Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 choix révolver P.N.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ferrand41
cal.31



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : vendôme
Date d'inscription : 01/03/2006

choix révolver P.N. Empty
MessageSujet: choix révolver P.N.   choix révolver P.N. EmptyVen 18 Jan - 9:39

Salut chers poudreux dfht

étant actuellement tireurs 10,25 et 50m tous calibres pistolet

Je souhaite me lancer dans la P.N. pour la détente (et la compétition gdgf )

j'ai bien lu vos post et mes questions sont les suivantes:

je souhaite acheté un remington 1858 new army en pas de rayure standard.
j'obterais pour un uberti par rapport a un pietta, est ce qu'il y a toujours une différences de qualité et de finition entre ses deux marques.

J'hésite vraiment entre acier ou inox

je sais que l'inox est inoxydable et endure mieux la corrosion imposé par la poudre noire.
Je pense que si l'arme est nettoyer en temps et en heure il se posera pas de problème de corrosion, mais pouvez vous me dire si le bronzage sur arme acier est fragile dans le temps vu le nombre important de nettoyage imposé surs ces armes.
est-ce vrai que les canons inox sont moins dur que ceux en acier (dû au chrome et nickel)

Merci pour vos réponses

Et bon tir avec beaucoup de fumée rocket
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
cal.44
GregX1


Nombre de messages : 109
Localisation : 51
Date d'inscription : 08/01/2008

choix révolver P.N. Empty
MessageSujet: Re: choix révolver P.N.   choix révolver P.N. EmptyVen 18 Jan - 10:28

ferrand41 a écrit:
pouvez vous me dire si le bronzage sur arme acier est fragile dans le temps vu le nombre important de nettoyage imposé surs ces armes

mon expérience perso sur un Rem 1858 Uberti acheté neuf et qui dont avoir 6/7 ans: nettoyé tout de suite en rentrant du stand, il a l'air encore neuf.

J'ai 1 copain, mais il n'est pas soigneux, qui a un Pietta, ba 1 coup, il ne l'a pas lavé: au bout de 1 semaine, c'était tout pourri. Mais même si on attend 24 heures pour nettoyer, c'est pas bon pas bon.

L'inox, à mon sens, apporte surtout un confort de nettoyage facilité et moins stressant. Si on est soigneux, ça ne change rien à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

choix révolver P.N. Empty
MessageSujet: Re: choix révolver P.N.   choix révolver P.N. EmptyVen 18 Jan - 12:37

J'ai un Pietta Remington 1858 en .36, super à tous les niveaux, il n'a rien à envier à un Uberti! Je nettoye à chaque retour de stand, aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

choix révolver P.N. Empty
MessageSujet: Re: choix révolver P.N.   choix révolver P.N. EmptyVen 18 Jan - 14:43

C'est avant tout une affaire de goût, perso je n'aime pas l'inox, je n'y trouve aucun interêt et je n'aime pas l'aspect, je n'ai donc que des armes bronzées.

bien que ça ne soit pas un exemple,il m'est arrivé de ne pas nettoyer mon revolver PN de suite, au bout de plusieurs semaines il est revenu impecable

il faut surtout éviter l'humidité et les traces de doigts
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

choix révolver P.N. Empty
MessageSujet: Re: choix révolver P.N.   choix révolver P.N. EmptyVen 18 Jan - 15:33

si c'est que le tir qui t'interresse tu pends un inox. Fascile d'entretien tout aussi precis. Si l'arme t'interresse aussi tu le prends en acier tu auras quelques choses de plus authentique. Pour le tir prend un uberti tu peux deja regler la derive sans trop t'embeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
Contenu sponsorisé





choix révolver P.N. Empty
MessageSujet: Re: choix révolver P.N.   choix révolver P.N. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix révolver P.N.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix difficile
» Choix incertain
» Choix d'un Schoffield
» Choix d'une marque en PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser