Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cherche tubes en fer blanc.........

Aller en bas 
+2
Claude
tom
6 participants
AuteurMessage
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyLun 10 Déc - 18:17

Hello,

Je cherche une dizaine de tubes en fer blanc en vue de réaliser une Blakeslee Box pour ma Spencer 56-50.....

Longueur de 29.5 cm et diamètre intérieur de 16mm bien tassé à 17, voir 18 mm...l'extrémité ouverte comporte un bord replié...
je peux couper en longueur si éxédent voir boucher l'une des extrémités moi même......
j'en ai trouvé chez M....N mais en alu et trop épais.........
Il faut rester dans le fer blanc léger car un modèle en 10 tubes contenant
les cartouches pesait plus de 3 kg tout de même....

Y a t'il des Ferblantiers parmis vous ?

Pour l'histoire, ce système de rechargement rapide conçu uniquement pour la Spencer est arrivé trop tard en fin de guerre civile et le stock, 30.000 unités uniquement en 10 tubes du modèle cavalry pour ne citer que celui-çi, a fini en entrepôts et vendu sur le marché civil par la suite.
Par exemple, 40.000 unités ont été vendues le 17 octobre 1870 aux enchères et le catalogue de surplus militaire Francis Bannerman de NewYork en affichait encore en vente dans son catalogue en 1907 pour 90 cents.....la pièce...

Cherche tubes en fer blanc......... Blakeslee

Cherche tubes en fer blanc......... B36012
Cherche tubes en fer blanc......... Blakesleetubes350
Cherche tubes en fer blanc......... 989612
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyLun 10 Déc - 19:13

salut,

tu trouvera "difficilement" des tube en fer blanc, c'est un procédé assez démodé, pour cette utilisation le but de l'étamage était de protéger le fer de l'oxydation, des tubes fin d'alu, ou d'acier feront l'affaire à mon avis, tu pourra vieillir l'acier à l'acide

regarde chez tartaix http://www.tartaix.com/ ils ont tes diamètre en acier, mais avec 1mm d'épaisseur, à moins de passer ça au tour ça risque d'être lourd ? à voir, sinon en laiton

autre solution, tartaix à des plaques de fer blanc qui iraient parfaitement

http://www.tartaix.com/acierferblancparfeuille.html

il faudra les former en tube autour d'une matrice et les braser (comme sur ta photo d'ailleurs), ça ne devrait pas être trop difficile ... et rien ne fera plus authentique


il n'y a pas de repro de magasin pour spencer aux usa ?
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyLun 10 Déc - 22:04

il y a un sutler US qui vend le "blakeslee" à 6 tubes

http://www.blockaderunner.com/Catalog/catpg11.htm

il faudrait peut-être leur demander s'ils vendent les tubes séparément
Revenir en haut Aller en bas
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyLun 10 Déc - 23:19

Et les tubes a CIGARES ?? ??
Revenir en haut Aller en bas
Lechat
cal.44
Lechat


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Tours (37) Chateaulin (29)
Date d'inscription : 20/02/2007

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyMar 11 Déc - 13:21

enzo078 a écrit:
Et les tubes a CIGARES ?? ??

C'est plus des cigares, ce sont des barreaux de chaises ... wa
Revenir en haut Aller en bas
adada
cal.58
adada


Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyMar 11 Déc - 14:28

des tubes de tente de camping, ca doit le faire, reste à trouver les bons.
Revenir en haut Aller en bas
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyMar 11 Déc - 15:12

LE CHAT : "C'est plus des cigares, ce sont des barreaux de chaises "

lan lan lan ,regulierement je fume des trucs.... gd
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyMar 11 Déc - 19:04

Merçi pour vos réponses les amis,

Effectivement, Blockaderunner vends des 6 tubes à moins de 100 dollars mais pas assez historiques car, par exemple, la charnière de laiton qui assure l'ouverture du couvercle sur le modèle original, est remplacée par une languette de cuir sur cette reproduction...
Je leur ai posé des questions techniques par rapport aux modèles originaux sans réponse..........par contre, j'ai commandé chez eux les fournitures pour faire le boulot et là, par contre, super rapidité pour recevoir le paquet et un mail en réponse comme quoi ils ne vendent pas les tubes séparés......
Ci-dessous le brevet d'époque du 6 tubes et mes éléments reçus..
Cherche tubes en fer blanc......... Img28441

J'avais trouvé aussi des tubes fer ou alu chez Merlin mais comme tu dis, claude, en épaisseur de 1 mm, trop pour le poids en fer, pas top pour coller le plus à l'original et l'alu ne me plait guère......
Le mieux serait ta seconde solution mais je ne saurais pas faire le formage régulier sur 10 tubes......
Le modèle à 10 tubes cavalry est plus simple à réaliser pour moi que celui à 6 tubes car trop de coutures d'angles à faire, ça représente déja un sacré boulot pour faire le reste......alors tu vois le merdier pour les coutures.....de plus, le modèle 6 tubes n'a été fabriqué qu"à 500 exemplaires en 1864.

Super tes cigars Lechat, on en fumera un avec Enzo078, ça devrait nous tenir une bonne semaine sans trop tirer dessus......... be
Les piquets de tente seront trop épais aussi..........p'tètre qu'avec du kinikinic on les furera aussi................ idio

Sinon, un suttler vends des tubes séparément mais il ne répond pas aux mails, la commande online n'aboutit pas et c'est quand même $ 32.50 le set de 6 et il me faut 2 sets plus les frais de port....
http://www.taylorsfirearms.com/products/results.tpl?category=Accessories&subcategory=Spencer%20Accessories

Mon cher Averell, ces tubes seront dans un bloc de bois percé et devront ètre sortis uns à uns lors de chaque rechargement et je voudrais coller au coté final historique de la chose, juste bois, laiton, cuir, fer blanc....
Revenir en haut Aller en bas
timmons
cal.75
timmons


Nombre de messages : 403
Localisation : Sud
Date d'inscription : 26/04/2006

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyMar 11 Déc - 19:38

les tubes en question doivent contenir 7 cartouches de Spencer
Revenir en haut Aller en bas
tom
cal.58
tom


Nombre de messages : 361
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/10/2004

Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... EmptyMar 11 Déc - 22:04

Tout a fait, 7 cartouches, le contenu du magasin fixe de l'arme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche tubes en fer blanc......... Empty
MessageSujet: Re: Cherche tubes en fer blanc.........   Cherche tubes en fer blanc......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche tubes en fer blanc.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche kits
» cherche ogives.
» cherche moule
» cherche rolling block 45/70
» Cherche patrons civil war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser