Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 disciplines de tir à la mèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

disciplines de tir à la mèche Empty
MessageSujet: disciplines de tir à la mèche   disciplines de tir à la mèche EmptyLun 11 Fév - 20:07

Je suis un peu perdu dans les différentes disciplines de tir à la mêche.

j'ai trouvé cette liste sur le site de la FFTir


HIZADAI Fusil à mèche crosse de joue (Origine), canon lisse, position « genou », distance 50 m, cible C200.
HIZADAI Fusil libre à mèche (Réplique), canon lisse, position « genou », distance 50 m, cible C200.
TANEGASHIMA Fusil à mèche, crosse de joue (Origine), canon lisse, position « debout », distance 50 m, cible C200.
TANEGASHIMA Fusil libre à mèche (Réplique), canon lisse, position « genou », distance 50 m, cible C200.


quelle est la différence entre hizadai et Tanegashima? N'y a-t-il pas une coquille sur le site?

j'ai entendu dire par ailleurs que maintenant ça se tire sur C50 et non plus sur C200.

si il y a des compétiteurs dans ces disciplines sur ce forum, je veux bien un eclaircissement.

J'ai une replique d'arquebuse de type européenne à mêche et j'aimerai faire un peu de compétition avec. Je tourne entre 75 et 85 sur C200. quelle discipline puis-je tirer?
Revenir en haut Aller en bas
ENFIELD
cal.44
ENFIELD


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/09/2004

disciplines de tir à la mèche Empty
MessageSujet: Re: disciplines de tir à la mèche   disciplines de tir à la mèche EmptyLun 11 Fév - 20:11

salut
sur c50 c'est aux arquebusiers de france
sinon en reglement mlaic(fftir) c'est sur c200
tu peux tirer 2 disciplines, debout et à genou
à+
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

disciplines de tir à la mèche Empty
MessageSujet: Re: disciplines de tir à la mèche   disciplines de tir à la mèche EmptyLun 11 Fév - 20:14

Il n'y a pas de catégorie mèche avec fourquine ?

Toutes les catégories ont des noms japonais , c'est commandité
par Honda ou Toyota ?
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

disciplines de tir à la mèche Empty
MessageSujet: Re: disciplines de tir à la mèche   disciplines de tir à la mèche EmptyLun 11 Fév - 20:18

Oui il y a une coquille effectivement

Le tanegashima c'est debout sur C200
L'Hizadai C'est à genou sur C200

Il y a eu effectivement une discussion sur la diminution de la taille de la cible suite au championnat du monde à Bordeaux, mais pas de changement pour le moment (la fédé est trés longue à bouger).

Toi de toute façon tu rentres dans la categorie réplique à moins que tu es investi dans un modele japonais d'origine (ceci dit j'en connais un dans mon departement la sienne est fin XVIIème).
Revenir en haut Aller en bas
charleville
cal.58
charleville


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 06/05/2005

disciplines de tir à la mèche Empty
MessageSujet: Re: disciplines de tir à la mèche   disciplines de tir à la mèche EmptyLun 11 Fév - 23:05

Merci pour vos réponses toujours aussi rapides et précises.


je connais aussi quelqu'un qui tire avec une arquebuse japonaise d'origine.

Le pire c'est qu'il fait du point avec !
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

disciplines de tir à la mèche Empty
MessageSujet: Re: disciplines de tir à la mèche   disciplines de tir à la mèche EmptyLun 11 Fév - 23:44

"Gomenasai Ralph San" mais sur le site MLAIC, les 2 disciplines O+R Tanegashima et Hizadai se tirent toujours sur C200. Aux championnats du monde de Bordeaux, il y avait eu un concours particulier sur C50 et en costumes si je me souviens bien.

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disciplines de tir à la mèche Empty
MessageSujet: Re: disciplines de tir à la mèche   disciplines de tir à la mèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disciplines de tir à la mèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traiter de la meche....
» Arquebuses a meche en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Mèche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser