Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fusil 1777 transformé pour la chasse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pousserapière
cal.31



Nombre de messages : 15
Localisation : 32800
Date d'inscription : 23/04/2005

1777 - fusil 1777 transformé pour la chasse ? Empty
MessageSujet: fusil 1777 transformé pour la chasse ?   1777 - fusil 1777 transformé pour la chasse ? EmptyLun 3 Déc - 23:48

?? Bonjour à tous - Voilà : une de mes amies est venue me porter un fusil pour essayer de le lui vendre. Elle est veuve et a découvert ce fusil dans une armoire de la grange. Il s'agit d'un fusil à silex dont les caractéristiques sont les suivantes ; Longueur totale 133 cm - canon : 92,8 cm - queue de culasse marquée : Mle 1777 - côté gauche du canon daté : B en lettre gothiquesuivi de C 1807 -Sur le côté gauche du bouchon de culasse se trouve un O ou un C mal fini avec un signe bizarre comme uner grenade mal finie... Lers lettres EF suivi de 26 se remarquent près de la lumière - L'intérieur de la platine est marque : MARTOVRI avec un C surmonté d'une étoile à 5 branches - Le chiffre 10 figure sur le chien - ainsi que la lettre J - M.re Im. de St-Etienne - Il doit manquer la capucine et l'anneau grenadière de même que le battant de bretelle a été limé sous le pontéet- Compte tenu de la longueur du canon, je n'ai pas pu l'identifier formellement, je pense qu'il s'agit d'une arme transformée pour la chasse.Qu'en pensez-vous, et que peut on en dire pour une estimation? - Merci de vos réponse. ??
Revenir en haut Aller en bas
rogers & spencer59
cal.58
rogers & spencer59


Nombre de messages : 384
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 16/07/2006

1777 - fusil 1777 transformé pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: fusil 1777 transformé pour la chasse ?   1777 - fusil 1777 transformé pour la chasse ? EmptyJeu 6 Déc - 20:50

il faudrait des photos pour pouvoir te donner une estimation

déjà pour te donner une idée

j'ai vendu, il y a 2 ans environ un 1763 / 66 avec le fût coupé à hauteur de la capucine
il était de St Etienne et avait servi à la révolution car sur le haut de la queue de culasse
il avait les lettres AN
il avait conservé la longueur de canon d'origine et encore dans un état correct
malheureusement, c'est le bois et garnitures qui fait aussi la valeur de l'arme.
j'ai vendu cette arme 450 euro

comme tu dis que le canon a était scié, il ne peut même plus servir à faire un remontage d'un 77 complet
il y aurait seulement que la platine qui a de la valeur, si bien sur si elle est restait dans son jus.
ou alors, l'utiliser pour faire du manton (plateaux) origine jljl jljl $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
pousserapière
cal.31



Nombre de messages : 15
Localisation : 32800
Date d'inscription : 23/04/2005

1777 - fusil 1777 transformé pour la chasse ? Empty
MessageSujet: fusils 1777   1777 - fusil 1777 transformé pour la chasse ? EmptyJeu 6 Déc - 22:51

wa Merci à toi pour la réponse - Le canon à certainement été scié puisque je ne trouve aucune trace d'un canon de cette longieur - Pourtant, on dirait que l'emplacement du fût pour l'anneau grenadière et la capucine sont d'origine. Même le guidon ne semble pas avoir été rapporté, cela a du être très bien fait- La platine est dans son jus mais le grand ressort estcassé. Donc pour une restauration cela va coûter cher.... pno mais bon, on verra - Merci encore. cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1777 - fusil 1777 transformé pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: fusil 1777 transformé pour la chasse ?   1777 - fusil 1777 transformé pour la chasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil 1777 transformé pour la chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil Charleville 1777
» Fusil chasse
» rech fusil silex avant 1777

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Silex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser