Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BOURRES FEUTRE en calibre 69

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

BOURRES FEUTRE en calibre 69 Empty
MessageSujet: BOURRES FEUTRE en calibre 69   BOURRES FEUTRE en calibre 69 EmptyVen 28 Mar - 23:57

Salut à tous, que pensez vous, ou avez vous essayé les bourres en feutre pour du tir au fusil à silex en calibre .69 lisse, je me posais la question pour du tir de précision, donc sans mettre de la bourre semoule, mais calepin évidemment. J'ai vu chez un armurier des sachets en calibre 69 mais 10mm d'épais, assez cher, 30€ les 200.
Je veux bien faire des essais, mais là, ma banquière va grincer des dents...vanera
Pat^$*ù
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

BOURRES FEUTRE en calibre 69 Empty
MessageSujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69   BOURRES FEUTRE en calibre 69 EmptySam 29 Mar - 9:06

je n'ai jamais essayé, tout ce que je peux te donner c'est la recette que j'utilise pour participer aux epreuves avec comme résultats 80-90, parfois plus:

fusil: charleville 1777 pedersoli
poudre: 3,90 grammes de PNF1
bourre: 2x le volume de la poudre en semoule de couscous fine
1 calepin lubrifié au 1813 à 30%
1 balle de 662
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

BOURRES FEUTRE en calibre 69 Empty
MessageSujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69   BOURRES FEUTRE en calibre 69 EmptySam 29 Mar - 16:32

Salut, justement j'aimerai bien essayer, et avec des bourres lièges type chasse, quelqu'un?
Perso, je tire avec un Dragon Pedersoli (beaucoup préparé mais absolument conforme), dans mes tirs en général je groupe vraiment bien au début, puis je fléchi un peu, le fusil ou le bonhomme?? Puis je fini par regrouper après un temps de pose, je me demande si le fait de mettre la poudre et la bourre dans un canon sale ne provoque pas un "mélange" qui me fait perdre de la précision?
J'explique aussi la baisse à cause de ma technique qui est à parfaire, comme ma concentration, c'est chiant, un rien me perturbe, je me vois à Vitrolles l'année dernière, faire un méga groupement dans les premiers tirs, à tel point que les journalistes se sont mis dans mon dos, et là, terminé, fini, the end, Kaputt....
Pat gfjfjj
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

BOURRES FEUTRE en calibre 69 Empty
MessageSujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69   BOURRES FEUTRE en calibre 69 EmptySam 29 Mar - 16:42

et sans bourre, tu as essayé?

parfois ça marche
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

BOURRES FEUTRE en calibre 69 Empty
MessageSujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69   BOURRES FEUTRE en calibre 69 EmptySam 29 Mar - 23:13

Dans le Brown Bess je tire 80 grains de Suisse N°2, une bourre "circle fly" et une 735 avec un calepin graissé au Lube 103....et ça groupe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

BOURRES FEUTRE en calibre 69 Empty
MessageSujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69   BOURRES FEUTRE en calibre 69 EmptyDim 30 Mar - 1:14

bourre "circle fly"...Tiens? Qu'est ce que c'est que cette bête? tu peux nous en dire plus?
Pat
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

BOURRES FEUTRE en calibre 69 Empty
MessageSujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69   BOURRES FEUTRE en calibre 69 EmptyDim 30 Mar - 1:55

C'est une petite boîte américaine qui fait des bourres à partir de carton recyclé...

http://www.circlefly.com/

C'est pas cher, très efficace et il y a énormément de calibres. Pour les lisses faut prendre les "fiber cushion wads" qui agissent comme un sabot avec une balle ronde. Ces bourres se désintègrent en sortie de canon et ne brûlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOURRES FEUTRE en calibre 69 Empty
MessageSujet: Re: BOURRES FEUTRE en calibre 69   BOURRES FEUTRE en calibre 69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURRES FEUTRE en calibre 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourres feutre ou calepins ?
» Bourres cal 12.
» Bourres ou pas
» bourres
» bourres_re_re

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser