reglage de la visee sur cet underhammer ,mais peu etre est il possible d'adapter une bague ou
un ecrou contre ecrou pour bloquer cette hausse apres reglage definitif.
cela eviterai l'emploi de resine durcissante toujours delicate a oter
par la suite.

ce n'est qu'une idee

jl1946
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! EmptyLun 31 Mar - 20:07

une autre idée en passant:
un fil de cuivre aplati au marteau,et glissé dans l"ecrou"sera un frein naturel au devissage...et sans colle!

punk
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! EmptyLun 31 Mar - 20:23

Je ne connais pas la taille de la vis pour la hausse mais deux ou trois tour de teflon de plombier autour comme pour les cheminée va augmenter le diametre de la vis donc elle devrait rester en place.
La detente: le vernis c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! EmptyLun 31 Mar - 21:54

bonsoir messieurs, toutes vos idées sont bonnes à prendre et si vous permettez j'ajoute la mienne:- pour la hausse j'essaierais un ressort (s'il est possible d'en placer un) sinon du fil fin de bobine (moteur electrique) à enrouler autour du filetage
Avant de coller.........à toi de voir suivant la configuration mécanique de ton arme
C'est aussi cela la PN
salut
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
cal.36



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! EmptyLun 31 Mar - 22:11

Bonsoir à tous!

Merci pour vos suggestions.

J'ai eu aussi une idée; mettre de la colle à papier ordinaire sans solvant. Elle devrait bien bloquer les vis grace à son élasticité. En plus elle ne devrait pas être très difficile à enlever s'il le faut. Qu'en pensez-vous???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
cal.36



Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2007

Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! EmptyJeu 3 Avr - 12:52

Merci encore à vous tous pour vos précieuses suggestions.

J'ai essayé d'abord la solution simple; la colle à papier, deux gouttes autour de la vis et je les vissées. Elles ne bougent plus. Hier, j'ai tiré 30 coups et rien n'a bougé d'un poil.
Si elles bougent après, je vais mettre la deuxième solution la plus simple; le vernis à ongle.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le poids de détente!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le poids de détente!!!   Problème avec le poids de détente!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le poids de détente!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme faire pour modifier un poids de detente
» Probleme avec mon Lemat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser