Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 retour d'expérience parkérisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyMar 11 Déc - 21:09

salut,

catry et clean metal vendent de quoi faire une parkérisation

avez vous deja essayé ?

http://clean-metal.com/index.php3?User=1180594928&lg=FR&Gid=59


je ne connais pas vraiment l'efficacité de ce genre d'applications, qu'est ce qui est le mieux, parkérisation, parkérisation + bronzage etc

je veux un bon revêtement anti corrosion et qui ne part pas trop vite à l'usage et qui soit regardable !

merci
Revenir en haut Aller en bas
pinot04
cal.31
pinot04


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 11/12/2007

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: phosphatage   retour d'expérience parkérisation EmptyMar 11 Déc - 23:03

Salut Claude,
Perso, j'ai phosphaté un Walker 1847 avec le produit de DRS (ton lien)... Beau résultat, mais phosphatage très terne !!. Du coup avec une huile pour arme par dessus ça brille un peu plus....
En donnant un léger coup de jex 000, et de l'huile, du plus bel effet antique !!..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyMar 11 Déc - 23:13

merci de la réponse, c'est solide ? je pensais aussi à microbiller, phosphater, et ensuite "peinture" duracoat

ou encore demander à un pro de faire un traitement téflon etc .. reste à trouver ce qui va le mieux pour le moins cher cou
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyMer 12 Déc - 3:54

Les pieces peuvent être peinte aprés traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyMer 12 Déc - 18:58

c'est ce que recommande ESP pour l'utilisation du duracoat (c'est une peinture sans etre une peinture)

les résultats sont vraiment bien, mais axé arme moderne bien sur
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyMer 12 Déc - 19:17

Claude a écrit:
c'est ce que recommande ESP pour l'utilisation du duracoat (c'est une peinture sans etre une peinture)

les résultats sont vraiment bien, mais axé arme moderne bien sur

En fait je pensais m'en servir pour la restauration de ma cad, je pensais donc peinture pour voiture
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyMer 12 Déc - 19:21

cad ?

apres parkerisation, on peut tres bien peindre oui, mais pour bien faire, il faut sabler (pour la peinture pas pour la parkérisation) et la on à un truc bien costaud ..
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyMer 12 Déc - 19:26

Claude a écrit:
cad ?

apres parkerisation, on peut tres bien peindre oui, mais pour bien faire, il faut sabler (pour la peinture pas pour la parkérisation) et la on à un truc bien costaud ..


Pour la Cadillac ""la voiture""je voulais dire.

Donc si j'ai bien suivi tu fais la parkerisation ensuite le sablage et pour finir aprés plus peinture
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyMer 12 Déc - 19:33

on sable avant pour donner une surface poreuse, ensuite on parkérise ce qui protège de la corrosion (ça agit chimiquement sur l'acier) et ensuite peinture qui accrochera bien grace au sablage

mais la pour une bagnole ......... je peux pas te dire ce qu'il faut, tu veux pas parkeriser toute la caisse avec le produit cartry en bidon 5 litres (faut faire bouillir ça va pas etre pratique pno)

pour une piece ok sinon ..,
Revenir en haut Aller en bas
pinot04
cal.31
pinot04


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 11/12/2007

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: phosphatage   retour d'expérience parkérisation EmptyJeu 13 Déc - 1:25

Ca a l'air de tenir... maintenant je n'ai pas fait chauffer le canon au rouge vif... donc sous réserve !!
Le principe est le mâme qu'un bronzage à froid.... et on peut diluer très lègèrement leproduit avec de l'eau de pluie pour obtenir une "patine" grise plus légère. Mais reste terne quand même, donc pas hésiter a "casser ce terne avec un jex ultra fin et a bien huilér.
Revenir en haut Aller en bas
pinot04
cal.31
pinot04


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 11/12/2007

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: et suite   retour d'expérience parkérisation EmptyJeu 13 Déc - 1:29

blo Au fait, je parlais de parkériser une arme , Hein.... je parlais pas de bagnole les gars !
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyJeu 13 Déc - 9:55

pinot04 a écrit:
blo Au fait, je parlais de parkériser une arme , Hein.... je parlais pas de bagnole les gars !

Oui bien sur mais j'en ai profité pour poser la question au passage pno

Merci Claude pour les infos, je ne savais pas qu'il fallait faire bouillir les pieces apres traitement. Du coup il va falloir que je cherche autre chose
Revenir en haut Aller en bas
pinot04
cal.31
pinot04


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 11/12/2007

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Parkerisation bagnole   retour d'expérience parkérisation EmptyJeu 13 Déc - 15:58

Salut newick,
Tout dépend de ce que tu veux faire sur ta cadillac !!

Anti rouille ??.. La stabiliser du moins ??!!.

A+, pinot04
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyJeu 13 Déc - 20:55

pinot04 a écrit:
Salut newick,
Tout dépend de ce que tu veux faire sur ta cadillac !!

Anti rouille ??.. La stabiliser du moins ??!!.

A+, pinot04


Neutraliser les parties piquées, et traiter ce qui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
pinot04
cal.31
pinot04


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 11/12/2007

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyJeu 20 Déc - 1:48

Salut newick,
le produit dont parle claude serait adapté pour neutraliser la rouille, mais il te faudra ensuite combler les "trous" laissés par cette rouille... avec du synthofer. Derouphos doit pouvoir se peindre puisqu'il se "bronze"...
A+
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation EmptyJeu 20 Déc - 3:06

pinot04 a écrit:
Salut newick,
le produit dont parle claude serait adapté pour neutraliser la rouille, mais il te faudra ensuite combler les "trous" laissés par cette rouille... avec du synthofer. Derouphos doit pouvoir se peindre puisqu'il se "bronze"...
A+

Salut Pinot,

je pense que je vais prendre un bidon, pour faire un test.

Je vous direz quoi aprés utilisation.
Même si en effet ce n'est pas pour un PN cela peut interesser quelqu'un sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pinot04
cal.31
pinot04


Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 11/12/2007

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Walker 1847 phospaté..   retour d'expérience parkérisation EmptyLun 24 Déc - 0:33

Revenir en haut Aller en bas
steve labre
cal.31



Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/01/2008

retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: parkerisation   retour d'expérience parkérisation EmptyLun 7 Jan - 21:04

pour le brunissage des metaux, tu vas chez otelo.com tu demande un catalogue c'est gratui tu le reçois par poste moi c'est ma bible une foi ton catalogue en main page 1357 en haut a gauche tu trouve un joli kit de brunissage degraissant brunisseur fixateur et c'est top apres avoir telephone a la charmante dame qui ta donne le prix ttc plus la livraison on te livre en 48h c'est pas biotiful sa mon ami a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour d'expérience parkérisation Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience parkérisation   retour d'expérience parkérisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'expérience parkérisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zinc fer noir VS bronzage+ retour d'experience brunissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser