Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PN, précision ?

Aller en bas 
+15
bat
oam
kev123654
ICHIBAN14
jluc
tommy
newick
oups
titi6961
black couscous
SEBOU
Riresque
Jeanbart
mica
Sylvain59500
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain59500
cal.36
Sylvain59500


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:32

Merci, j'y manquerai pas !!! po^$^m
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59500
cal.36
Sylvain59500


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 13:01

J'ai une question de plus...

Ce matin, j'essaye de me familiariser avec cette arme et je regarde un peu le matériel reçu.
J'ai des balles en 451
Il est biensûr normal que celle ci soit un peu difficile a mettre dans le barillet mais est-ce normal si celle-ci ne roule pas librement dans le canon et qu'il y a aussi du serrage dans le canon ?

Je demande cela pour savoir si il faut que j'aille acheter des balles moins larges d'ici ce soir (avant d'aller à mon stand).

Pour info j'ai trouvé quelqu'un mercredi au stand qui a fait du tir PN et qui m'aidera ce soir pour mes premiers tirs.

J'attends vos réponses, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 13:22

Sylvain59500 a écrit:

Il est bien sûr normal que celle ci soit un peu difficile a mettre dans le barillet mais est-ce normal si celle-ci ne roule pas librement dans le canon et qu'il y a aussi du serrage dans le canon ?

je n'ai d'autre expérience que celle de mon arme : non, mes balles ne rentrent pas "toute seules" dans le canon.
Si elles roulaient librement elles ne prendraient pas les rayures et ne tourneraient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 15:13

Ce qu'il faut que tu vérifie, c'est si après "serrage" dans le barillet, la balle prends toujours correctement les rayures pno

Si après passage dans le barillet (un petit cerclet de plomb arraché n'est pas genant a ce niveau et plutôt bon signe), puis passage dans le canon, la balle ressort avec les marques de rayures sur la "ceinture" en contact avec celle-ci bien marquées et uniformes, sans avoir laissé de plomb a l'entrée ou dans le canon, c'est déjà un très bon point

Il arrive sur certaines armes que le barillet soit sous calibré (constaté de visu sur un Pietta): les balles après forcage dans le barillet sont d'un diametre trop petit et glissent sur les plein des rayures sans les prendre. Ce qui nuit a la précision! Il faut alors avec un alésoir augmenter doucement le diametre des chambres, mais c'est un travail
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59500
cal.36
Sylvain59500


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 16:11

Ok ok merci pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59500
cal.36
Sylvain59500


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 18:44

WAHOUUUUU !!!! J'ai fait mon premier tir PN !!!!!! no

Quel instant...énorme !!!
Je ne sais pas pourquoi mais avant de tirer je me suis dit "Euhh est-ce que ça va vraiment tirer?" et pour tirer oui ça tire !!! rocket

Mon arme fonctionne vraiment bien ! J'en suis tout content !!

Maintenant je n'ai plus qu'à me perfectionner mais c'est vraiment une activité géniale.

Il ne me reste plus qu'à me trouver des vetements de cow-boy ou de nordiste !! (humour). wa
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 2:04

Bravo, je constate que vous avez tout vos doigts ... no
C'est cool, une 1ere fois, ça ne s'oublie pas loll
Alors commentez nous un peu cette premiere fois. Distance, cible, ingredient, nombre de coup, difficulté rencontrée etc....
C'était comme vous l'aviez imaginé ?
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:09

et voila c'est malin, un mordu de plus

Cool tu verras ce sera toujours aussi plaisant à chaque fois, ça me rappel quelque chose mais je sais plus quoi loll
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59500
cal.36
Sylvain59500


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 14:59

SEBOU a écrit:
Bravo, je constate que vous avez tout vos doigts ... no
C'est cool, une 1ere fois, ça ne s'oublie pas loll
Alors commentez nous un peu cette premiere fois. Distance, cible, ingredient, nombre de coup, difficulté rencontrée etc....
C'était comme vous l'aviez imaginé ?

Ok..alors je commente !

N'étant tout de même pas trop rassuré au debut...je n'ai chargé qu'une balle sur tout le barillet pour mon premier coup...
Poudre, chapelure..balle .451 graissée...j'enfonce bien la balle...je me met sur le pas de tir 25m, je met une amorce...je prépare l'arme...

Puis vient le grand moment ! Je vise à peu près, mais reste peu concentré sur la cible...j'appuye sur la detente puis BOOM ! youp ça y'est c'est fait !!!!
Woww ça pète bien et ça en fait de la fumée !!!!!

Je regarde à la lunette...j'ai tiré dans le 8 !!! Trop content !!

Pour mon deuxième tir..j'ai chargé le barillet de trois balles, j'ai refait un deuxième tir dans le 8 et le reste...dans le blanc...

J'étais tout content..et au stand où je suis..peu de monde tire en PN..et cela a mené à plus d'une discussions interessantes !!! gat

Sincèrement on tire moins en quantité qu'avec un pistolet semi-auto mais il y a un plaisir en plus !!!!

Je ne pensais pas que lors du tir ça serait aussi impressionant, le feux, la fumée v par contre je m'attendais à ce que l'arme ait un peu plus de recul mais en fait ça va. Smile

Je n'ai pas rencontré de difficulté spéciale lors de ces tirs. J'en rencontrerai certainement avec le temps...

Que du bonheur ! dzerf
Revenir en haut Aller en bas
newick
admin
newick


Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 16:14

par contre y'a juste un truc qui me chiffone tu mets de la chapelure en guise de bourre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59500
cal.36
Sylvain59500


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 16:51

Non je met de la semoule fine mais j'ai nommé cela de la chapelure ! Désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oups
cal.58
oups


Nombre de messages : 240
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2006

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 19:40

lol !!!
C’est sympa la chapelure idio

Ha le premier tire PN !!
Comme des enfants je vous dis !
Le plus chaud pour moi, fut tout de même le Walker bourrer au max de poudre !

ha ça, c'est généreux pour le bras $$^ù

et le bruit...
la fumée aussi ^$*
pas la peine de se cacher à l'époque, juste un tir et tu sais ou se trouve l’adversaire lan
Revenir en haut Aller en bas
oam
cal.58
oam


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/11/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 20:55

allez hop ! je squatte le topic pour vous vous annoncer mon premier tir PN a moi aussi... gun1

Le remington 1858 est tout propre et huilé a souhait, avant de m'équiper perso on m'a "prêté" un bidon de PNF1 et quelques amorces CCI , les balles ont été coulées par mes soins.
5 tireurs a côté de moi pour 10 emplacements et curieusement 4 spectateurs autour de mon poste. Je glisse un timide "c'est mon premier tir" mais personne n'entend et on me pose plein de questions sur mon chargement, mon type de poudre etc... j'en viens a me demander si je n'ai pas oublié la poudre dans une chambre !

Je prend mon temps, les tireurs d'à côté ont eu le temps de faire 2 séries quand je suis enfin prêt.

TADA ! C'est génial, je tire avec ma première arme... les spectateurs arrêtent de tousser, le nuage se dissipe et je vais au résultat...
PN, précision ? - Page 2 Imgp0310

pas mécontent boing

J'ai tiré 3 barillets avec un long feu sur le 3 eme. be l'arme était en direction de la cible et j'étais en train de chercher le juron le plus approprié quand le coup est parti.. je crois qu'il était hors cible idio les autres balles du barillet ont pâti de cette déconcentration.

le résultat final m'encourage assez, néanmoins je pense que du rem ou de moi, il y a un a un qui tire a droite ! lool
PN, précision ? - Page 2 Imgp0311
Revenir en haut Aller en bas
http://urrp.free.fr
nuage blanc
cal.44
nuage blanc


Nombre de messages : 143
Age : 60
Localisation : haguenau (alsace)
Date d'inscription : 23/12/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 22:49

bonne année a tous!
bienvenu au club du "pu..... sa pue ton truc!" ou alors
"et dis donc si les indiens t'ataquent t'a intéret a recharger
plus vite !!" "ya le brouillard qui se léve!!" et toutes ces gentilles
remarques que nous envoient les autres tireurs du stand !!!!
tu as bien envie d'en scalper 1 ou 2, mais tu rengaine tes mauvaises idées en pensant a leurs gueules quand tu ramenera la
cible !!!!

tchao
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
cal.58
old-gun


Nombre de messages : 284
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2006

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 23:19

toi parler correct nuage blanc hug!
visage pâle encore plus pâle quand lui voir tes jolis trous
tous rassembler au milieu comme autour du feu hug
et après visage pâle parler langue fourchue:
- t'as pas fait ça tout seul?
- il est où le sniper?
...puis visage pâle te regarder faire
...toi faire de nouveau jolis trous, avec une main à 10 chevaux de distance (environ)
...puis visage pâle plus du tout parler, lui malade, envie de vomir, Hug!
Revenir en haut Aller en bas
Mohican
cal.31
Mohican


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : st georges sur cher 41400
Date d'inscription : 05/05/2007

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 13:39

Salut a tous

c'est marrant que d'un stand à l'autre les réflexions reste les mémes!
Moi,j'ai commencé avec un 36 police;mais j'ai été innicié par mon cousin qui "pratique"la poudre noire depuis 25 ans.
Un pur bonheur!ca m'a fait pensé à mon premier camion de pompier lool
Les trous dans la cible m'importaient peu;maintenant un peu plus!
mais les reflexions ont commencées.depuis un peu moins:mes groupements les surprenent.T'a fait ça avec ton truc !D'où la reponse:ammène ton c.l à 50 metres ,et je te ferait voir si mon "TRUC"est nul! ce sont de réelles reflexions que j'ai eues!
heuresement qu'ils ne sont pas tous pareil!
Certain me ramène du plomb maitenant.pour ceux qui commencent,je me régale toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedupetitmare.fr
Silverhawk
cal.58
Silverhawk


Nombre de messages : 182
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/07/2005

PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 19:51

Je vais vous contredire mais les réflexions ne sont pas toujours les mêmes. Et c est heureux!!
Mon club est ses membres font bon accueil aux poudreux.
Et pour cause, on compte parmi eux nos meilleurs tireurs (certain titrés) et surement les plus accessibles. Toujours près a partager conseils et astuces.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/autourserie/
Contenu sponsorisé





PN, précision ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN, précision ?   PN, précision ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PN, précision ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine rossi gallery cal 22LR (aspect historique ?)...
» quel charge precision dragoon?
» Charleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser