Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

demontage casse tête!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton
cal.58

MessageSujet: demontage casse tête!   Jeu 1 Nov - 10:40

Bonjour à tous!

On m'a demandé dernièrement de démonter un ruby neutralisé.

la réplique de celui là:
http://site.voila.fr/collectionarme/ruby.htm

Je ne voyais pas trop l'intérêt, mais il tenait à le nettoyer de fond en comble et bien le graisser (une fois neutralisé, qu'il soit encrassé ou pas je trouvais ça secondaire mais bon, passons)

J'ai assez facilement démonté le canon: blocage de la culasse en arrière, on tourne le canon d'un demi tour, on retire un peu, on le retourne d'un demi tour dans l'autre sens et il vient tout seul!
Jusque là j'étais assez fier de moi (y'a pas de quoi ok, mais j'ai des joies simple!)

Mais après ça c'est compliqué, la culasse avance effectivement plus loin maintenant dépourvue de son canon mais elle reste bloqué à un moment!
J'ai eu beau le retourner dans tous les sens, pas moyen de retirer cette satanée culasse!!
grrr

Le propriétaire de ce fichu ruby s'est satisfait du seul démontage du canon, mais moi je suis resté sur ma faim et je n'arrête pas de me gratter la tête pour savoir ce qui bloquait!
Serait-ce possible que la neutralisation incluait un blocage de la culasse (ce dont je doute, d'après ce que je sais ça touche en général le canon et le percuteur, mais au moins ça expliquerait mon echec!)

Si quelqu'un à déjà eu cette bêbête entre les mains est qu'il a la solution, ça m'aiderais à me sortir de l'esprit ce casse tête, car là je blo
Revenir en haut Aller en bas
mégabite
cal.31

MessageSujet: Re: demontage casse tête!   Jeu 1 Nov - 11:29

bonjour , de mémoire , il y a pas de problèmes de démontage , sauf bien sûr d'enlever le chargeur , car avec le chargeur , la culasse bute ...
tonton
cal.58

MessageSujet: Re: demontage casse tête!   Jeu 1 Nov - 11:37

j'ai essayé, avec, sans, rien n'y fait be
mégabite
cal.31

MessageSujet: Re: demontage casse tête!   Jeu 1 Nov - 12:19

il me semble me rappeller autre chose : une fois le chargeur enlevé , il faut mettre l'arme à l'envers , reculler la culasse un tout petit peu avant de l'avancer pour la retirer , ( il y a un crochet double dans l'arrière qui se décroche par gravité à l'envers ) , et d'ailleurs pour le remontage , c'est pareil
essayes
tonton
cal.58

MessageSujet: Re: demontage casse tête!   Jeu 1 Nov - 13:00

j'avais essayé dans tous les sens, en tapotant etc... gd

j'ai essayé de trouver sur le net un plan de demontage/nettoyage mais rien trouvé, c'est classé secret défense un peu comme la tête de mickey du famas le ruby??? idio
Roland de Gilead
cal.44

MessageSujet: Re: demontage casse tête!   Jeu 1 Nov - 13:05

Slt,

C'est étrange, je n'ai jamais eu de problème sur le mien.
Pour le démonter, je met la sécurité, je bloque la culasse, je tourne le canon d'un demi-tour vers la droite, je tire dessus, je refait tourner à gauche et je l'enlève (comme toi), mais ensuite la culasse se bébloque toute seule.

Citation :
il me semble me rappeller autre chose : une fois le chargeur enlevé , il faut mettre l'arme à l'envers , reculler la culasse un tout petit peu avant de l'avancer pour la retirer , ( il y a un crochet double dans l'arrière qui se décroche par gravité à l'envers ) , et d'ailleurs pour le remontage , c'est pareil

Tu dois avoir une autre version du ruby car je n'ai jamais rien vu de tel sur le mien. (Il faut dire qu'il y en a pas deux les mêmes, c'est comme les bulldogs liégeois idio )

Cela vient peut-être effectivement de la neutralisation. Déja que la mécanique est on ne peut plus simple, alors si on retire des pièces ! loll
Bon courage si tu t'y remet, ce sont des bêtes têtues. bleu

Roland de Gilead
poudreux
cal.44

MessageSujet: Re: demontage casse tête!   Jeu 1 Nov - 14:51

Salut, normalement il n'y a pas de souci car meme avec la neutra, cela naltère pas le démontage, mais bon!!!
dans le cas présent tu peux te permettre de tapoté un peu vigoureusement l'arrière de la culasse avec une macette(aucun risque de mattage ou autre) normalrment cela devrai finir par venir.
ON va se faire emm...er par un bout de ferraillequand meme!! pno
Old Ranger
cal.44

MessageSujet: Re: demontage casse tête!   Ven 2 Nov - 1:58

Bonsoir,
une fois le canon retiré comme tu l'as fait, il faut faire tourner l'arrêtoire de culasse et, en le tenant fermement, il faut le retirer en le tirant vers soi. Après, finir de retirer la culasse.
Là cela devrait être bon.
Amicalement.
ipo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/genres/charts.cfm?genre=Country
tonton
cal.58

MessageSujet: Re: demontage casse tête!   Lun 12 Nov - 16:24

Nous avons enfin eu le dernier mot avec ce satané bout de ferraille:
la crasse + un ajustement digne d'une mauvaise fabrication chinoise était la cause du blocage de la culasse!! (enfin la neutra n'a pas aidé non plus!)

Enfin merci à tous pour votre aide! cou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demontage casse tête!   Aujourd'hui à 19:18

demontage casse tête!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1