Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyLun 10 Mar - 19:25

Salut tous le monde

Bon il semblerais que le CAS se developpe timidement mais surement sur notre territoire, et ça commence à m'interesser sérieusement.

Ayant déjà un SAA en 44/40 j'ai été faire un tour chez mon armurier qui avait oh surprise une trés belle Winchester 1892 modele Rio Bravo en 44/40 de fabrication Armi sport.
Belle aspect finiton exterieur trés bonne et mecanisme trés fluide, de plus cerise sur le gateau une prise de visée trés bonne par rapport aux Rossi qu'il avait.
Donc je suis en train de craquer loll

Mais je n'y connais strictement rien dans les armes à levier de sous gardes be , qui peut me dire les forces et les faiblesses de ce modele et si la 92 est autorisé en CAS $$^ù


Dernière édition par ralph le Mer 9 Avr - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: sujet du message   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyLun 10 Mar - 20:31

Salut ralph .

Achète la , c'est une superbe mécanique , et avec le levier de sous garde de cette dimension " avec tes supers paluches , ce sera le pied " boing

Cela te changeras de tes grosse balles MINIÉ . fire

Pour le prix , ton armurier , la fait à combien ?

Au fait c'est bien passé ton excursion sur DURTAL ??

J'ai vu que tu est passé le dimanche matin .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyLun 10 Mar - 20:38

J'ai trés envie de l'acheté (d'ailleurs j'ai mis du matos en vente dans mon club pour financer)
Le prix est d'environ 860.00 € "negociable" Et comme je le connais bien l'armurier je devrais pouvoir l'avoir en dessous la barre des 800, mais c'est pas encore trop le probleme (à ce tarif je suis plus à 50 euro pres). Je voulais savoir si ça tenais le coup.

Mais je garde mes "grosse balles minié" et j'ai trouvé un bon chargement et si dans ton club les cibles ne tenaient pas avec des ficelles sensibles au vent je ne serais pas sorti du 9, mais bon au departementaux elles seront fixes donc on verra. D'ailleurs j'ai fait éssayé un nouveau de chez vous je crois qu'il a mordu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: sujet du message   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyLun 10 Mar - 21:19

RE

Pour le prix , ton armurier est un bon .

Car le prix varie suivant ou l'on s'adresse , chez le hussard , il est à 960 € , avec plus de 100 € de moins , ont peut faire de la cartouches .

Dommage que tu n'ai pas voulu venir le samedi , ont n'aurait pu monter le panneau , de plus la chasse à été annuler , pour cause d'un décès .

Ce seras pour une autre fois .

Salut les amis de ma part . beert beert

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyMer 9 Avr - 21:26

Et ben voila j'ai craqué kiff kiff kiff

Aprés avoir vendu divers petit truc pour réunir la somme necessaire, elle est à moi.boing boing boing boing boing

Bien fini, un joli bois à ton rouge, jaspée. Une visée nette et une mécanique fluide bien que sans huile (ça doit couter trop cher au fabricant).

Ayant les cartouches je les rentres une part une :1 , 2, 3, 4, 5...etpuis plus rienza15 M..e que 5 cartouches ça fait leger quand mêmeza29 .
Je repense à l'article de Bianchi sur ce modele où il disait qu'il y avait une tringle qui limitait la capacité.
Ok je devisse le bouchon du magasin tubulaire, le ressort le pousse gentiment et oh !! la tringle.
Mais elle est juste vissée (bien serrée quand même) une fois devissé et le bouchon remonté, je recharge
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, ...aller pour voir une onzieme rentre en poussant bien; un coup de levier pour la chambré et j'en rentre une douziéme dans le magasin.fuiii
Bon je pense que c'est pas une capacité qui doit être tenu tous les jours, le ressort doit pas trop apprecier par contre 10 dans le tube c'est bien.

Je vous mettrais des photos plus tard.niark

po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyMer 9 Avr - 23:37

Et voila la bête

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Rio_br10

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Boitie10
Revenir en haut Aller en bas
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyMer 9 Avr - 23:46

Joli, superbe boitier, mais pourquoi ce levier si grand ?? pour tirer avec des gants l'hiver je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyMer 9 Avr - 23:55

C'est le modele de John Wayne (voir le film Rio Bravo) C'est extrapolé de modification faite pour les trappeurs pour tirer avec des gants.

L'avantage c'est que la main rentre sans probleme dedans et si tu a de grosse paluche pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyJeu 10 Avr - 0:08

ben on va pouvoir recharger tous les deux cou car en fait les bastos sont pas vraiment données sans etre exessives.

J'ai payé mes 50 magtech 34.95 chez mon armurier dans mon bled paumé, mais je voulais essayer la bête en fin de compte docile de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyJeu 10 Avr - 0:14

Le 44/40 est un trés bon calibre mais pas répandu dans nos épiceries et souvent hors de prix.
Perso je tire quasiment toujours des munitions que je recharge dans mes armes.
Prend la cote du canon en arme longue on est plus sur du 429 que sur du 427, la mienne est à 428/9 apres passage d'une balle plomb dans le tube.

On trouve les douilles assez facilement mais le moins cher reste les US Track ou Buffalo arm's 50 usd/250pieces

Les ogives Balleurope fait les deux tailles avec une ogive identiques à celle fourni par le moule RCBS mais compte environ 50€/500

Je vais voir pour éssayer de les couler
La Ba10 et la A0 vont trés bien et la poudre noire aussi même si on ne peut pas mettre les 40 grains de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyJeu 10 Avr - 0:35

Bonsoir Ralph,


Par contre le levier large n'est pas admis en C A S d'aprés ce que j'ai lu sur le réglement.

Par contre super look


Dernière édition par newick le Jeu 10 Avr - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: sujet du message   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyJeu 10 Avr - 8:05

Bonjour à tous . beert


youp à toi ralph , superbe carabine , mais un petit conseil quand même , pas facile à tirer avec des moufles , sauf avec le pouce . boing boing

Autre chose , laisse pas trainer ton doigt sous la queue de détente , car si tu recharge , vite , et même trè vite , tu vas sûrement comprendre ;et là , AIE ! AIE ! AIE .oin

Si , elle ne te plais plus , pense à moi . kiff et là , pas besoin de me le trd

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyJeu 10 Avr - 16:34

newick a écrit:
Bonsoir Ralph,


Par contre le levier large n'est pas admis en C A S d'aprés ce que j'ai lu sur le réglement.

Par contre super look

Si si j'ai le reglement fourni par un des Range Officers

Je te cite: "les leviers de type John Wayne peuvent remplacer les leviers d'origines"

Donc pas de souci, par contre il est vrai que certaines modifications sont interdites sur les leviers.

Par contre je l'ai entierement demonté pour analyse, c'est nickel à l'interieur, du coup j'ai pu mettre l'huile qui était absente, les pieces sont lisse pas de bavures c'est net.
Déja que "sec" le mecanisme était fluide mais là avec l'huile c'est papa dans maman furi va falloir que je fasse gaffe à mon index.
Revenir en haut Aller en bas
gunship
cal.31
gunship


Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 27/03/2008

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyJeu 10 Avr - 19:53

beert Salut Ralph on verra ce que ton nouveau jouet donne a 50 m.
en tout cas c'est une chouette tite carabine
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyMar 15 Avr - 19:21

Salut Ralph
j ai la même c est un super jouet
moi je tir avec des ogives en 427
et pour la poudre je prend de la A1 ou ao
et pas de BA 10 vaut mieux des poudre lente
dans ce calibre cou
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyMar 15 Avr - 20:08

Tu prend du 427 t'as du pot
J'ai pris l'empreinte du canon il sort à 428, 428.5 donc va me falloir du 429 pour être bien.

Par contre je l'ai éssayé balleurope 200grs 427 0.60 de A0 ça fait un joli groupement à 25m un peu bas, à 50m faut que j'utilise la hausse à planchette.

Par contre les petits mouflons et les quilles de bowling en tole à 25m volent , volent , volent....à prés de 4m et la tole a pas trop apprecier mes jolies balles plomb.

Sinon c'est une arme trés ludique et trés belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: sujet du message   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué EmptyMar 15 Avr - 20:21

Salut à tous beert

EH !! , ralph , avec du 429 et tirer comme tu tire , tu dois descendre tes dix plateaux de " ball-trap" à 50 m facilement , ou alors , je ny comprends plus rien . boing

A DIMANCHE , sauf contre ordre . cou

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty
MessageSujet: Re: 1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué   1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1892 Rio Bravo Armisport, j'ai craqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser