Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zwitt
cal.31

MessageSujet: Réparation   Mer 14 Nov - 16:25

Bonjour à tous, je suis le "réunionnais" du forum.
Je me rends en métropole en décembre et j'ai un ami qui a un remington 1858 à faire réparer. Pourriez-vous me conseiller un bon armurier ds la région parisienne ou le grand-ouest (Nantes - Poitiers- Bordeaux) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZACH
cal.44

MessageSujet: Re: Réparation   Mer 14 Nov - 18:43

Salut (un zorielle du forum)

Pour les réparations tu as toujours le grand manitou du Forum (CLAUDE).
Claude
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: Réparation   Mer 14 Nov - 19:03

j'ai arrêté de réparer (des précisions au faite sur ce qui ne va pas), une rénov de fusil ok, sinon j'ai assez a faire, 3,4,5 truc a finir à l'atelier, je demande qu'on me paye en baril de rhum et un contrat est signé avec le sang du client ... ça ne convient pas a tout le monde
scotish
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: Réparation   Mer 14 Nov - 19:45

il y a Tony Gicquel à bordeaux, mais les délais sont trés longs, par contre c'est du bon travail qu'il fait!
ZACH
cal.44

MessageSujet: Re: Réparation   Mer 14 Nov - 20:24

Tony Gicquel il est sur le forum le lascar ?
jack
cal.58

MessageSujet: Re: Réparation   Mer 14 Nov - 20:48

Mais au fait il a quoi son 1858 ? il suffit peut etre de changer une piece....
Voir le profil de l'utilisateur http://multiwebs.free.fr
Pinailleur
cal.58

MessageSujet: Re: Réparation   Mer 14 Nov - 21:00

Bravo pour ton courage, mais compte tenu de l'ambiance nauséabonde en métropole à ta place j'éviterais de prendre l'avion avec une arme, fusse t'elle PN et 8 ème catégorie... pour peu que tu sois noir de peau une bavure est vite arrivée... Je ne plaisante pas.

Bye,
mica
cal.58

MessageSujet: Re: Réparation   Mer 14 Nov - 21:12

la soute c'est pas fait que pour le baguage. Renseigne toi a l'aeroport pour savoir comment la faire rentrer.
Voir le profil de l'utilisateur http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
old-gun
cal.58

MessageSujet: Re: Réparation   Mer 14 Nov - 21:40

salut, avant de faire reparer dit nous ce qui va pas?
s'il se trouve, suffit de changer des pièces ça existe en kit (ressort, doigt, chien, visserie, etc...)et comme c'est une arme liée à des contraintes mécaniques ( pression etc...) si elle doit rester sûre, on ira pas te rafistoler un canon par exemple ou une soudure sur la carcasse qui risquerait de te pêter dans la main voir plus.
Si tu veus de l'aide dit nous tout!!!! pc
Storm_57
cal.44

MessageSujet: Réparation   Jeu 15 Nov - 1:12

Salut à tous, je suis d'accord avec Pinailleur surtout avec les nouvelles normes de securités en avion se n'est pas tres prudent de prendre un révolver avec que l'on soit noir ou blanc.
Il vont j'usque a traver les dentifrice pour dire.
à tre bientôt Francis. cou
W.EARP
cal.58

MessageSujet: Re: Réparation   Jeu 15 Nov - 4:38

Que les choses soient claires. Je n'ai pas pour habitude de pinailler Pinailleur mais je voudrais apporter quelques précisions. Pour ma part j'ai l'habitude de voyager en et hors d'Europe alors je pense parler de choses que je connais.
Tu parles de la métropole. Essaye voir de prendre l'avion en Egypte, Italie, Autriche, Maroc ou Allemagne pour ne citer que ces pays et après tu pourras comparer.
Dans un aéroport allemand, je me suis vu refuser l'embarquement de parfum que je souhaitais offrir à une tante de 82 ans tout simplement car le degrès d'alcool dépassait de justesse la limite autorisée. Du coup j'ai fait un cadeau de 65 € à l'hotesse d'embarquement. En Egypte j'ai vu un passager se faire jeter au sol sa pièce d'identité car il ne comprenait pas ce que le flic de l'aéroport lui disait, pareil au Maroc. En Autriche un paisible retraité s'est fait plaquer au mur car à son passage le portique a sonné, après vérifications il avait oublié de sortir de sa poche un porte-clés, aucune excuse de la part des membres de la sécurité malgré sa bosse au front. Il est vrai que les vieux de 65 ans ont pour habitude de poser des bombes, on le sait. En Italie un simple contrôle d'identité concernant un nom de mariée et un nom de jeune fille a faillit faire rater l'avion. Je pense qu'actuellement les normes de sécurité sont pointues dans tous les Etats. Seule différence, essaye voir d'envoyer chier un flic français et un flic égyptien. tu verras la différence.
Jack Beauregard
cal.58

MessageSujet: Re: Réparation   Jeu 15 Nov - 10:05

@Wyatt: que dire de plus...Mais tu sais l'herbe est toujours plus verte ailleurs fuiii

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, il serait interessant de décrire la panne en effet.
mica
cal.58

MessageSujet: Re: Réparation   Jeu 15 Nov - 16:08

W.EARP a écrit:
Que les choses soient claires. Je n'ai pas pour habitude de pinailler Pinailleur mais je voudrais apporter quelques précisions. Pour ma part j'ai l'habitude de voyager en et hors d'Europe alors je pense parler de choses que je connais.
Tu parles de la métropole. Essaye voir de prendre l'avion en Egypte, Italie, Autriche, Maroc ou Allemagne pour ne citer que ces pays et après tu pourras comparer.
Dans un aéroport allemand, je me suis vu refuser l'embarquement de parfum que je souhaitais offrir à une tante de 82 ans tout simplement car le degrès d'alcool dépassait de justesse la limite autorisée. Du coup j'ai fait un cadeau de 65 € à l'hotesse d'embarquement. En Egypte j'ai vu un passager se faire jeter au sol sa pièce d'identité car il ne comprenait pas ce que le flic de l'aéroport lui disait, pareil au Maroc. En Autriche un paisible retraité s'est fait plaquer au mur car à son passage le portique a sonné, après vérifications il avait oublié de sortir de sa poche un porte-clés, aucune excuse de la part des membres de la sécurité malgré sa bosse au front. Il est vrai que les vieux de 65 ans ont pour habitude de poser des bombes, on le sait. En Italie un simple contrôle d'identité concernant un nom de mariée et un nom de jeune fille a faillit faire rater l'avion. Je pense qu'actuellement les normes de sécurité sont pointues dans tous les Etats. Seule différence, essaye voir d'envoyer chier un flic français et un flic égyptien. tu verras la différence.

J'ai fait san fransisco paris avec une hache et un couteau dans ma valise (en soute). Je pense qu'au niveau securite y a pas plus parano que les americains. J'ai ete fouille alors que le portique n'a pas sonne. Tout s'est bien passe. Si je dois partir x annees en guadeloupe, mes armes me suivront, certes pas l'integralite mais une bonne partie. Comment fond les tireurs de l'entente cordiale des arquebusiers de france pour aller en angleterre avec leurs petoires. Il doit surement etre possible d'emporter son arme dans la soute. Il suffit de se renseigner aux douanes ou tout simplement a air france.
Voir le profil de l'utilisateur http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
SEBOU
cal.58

MessageSujet: Re: Réparation   Jeu 15 Nov - 21:50

ce qui est certain, c'est qu'il faudra être patient car cela me surprendrai que l'on puisse s'occuper de votre REM 1858 dans les délais raisonnables, je le crains. Vous restez combien de temps en metropole ?
jack
cal.58

MessageSujet: Re: Réparation   Sam 17 Nov - 0:34

Avec ces histoires de securité en aeroport, on ne sais toujours pas ce qu il a le 1858 !! Peut etre (surement !!) juste un ressort a changer !
Voir le profil de l'utilisateur http://multiwebs.free.fr
FORTERRAT
cal.44

MessageSujet: Re: Réparation   Sam 17 Nov - 8:50

le probleme c'est que les bagages en soute sont passés au Rayon-X si au controle, ils aperçoivent une arme de poing dans une valise, son proprietaire est cherché dans l'avion où la salle d'embarquement, puis la valise est ouverte en sa presence par la police voir la douane. Et si ils y connaissent rien en 8eme categorie( ce qui est la majorité des agents), t'es pas prêt de prendre ton vol le temps des vérifications.
Il existe une procedure pour les policiers qui prennent l'avion.
Les policiers qui prennent l'avion doivent être accompagnés par les policiers de la PAF (police de l'aeroport) qui remettent les armes et les munitions placées dans une enveloppe au commandant de bord. C'est lui qui remet cette derniere aux policiers à leur descente d'avion à l'arrivée.
Peut-etre que la procedure est la même pour un tireur sportif.....
Je pense qu'il faut telephoner à la Police aux Frontiere de l'aeroport d'embarquement et leur demander. Si ils savent pas telephone aux douaniers.
cordialement
FORTERRAT
cal.44

MessageSujet: Re: Réparation   Sam 17 Nov - 8:51

J'oubliais
si t'es noir, blanc , jaune ou vert et ben c'est pareil pour tous.... pno
scotish
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: Réparation   Sam 17 Nov - 21:06

renseigne toi à l'aéroport de chez toi, pour en savoir plus, sinon explique nous ton problème, avec un peu de chance tu pourra peut ètre tomber sur un forgeron dans le coin qui sait faire des pièces si tu peux pas en trouver chez toi!
explique nous ton problème on peux t'aider et sinon pour les pièces par correspondance, çà va vite!
zwitt
cal.31

MessageSujet: Re: Réparation   Lun 19 Nov - 19:37

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.
Pour le problème, je ne sais pas trop au juste car il s'agit de l'arme d'un ami. Je sais que quelqu'un lui a démonté l'arme pour un nettoyage mais cela a été très mal fait et on a "forcé" sur certaines pièces.
Pas plus de précision.

J'attends donc toujours vos bonnes adresses. v

PS: pour les formalités d'aéroport, je ne me fais pas trop de soucis, ça sera en soute. De toutes façons je compte revenir avec la dose maximale de cartouches 22lr (on n'a même plus ça ici aie ).
bad max
cal.31

MessageSujet: Re: Réparation   Lun 19 Nov - 20:22

salut

je suis au dessus de bordeaux en charente maritime

je restore des armes réguliérement si tu passe dans le coin tu peux me le faire voir, cela ne doit pas etre trop grave

Max
Voir le profil de l'utilisateur http://www.western-tir.com
zwitt
cal.31

MessageSujet: Re: Réparation   Mar 20 Nov - 16:59

La Charente Maritime, ce n'est effecitivement pas très loin de mon lieu de vacances.
Je te recontacte si j'ai des nouvelles du copain.

Encore merci à vous tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation   

Réparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1