Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-yves.c
cal.31



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2008

Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol Empty
MessageSujet: Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol   Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol EmptySam 23 Fév - 17:28

Un membre de ma famille m'a donné une carabine Rolling Block d'origine, ramenée d'Espagne, après être restée 20 ans dans un puit, en calibre .43 Espagnol. Je l'ai entièrement rénovée et j'aimerais la faire revivre. Pour ça j'ai besoin des conseils éclairés des membres de ce forum. Excusez-moi pour mon ignorance, si certaines questions vous semblent évidentes.

- Ou peut-on se procurer douilles, moule à balles, outils etc ... ? (en dehors du Hussard que je connais, mais que je trouve vraiment trop cher fouet )

- Est-il absolument nécessaire de "recalibrer" les projectiles coulés ou peut-on les utiliser bruts ?

- Existe-t-il dans le commerce des projectiles adaptés à ce calibre ou faut-il nécessairement les couler ?

- Quelle charge de PN faut-il utiliser ?

- Est-il possible de charger ce calibre en PSF et quelles seraient la poudre et la charge ?

Merci par avance pour vos réponses. bih
Revenir en haut Aller en bas
papy boum
cal.44
papy boum


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2006

Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol Empty
MessageSujet: Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol   Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol EmptyLun 25 Fév - 12:35

-Pour les étuis on prend la base habituelle pour ce genre de calibre ancien c'est à dire la 348 W qu'il faut former et raccourcir à 57 mm max
-Pour le jeu d'outils voir Lee (tecmagex ou autre)
-Pour le moule à balles Lyman ou RCBS je ne pense pas que Lee en fasse le moule lyman donne un projectile en 439 que j'ai déjà utilisé sans calibrage juste lubrifié à l'Alox ça marche très bien

Charge poudre A0 : 0.80 g pour l'enfoncement il faudrait prendre l'empreinte de la chambre .....

Bon courage avec cet excellent fusil

jljl jljl
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves.c
cal.31



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2008

Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol   Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol EmptyLun 25 Fév - 21:59

Bonsoir,

Merci pour ces précisions qui vont m'être très utiles. cou bih
Revenir en haut Aller en bas
siegfried
cal.58
siegfried


Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Ried central, plaine d' Alsace
Date d'inscription : 30/12/2005

Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol   Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol EmptyLun 24 Mar - 3:02

Question con mais un membre du forum aurait une douille de 43 espagnol pour moi? mp pour les arrangements!
merci
Revenir en haut Aller en bas
trooper
cal.44
trooper


Nombre de messages : 132
Localisation : Ligérien
Date d'inscription : 05/10/2005

Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol   Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol EmptyMer 26 Mar - 13:09

Salut,
une base interessante et pas trop chère) pour le rechargement de ce calibre:
Track Of The Wolf.

Citation :
Est-il absolument nécessaire de "recalibrer" les projectiles coulés ou peut-on les utiliser bruts ?
Cela depend du diamètre de tes projectiles par rapport au diamètre de ton canon.

Citation :
Existe-t-il dans le commerce des projectiles adaptés à ce calibre ou faut-il nécessairement les couler ?

Je ne pense pas, mais je ne connais pas toutes les balles.


The Big F.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves.c
cal.31



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2008

Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol   Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol EmptySam 5 Avr - 21:14

Merci pour l'adresse, ça me semble assez intéressant.
Je demandais s'il est nécessaire de recalibrer les projectiles coulés, même s'ils sont au bon diamètre au sortir du moule. Peut-être est-ce nécessaire pour les rendre plus réguliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol   Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement pour un Rolling Block en .43 Espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche rolling block 45/70
» ROLLING BLOCK suite
» Rolling Block
» 45\70
» Rolling block Danois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser