Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 et le canon à acétylène, vous connaissez?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty
MessageSujet: et le canon à acétylène, vous connaissez?   et le canon à acétylène, vous connaissez? EmptyMar 18 Mar - 1:03

je viens de retrouver dans mon brol un cadeau que mon père m'avait fait dans les années 70: un canon américain à acétylène (carbure de calcium)

Il en avait trouvé un lot aux puces et en a offert un à chacun de ses neveux et à ses 2 fils pour un noel en famille.

je vous dit pas l'ambiance dans la maison familiale !

et le canon à acétylène, vous connaissez? Bigbang002dr6

et le canon à acétylène, vous connaissez? Bigbang003dq9

le plus marrant, c'est que ça se fabrique encore.
http://www.bigbangcannons.com/products.aspx?c=5

par contre ça n'est plus importé en France. donc je cherche un remplaçant du "carburant d'origine le "Bangsite". à mon avis, du carbure de calcium en poudre ferait très bien l'affaire.
il n'y a pas un spéléo sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty
MessageSujet: sujet du message   et le canon à acétylène, vous connaissez? EmptyMar 18 Mar - 10:02

Salut à tous .

Je ne sais pas comment il fonctionne , mais ce que je sais , c'est qu'il existe des canons d'effarouchements pour les nuisibles ( ex : les volatiles qui viennent manger les cerises ) fire

Vendues pour les agriculteurs et propriétaire de verger , devrait trouver cela dans les coopératives agricoles . spatc

Ces fameux canons , fonctionnait aver du carbure et de l'eau , qui tombe goutte à goutte , jusqu'a explosion .

Étant gamin , l'on en mettait dans une bouteille , avec quelques cailloux pour faire du poids , un bouchon troué et bien attacher , idéale avec une champenoise , et on la jettait dans les mares , et aprés l'explosion , ont récupérait les poissons , s'il en avait dans la mare .

Vais me renseigner à un ami .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: et le canon à acétylène, vous connaissez?   et le canon à acétylène, vous connaissez? EmptyMar 18 Mar - 11:34

Salut,
on vend du carbure à paris "Au Vieux Campeur", sinon comme dit notre Martien dans les drogueries rurales et coopératives agricoles ça peut se trouver (surtout dans les coins où il y a des carrières et champignonières!).
T'es sûr que c'était du carbure? remarque ce machin pue assez l'ail pour qu'on puisse l'identifier facilement pno
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: et le canon à acétylène, vous connaissez?   et le canon à acétylène, vous connaissez? EmptyMar 18 Mar - 22:21

Ça ne fonctionne pas avec des granules de carbure mais avec une päte
spéciale la " Bangsite " je sais , c'est idiot comme nom
mais je n'y peux rien
http://www.hobbysurplus.com/bigbangcannon.asp
7.99 $ le tube , mais c'est sans danger et peut être expédié par la poste .

http://www.toycannons.ray-vin.com/carbide/bangsite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: et le canon à acétylène, vous connaissez?   et le canon à acétylène, vous connaissez? EmptyMar 18 Mar - 22:25

Pendant qu'on est sur le sujet , est-ce que le Vieux Campeur
vend encore la lampe ? Je suis retourné en 1999 a un magasin
ou on en vendait encore en 1977 .... la tronche du vendeur be
quand je lui ai demandé une lampe a carbure .

Moi , c'est pour installer sur un vélo ancien . , une comme ça
http://www.mvvcc.org.uk/features/lamps/calciacadet.htm

Sinon une comme ça
http://www.mvvcc.org.uk/features/lamps/pifcofront.htm

en état de marche et a moins de 25 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: et le canon à acétylène, vous connaissez?   et le canon à acétylène, vous connaissez? EmptyMar 18 Mar - 23:35

la "bangsite" est bien du carbure en poudre dans un tube. J'en ai eu plusieurs mais ça se conserve mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mojnic
cal.44



Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2005

et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: et le canon à acétylène, vous connaissez?   et le canon à acétylène, vous connaissez? EmptyJeu 20 Mar - 17:08

Ah les lampes à carbure, ça me rappele mon enfance avec mon pere, la nuit, les etangs brumeux, la bouriche dans une main et la lampe dans l'autre et le croassement des grenouilles....... dia
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
cal.12
cal.12
Steph Rab


Nombre de messages : 1109
Age : 59
Localisation : e Breizh, 22
Date d'inscription : 07/12/2004

et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: et le canon à acétylène, vous connaissez?   et le canon à acétylène, vous connaissez? EmptyJeu 20 Mar - 17:32

visiblement ils ont encore du carbure et les lampes: http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2108

Sinon, on en trouvait facilement pour quelques euros dans les brocantes de campagne il n'y a pas si longtemps.

Qu'est-ce que c'est pu jouer avec ces saletés là! dia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: et le canon à acétylène, vous connaissez?   et le canon à acétylène, vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le canon à acétylène, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Reconstitution :: Artillerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser