Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 spiller & burr pietta

Aller en bas 
+4
oknarffy
black couscous
cattaux
pilou1
8 participants
AuteurMessage
pilou1
cal.36
pilou1


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 15/08/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptySam 17 Nov - 18:29

bih Bonjour, j'attend ce revolver de chez Broma fire . pouvez-vous me donner vos impressions ? Quelles charges ? Quels calibres de balle ? (j'ai pris du .362) Astuces de démontage ?
Merci. chin
Revenir en haut Aller en bas
cattaux
cal.44
cattaux


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : var,saint maximin et la valette
Date d'inscription : 10/10/2006

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptySam 17 Nov - 19:39

salut
je n'ai pas de spiller mais j'ai un 1851 en 36 . commence les charges avec 2 douilles de 22lr (environ 0.66 g) avec semoule puis tu ajuste comme tu le sens le mieux selon que tu tire pour le fun ou la précision.
aprés les balles je suis pas sur que tu ai fait le bon choix car les révolver 36 de chez pietta mange plutot de la .375 . je pense que des 362 vont presque nager dans la chambre.
éclate toi bien, en plus il parait que c'est assez précis comme arme.
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptySam 17 Nov - 20:15

Moi j'ai eu un Spiller (de la marque aux deux losanges) et le .375 était un peu trop gros pour ses chambres, faut voir...

Sinon arme superbe à tirer à condition de n'avoir pas des mains de géant, ça ressemble beucoup au remington.
J'ai aussi été surpris par le calibre 36 loin d'être anemique par rapport au 44 (surtout avec 1,2 grammes dia fire ).

Pour le démontage pas grand chose à dire, c'est comme le rem à peu près...
Ah si le vérou de l'axe du barillet, faut pas trop serrer la visse sinon tu auras besoin d'une petite clef plate pour l'immobiliser en tournant la visse.

Pour la précision je chargeais avec une douille de 7,65 de poudre et une de semoule cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: sujet du message   spiller & burr pietta EmptySam 17 Nov - 20:53

Salut à tous .

Pour moi mon Spiller & Burr , est comme tout mes 36 , chargées avec du 375 , pas de problème et belle petite arme , agréable aussi au tir .
Par contre moins facile au nettoyage , comme la plupart des revolver à carcasse fermée , de plus avec carcasse laiton , pour la charge , plus légère que celle à carcasse en acier .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
oknarffy
cal.31



Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/11/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: spiller   spiller & burr pietta EmptyMer 21 Nov - 12:31

je trouve ce modèle joli ( il tiendra compagnie a mon Colt navy et a mon gros remington)et je n'ai pas de trops grandes mains alors j'en ai commandé un en kit aux states chez Dixie guns , déja rien que pour comment sa va se passer , si je ne vais pas trop avoir de problèmes , colis , poste , douanes etc .. ?? , comme ça coute pas trop cher je peux me permettre de perdre un petit peu , maintenant je l'attends et je verrais ce que ça donne !.si c'est positif je me commanderais mon mousquet la-bas ! ytrg
Revenir en haut Aller en bas
DUCHANOY
cal.36
DUCHANOY


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 12/06/2006

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyMer 21 Nov - 15:18

bonjour

Chez dixie j'aivais voulu commander une poivriere mais quelque jours apres la commande j'ai recue un mail me disant qu'ils n'envoyais pas en France fu
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
cal.36
pilou1


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 15/08/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyMer 21 Nov - 15:25

youp youp çà y est !!!, il viend d'arriver. Impeccable, BROMA : commande Samedi, pour livraison ce matin, 176.00 €,bonne finition et alignement OK, fire . Par contre, mes boulets en .362 tombent dans le barillet, j'ai plus qu'a refondre en .375, mais c'est pas grave. J'essaie Vendredi avec un copain, merci à vous, je commencerai par 0.6 grammes de PNF2.
A+
Revenir en haut Aller en bas
oknarffy
cal.31



Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/11/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: USA   spiller & burr pietta EmptyMar 27 Nov - 19:20

bon je viens de recevoir un courrier de chez Dixie guns , je pensais qu'il me remboursait mon achat car on n'expedie pas d'armes en France , et bien non c'était la facture de mon kit youp , l'expedition coute un peu cher ,46 dollars ( je préfère donner mon fric a l'US postal plutot qu'enrichir les intermediaires Français), mais l'envoi est en prioritaire ! alors je l'attends de pieds ferme , reste la case Douane et bien entendu l'ouverture du paquet ! dia
la suite dès reception du paquet !. ytrg
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyDim 2 Déc - 18:23

salut,
pour ma part, depuis que je me suis acheté ce révolver, je ne tire qu'avec lui !!!
0,70g de pnf2, une bourre feutre de 12mm balle de .378 H&N amorce RWS 1075 et j'en suis super content, précision trés correcte, mais je ne suis pas un foudre des points donc du moment que je reste +- dans le noir je suis dzerf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: spiller burr 1862   spiller & burr pietta EmptySam 8 Déc - 15:14

bonjour à tous pno

je suis nouveau sur le site, je viend de me commander un spiller burr 1862 moi aussi, en lissent se topic je crois que j'ai fait un bon chois, d'acheter cette arme. ghy
Grace à vous j'ai des renseignements en se qui conserne le calibre de plombs à acheter, les doses de poudres et de semoules pour chargé cette arme et oui je suis tout nouveau dans cette catégorie, grace à se forum je pensse appremdre pas mal de truc sur cette disipline. chin

bonne jounée à plus. bih
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptySam 8 Déc - 15:23

Pourriez-vous nous faire quelques photos de vos Spiller &Burr svp? cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: sujet du message   spiller & burr pietta EmptySam 8 Déc - 15:37

Salut à tous .

Voici la photo d'un Spiller & Burr , accompagné de celui , qui lui a servi de modèle , le Whitney .
Whitney en haut .
https://servimg.com/view/11024917/16



A+.Henri .
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptySam 8 Déc - 19:42

voici le mien:

spiller & burr pietta Dscn0810

spiller & burr pietta Dscn0811

oui je sais il manque le guidon, je doit le remettre un peut plus haut que l'original, comme ça il tirera plus bas dia
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptySam 8 Déc - 21:48

Est-ce comme sur le Remington pour le barillet, aussi facile à enlever (pas de goupille comme sur les Colt donc?)?
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptySam 8 Déc - 23:07

Oui !!! c'est aussi facile, tu tourne la "goupille" qui se situe sur la carcasse devant le barillet (il a un repère) et tu enlève l'axe et refouloir d'un seul coup donc tu libère en même temps le barillet.
v
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
cal.36
pilou1


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 15/08/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyDim 9 Déc - 1:24

bih Bon ben déja qu'au tir à la cible j'suis moyen , pour "tirer un portrait" de mon Spiller, j'suis nul , j'arrive pas à mettre mes photos, je ressaye demain.(demain dimanche 9h00, qui vente ou qui pleuve, çà va fumer) fire
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
cal.36
pilou1


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 15/08/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyLun 10 Déc - 22:03

bih Bonsoir, si j'ai pas fais d'erreur, voila une image du mien. fire

https://servimg.com/view/11519355/2
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyLun 10 Déc - 22:05

Il a quand même de la gueule ce fingue!
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
cal.36
pilou1


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 15/08/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyLun 10 Déc - 22:13

bih Puisque ça marche, voila le restant de la famille :

https://servimg.com/view/11519355/3

Il n'y a pas que des PN, mais je les aimes bien tous. boing
Revenir en haut Aller en bas
Ecossais
cal.58
Ecossais


Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : Dans la lande écossaise
Date d'inscription : 01/10/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyLun 10 Déc - 22:18

Ton Rem Inox, Pietta ou Uberti?
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
cal.36
pilou1


Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 15/08/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyLun 10 Déc - 22:37

Le Rem est un Pietta de mi 2007. Il est super agréable au tir.
Revenir en haut Aller en bas
zimel
cal.31



Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 25/12/2007

spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta EmptyVen 28 Déc - 19:34

Ou en est le SPILLER&BURR de notre ami oknarffy?

Le kit est'il monté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: sujet du message   spiller & burr pietta EmptyVen 28 Déc - 20:17

Bonsoir à tous . beert

on ne sais pas s'il l'as reçue , pas de nouvelle ?..

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spiller & burr pietta Empty
MessageSujet: Re: spiller & burr pietta   spiller & burr pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spiller & burr pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiller&Burr
» spiller&burr
» Spiller & Burr
» spiller and burr vs withney
» mecanique spiller and burr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser