Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magma
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Dim 4 Mai - 17:46

enfin des résultats cou de tirs.

j'étais à Chinon aussi, 83 au Chamelot avec balles rondes.

lan
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Dim 4 Mai - 18:31

ba moi avec le JO RCBS, je n'arrive pas à sertir l'ogive sur la douille lynx. Je vais jusqu'au bélier et il ne se passe pas grand chose.
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Dim 4 Mai - 20:25

charleville a écrit:
ba moi avec le JO RCBS, je n'arrive pas à sertir l'ogive sur la douille lynx. Je vais jusqu'au bélier et il ne se passe pas grand chose.

Comment cela sertir? Tu veux dire enfoncer l'ogive jusqu'à la la première ceinture de guidage?
charleville
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Dim 4 Mai - 23:45

je viens de relire tous les posts et dans l'un d'eux, il est dit qu'il ne faut même pas évaser la douille, il suffit de pousser un peu l'ogive. je viens de refaire totalement le règlage des outils, ça semble être nickel. J'e viens d'en fabriquer 10 qui tiennent bien.
phm64
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Mar 6 Mai - 20:02

Adiu bih

Alesage pratiquement terminé, y a plus qu'à passer du papier 600 pour glacer les chambres qui sont quand même un peu rayées be

Le support a bien facilité la tache ( merci Magma ! ) ; les balles passent bien d'un bout à l'autre des chambres, les cartouches rentrent bien et les bourrelets ne dépassent pas........ que du bonheur pour l'instant youp youp
Encore merci à Luis Perenna pour ses conseils chin

Mais attendons l'épreuve finale, l'essai au stand bientôt j'espère gun1

Amistats cou
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Mar 6 Mai - 20:41

Hooo! un 1873 Marine idea

Rappel, le marine à des sorties à 11.53 mm. Un terre à 11.40 mm. Un barillet du CFA à 11.30 mm.

Dans tous les cas, la valeur nominale du canon à fonds de rayures est de 11.50. (mais les 73 n'ont pas loin s'en faut des cotes standard)

Soit forage à 11mm et rayures à 0.25 *2 (soit 0.50 au diamètre) = 11.50 mm
brykeith
cal.31

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Mar 13 Mai - 20:16

Salut à tous,
je viens enfin de procéder à la coulée de mes premières ogives issues de ce moule NEI. Elles ont l'air superbes; j'ai hâte de voir ce que celà donne au pas de tir!
A ceux l'ayant déjà employée: à quelle valeur d'enfoncement avez-vous procédés (elles sont un peu plus lourdes et plus hautes que les balleurope)? Et vous contentez-vous d'enfoncer l'ogive ou la sertissez-vous un peu?
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Mar 13 Mai - 20:24

Tu enfonces jusqu'à blocage sur la douille de la ceinture basse de guidage.

Il est en outre inutile de sertir, elles tiennent super bien grâce à la ceinture de forcement.

Bons tirs.
brykeith
cal.31

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Jeu 29 Mai - 12:12

Bon, j'en ai testé une quinzaine dernièrement....j'ai un peu arrosé mais résultas bien meilleurs qu'avec les balleurope.
Pas de sertissage mais simple enfoncement jusqu'à la première ceinture et contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, rechargement en PSF avec de la A1 (0,24 g; le Malfatti donne 0,25 à 0, 30) qui passe très bien.
Il faudra que j'essaie en PN pour le fun, en revanche en ce qui me concerne , c'est nier pour y mettre de la Ba 10.
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Jeu 29 Mai - 19:14

Avec de la A1, je n'ai jamais obtenu de bons résultats.

Quand je l'utilisais (j'ai définitivement renoncé à la psf), j'avais plein de paillettes vertes devant le poste de tir. Donc combustion irrégulière!
poudreux
cal.44

MessageSujet: balle 1873   Mar 1 Juil - 13:51

Bonjour,
Venant de me dégoter dernierement un 73 je serai intéréssé par le dernier moule nei qui apparement donne de bon résultat?? Quand pense les utilisateurs? J'aimerais avoir la ref du moule car je ne la trouve pas sur le catalogue nei ainsi que le prix please pno

sinon quels sont les autre option pour les ogives? les balleuropes sont elles bonnes (vu le prix chez tecmagex!!! be sinon de la bonne vieille 45 rn en 200 grain donnerait elle de bon resultats???
lee apparement ne fait pour ce calibre et je n'ai pas encore regardé les autres marque
merci de m'éclaire sur le sujet youp
Magma
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Jeu 3 Juil - 16:33

phm64 a écrit:
Adiu bih

Alesage pratiquement terminé, y a plus qu'à passer du papier 600 pour glacer les chambres qui sont quand même un peu rayées be

Le support a bien facilité la tache ( merci Magma ! ) ; les balles passent bien d'un bout à l'autre des chambres, les cartouches rentrent bien et les bourrelets ne dépassent pas........ que du bonheur pour l'instant youp youp
Encore merci à Luis Perenna pour ses conseils chin

Mais attendons l'épreuve finale, l'essai au stand bientôt j'espère gun1

Amistats cou

félicitation !

c'est exactement ce que j'imaginais.

ça semble bien se présenter pour le moment.

cordialement

Magma

tu peux aller au delà de 600 pour le papier ça ne sera que plus beau.
luis perenna
cal.58

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   Jeu 3 Juil - 22:22

poudreux a écrit:
Bonjour,
Venant de me dégoter dernierement un 73 je serai intéréssé par le dernier moule nei qui apparement donne de bon résultat?? Quand pense les utilisateurs? J'aimerais avoir la ref du moule car je ne la trouve pas sur le catalogue nei ainsi que le prix please pno

sinon quels sont les autre option pour les ogives? les balleuropes sont elles bonnes (vu le prix chez tecmagex!!! be sinon de la bonne vieille 45 rn en 200 grain donnerait elle de bon resultats???
lee apparement ne fait pour ce calibre et je n'ai pas encore regardé les autres marque
merci de m'éclaire sur le sujet youp

Le moule NEI n'est pas au catalogue, il faut contacter directement Joel Fragoso et lui demander le prix.

Les Balleurope vont bien aussi; le reste est plus aléatoire. Il y a aussi HC collection, mais pour des tireurs occasionnels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai   

Moule 1873 forum la premiére coulée et premier éssai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3