Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un gras un peu spécial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roland de Gilead
cal.44
Roland de Gilead


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Limelette (Belgique)
Date d'inscription : 09/05/2006

Un gras un peu spécial Empty
MessageSujet: Un gras un peu spécial   Un gras un peu spécial EmptyJeu 27 Mar - 12:39

Salut tout le monde,

Je reviens tout juste du Portugal. Au musée de l'armée j'ai pu observer une arme incroyable :
un fusil Gras avec un chargeur tambour bleu s'enroulant autour de l'action de l'arme. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une pièce unique, une conversion belge. Malheureusement les photos étaient interdites.

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait déja vu une telle pièce ? Je n'ose même pas imaginé le prix (l'arme était en parfait état sans une seule égratinure). kiff

Roland de Gilead
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
cal.44
Lestat


Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

Un gras un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un gras un peu spécial   Un gras un peu spécial EmptyJeu 27 Mar - 12:56

c'est effectivement une transformation belge, beaucoup d'éssais ont étés fait pour augmenter la capacité des armes monocoups à la fin des années 1870. C'est une pièce très rare, mais pas "unique", il y en a un au musée des invalides, et j'en ais déja vu un autre.

un chassepot modifié dans la meme optique:

http://www.littlegun.be/arme%20francaise/artisans%20c%20d/a%20chassepot%201866%20mod%20fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
dedeparis2
cal.36



Nombre de messages : 49
Age : 79
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/04/2008

Un gras un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un gras un peu spécial   Un gras un peu spécial EmptyDim 13 Avr - 11:33

Gras "spitalski", doit figurer dans la littérature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gras un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un gras un peu spécial   Un gras un peu spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gras un peu spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser