Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Accessoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daytona
cal.31



Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : DROME
Date d'inscription : 21/11/2007

Accessoires Empty
MessageSujet: Accessoires   Accessoires EmptyDim 6 Jan - 16:51

Après avoir acquis l'arme, trouvé le club idoine, reste les différents accessoires. Le parcours du combattant, tout existe, des tubes antistatiques, des embouts de poire dosés en grains qu'il faudra raccourcir selon charge voulue. Puis le lot de fabrication des balles rondes ou ogivales (que choisir ?), le tout accompagné d'un chaudron et d'une louche je présume.

Si quelqu'un a une liste exhaustive des accessoires qui permet de ne rien oublier, je lui en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

Accessoires Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires EmptyDim 6 Jan - 17:30

salut, pour moi c'est simple, faut rester dans l'esprit d'époque = comment ils faisaient, eux?
Dans l'ordre: tu prends ton arme, ta poudre préparer dans les dosettes, tes bourres preparer (feutre, couscous, rien), tes balles (au bon diamètre dia ), tes amorces, voilà c'est tout!
Le reste c'est du luxe pour te faciliter la vie (je dis pas qu'il faut pas !!!!)
Un support pour l'arme (y travailler en toute securité = charger, nettoyer, entretien)
Une belle sacoche-casier pour tout ranger et avoir sous la main proprement (poudre,accessoire, chiffon,appareil photo, carnet d'adresse des copinnes, etc...)
On peu continuer à la maison, pièce climatisée et ventilée où l'on trouve le four, la presse, le recalibreur, les balances, le frigo avec les bières, ah!! pas de radio ça perturbe!, un tour à métaux, etc....
Le carrosse pour te rendre au stand, pare buffle avant et arrière au cas ou un chauffard te rentre dedans et te fasse exploser les 10 kg de poudre que tu trimballes pno
Tu vois la liste est exaustive, faut juste que tu trouves ce qui te convient le mieux, t'es bricoleur et tu aimes ça; t'as les mains gauches et t'es plein de blé; faut voir.
Bon choix! Chez moi cela c'est fait petit à petit, avec des accessoires à 3 sous dont je ne peus et ne veus plus m'en passer et des trucs acheter (parfois chers) qui ne me servent à rien
Ahh j'oubliais un acces qui sert beaucoup, une bonne longue vue.
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
cal.44
nuage blanc


Nombre de messages : 143
Age : 60
Localisation : haguenau (alsace)
Date d'inscription : 23/12/2007

Accessoires Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires EmptyDim 6 Jan - 19:29

salut daytona et old gun,
tu a oublié la petite charette pour transporter tout ça !! et mème
pire, j'en connait qui se branchent a des réseaux hypersophistiqués
informatiques et divulguent les secrets magiques des
anciens poudreux !!!
que la honte soit sur eux !!!!!

tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les accessoires
» Recherche accessoires PN
» Quelques Accessoires Utiles .
» Accessoires poudre noire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser