Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ère aquisition: colt walker 1847

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rob
cal.31

MessageSujet: 1ère aquisition: colt walker 1847   Lun 29 Oct - 17:26

Bonjour a tous, (Hé oui un passionné de plus v )
voila je viens de commander aujourd'hui mon premier revolver a poudre noir vanera un colt walker 1847 Uberti wa (armurerie gilles sur internet). J'aimerai avoir votre avis pour savoir quel calibre de balles serai le mieux aproprié (avant que je les achete)?
Quel dose de PN?

Merci d'avance pour tous vos conseil!
ROB. ^$*ù
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
cal.36

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Lun 29 Oct - 18:38

bih Bonjour Rob, perso j'utilise des balles de .454 et mes charges vont de 1.5 à 3.2 grammes de PNF2. Tu verra, le Walker Uberti est une arme splendide, bon tir. fire
W.EARP
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Lun 29 Oct - 19:23

Arme splendide certe mais avec tu tireras pour le fun pas pour faire du point. Etonnant ce premier achat en revolver poudre noire. Perso je pense qu'il vaut mieux débuter avec une arme plus classique histoire de se familiariser et seulement après s'éclater avec ton bazooka. Mais bon chacun est libre d'agir à sa guise, je ne discute pas.
rob
cal.31

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Lun 29 Oct - 19:46

Personnelement j'ai littéralement craqué pour ce colt .Il est vrai que je n'ai pas choisi ce modéle pour la précision mais plus pour le coté ésthétique et pour le plaisir procurer de part sa puissance. dia
tiburce oger
cal.31

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Lun 29 Oct - 23:06

j'espère que tu as de bons muscles. habitues-toi au début au tir à deux mains car la bète fait 2,7 kg si mes souvenirs sont bons. charge à 2,5grammes maxi plus bourre pour combler le vide car à la longue son axe risque de se fatiguer avec nos poudres noires plus pèchues actuelles. et bon fun avec l'obusier portatif gun1
newick
admin

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mar 30 Oct - 0:36

Salut,

Mon walker est un uberti mes ogives sont en 457 .

Pour le dosage pareil entre 2,5 et 3,2 bon tir gun1
rob
cal.31

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mar 30 Oct - 1:02

Pour ce qui est des muscles ca devrai aller mais en vériter ce "petit gro bébé" pése dans les 2,2kg (tout de meme)!!
Apparament pour le calibre de balle il y a des avis différent! Alors plutot 454 ou 457? Pour le 457 cela me semble élever!! (je précise que je suis débutant en la matière de ce fait je receuille un maximun d'info tout en éssayant de comprendre le pourquoi du comment!) chin
ICHIBAN14
cal.44

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mar 30 Oct - 1:14

rob a écrit:
Pour ce qui est des muscles ca devrai aller mais en vériter ce "petit gro bébé" pése dans les 2,2kg (tout de meme)!!
Apparament pour le calibre de balle il y a des avis différent! Alors plutot 454 ou 457? Pour le 457 cela me semble élever!! (je précise que je suis débutant en la matière de ce fait je receuille un maximun d'info tout en éssayant de comprendre le pourquoi du comment!) chin

Essaye les deux diamètres de balles, il y aura bien un pote qui te passera l'une ou l'autre. La différence vient souvent de l'usure de l'outillage lors de la réalisation du canon.

Bon tir mais c'est vrai comme dit Earp que ce mini canon est plutôt pour le fun.
oups
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mar 30 Oct - 2:49

fais attention à la tige du refouloir sous le canon
Quand tu tires à forte charge, elle se détache souvent
C’est par ailleurs, assez pénible !
paterson
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mar 30 Oct - 16:01

oups a écrit:
fais attention à la tige du refouloir sous le canon
Quand tu tires à forte charge, elle se détache souvent
C’est par ailleurs, assez pénible !

Salut, exact, la tige tombe, j'avais refait l'ajustement des pièces pour qu'elle s'accroche mieux, et ça allait très bien, 2 grammes est déja une bonne dose pour la bestiole, après on passe les limites du raisonnable et de l'audible...je tirai avec l'Uberti en 454 ! J'aimai bien tirer à une main, certes tu fais 13 coups et une pause ensuite....
Pat ^$*ù
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Mer 31 Oct - 11:10

Salut à tous .

Pour moi aussi , c'est un UBERTI , qui vient également de chez Gilles , qui je crois est le moins cher de tout les vendeurs Français , du moins en ce qui concerne le Walker .

De plus en répliques , je crois qu'il n'y as plus qu'UBERTI , qui le fais , ainsi que les Dragoon .

je lui met du 454 .

A+.Henri . sheer
whiplove
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mer 31 Oct - 19:05

Les Dragoon et Walker Uberti préfèrent souvent le 457, d'autant plus que les bourroirs sont super costauds.
Mon Dragoon est un Uberti mais mon Walker est un Colt d'il y a une vingtaine d'années. Le Dragoon reste relativement raisonnable mais le Walker relève du canon portatif. Les deux sont super fun à tirer, en particulier avec une pleine charge de PN Mousquet Tir.

Le Walker est à gauche suivi du Dragoon
rob
cal.31

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Sam 3 Nov - 1:04

Salut! Belle collection Whiplove!!! En tout cas merci a tous pour vos conseils. Maintenant j'ai plus qu'a attendre qu'ils me le livre car chez Gilles ils sont en vacances jusqu'a la semaine prochaine be .Je vous tiens au courant quand je l'aurai. A +

ROB. $$^ù
rob
cal.31

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mer 7 Nov - 16:27

Vous aller pas en revenir!! En fait la je reviens de chez l'armurier qui ce trouve a nancy (le plus proche de chez moi je me suis di tiens je vais faire marché les petits commerce d'ici au lieu de commander par le net) pour acheter un bidon de 500g de PNF2 et déviner le prix......27euro ensuite un sachet de balles HN calibre 44/454.......21euro les 100 balles.Et pour terminer une boite d'amorces RWS.......10euro les 100. TOTAL: 58 euros

Alors je me suis dis que ca allais pour ce coups ci mais que a l'avenir je passerai commande par internet car franchement ils ce moque de nous et voir une telle différence de prix ca m'écoeur.

ROB.
Ecossais
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mer 7 Nov - 16:36

Perso, puisqu'il se moque de toi, je n'aurai même pas acheté chez lui, tant pis pour lui dis
rob
cal.31

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mer 7 Nov - 17:00

ouais je l'aurai bien envoyé boulé mais c'est la seule armurerie de Nancy et puis j'avais pas le temps de passer une commande par le net car il me fallait le matos de suite.
ROB.
Invité
Invité

MessageSujet: sujet du message   Mer 7 Nov - 18:53

Bonsoir à tous .

Si c'était pour ton Walker de chez Gilles , tu aurais dû lui commander le matos en même temps , cela t'aurais sûrement éviter ces prix hors tarif .
Et pour Gilles , il aurais eu un petit plus .
Souvent on oublie ce genre de commande , et en plus de cela , il t'aurait mis exactement ce qu'il te fallait pour ton futur SUPER fire fire fire fire fire fire 6 coups .

Et j'espère que tu as le poignet costaud , car , c'est comme le central d'un Le Mat , il rugira de plaisir .

Bon tir .

A+.Henri . sheer
samuel
cal.36

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Mer 7 Nov - 21:20

Salut Rob, on peut dire que l'armurier ne t'a pas loupé pour les tarifs! c'est carrément du vol! Chez Gilles à flers je crois que le bidon de pnf 2 est à 17 euros! youp je ne te parle pas du reste!
Tu vas t'amuser avec ton walker, y a un gars au club qui a débourré son dragoon avec 3,2g de pn2 ça fait des flammes et un sacré boucan dia
W.EARP
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Jeu 8 Nov - 0:46

Oui mais par contre je ne suis pas trois fois sûr que Gilles expédie la poudre. J'avais posé la question il y a quelques temps et je crois que la réponse avait été négative. A confirmer.
Ecossais
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Jeu 8 Nov - 0:51

Je te confirme. La poudre est à retirer au magasin, mais aucun envoi!
rob
cal.31

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Dim 11 Nov - 16:32

Bonjour a tous!
J'ai reçu mon colt walker hier au matin et aprés inspection aucun problème. en revanche j'ai une question a vous poser pour le démontage du canon, j'ai un souci avec la clavette faut'il la retirer du canon en la tirant vers l'exterieur droit du canon ou bien faut'il l'enfoncer vers la gauche.J'ai tenter de l'enfoicé mais elle est extremement difficile a déplacer.
Merci d'avance .
ROB ^$^$
W.EARP
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Dim 11 Nov - 20:20

A l'inverse des autres Colts, la clavette est positionnée côté droit. Donc tu dois la retirer de ce même coté.
rob
cal.31

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Jeu 29 Nov - 21:29

Bonjour a tous!
Voila je vous donne des nouvelles de mon walker aprés quelques scéances de tir. Je dois vous dire que je me suis "éclater" c'était génial au niveau des sensations j'ai vraiment eu l'impression de tenir quelque chose de trés puissant entre les mains. Alors j'ai tester plusieurs charges en partant de la plus petite de 1g à 1,5g et jusqu'a la charge maxi 4g env.(ou la ras la gueule comme certain disent). Aprés quelques problèmes de chargement comme trop de semoule dans une des chambre et donc une balle qui ne rentrai pas a fond (elle dépassais du barillet et empéchai ca rotation) alors obliger de démonter le révolver car quand je m'en suis aperçu je ne pouvais plus faire marche arrière avec le barillet donc je fais passer la chambre en question de l'autre côter histoire de renfoncer la balle un bon coup (le forcage extreme sur le refouloir meme si je sais que ce n'ai pas bon car cela provoque l'agrandissement de l'entrefer "barillet-canon") le hic c'est que je n'ai ni clé à cheminer ni tire balle pour l'instant. A 2g je trouve que le recul commence a etre déja bien présent alors ensuite plus on augmente plus c'est puissant bien sur mais le problème c'est que le refouloir ce détache (petit détail qui a son importance tout de meme car a la longue c'est aggaçant). Au niveau de la précision pour l'instant c'est "ZERO"!! Meme a 10m!! Le tir ce dirige en bas a droite et donc obliger de contre visé énormément à l'opposé c'est à dire en haut a gauche, suite à ca est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller pour y remédier?
Merci d'avance.

ROB. mex
oups
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Jeu 29 Nov - 22:00

pour la tige, il faut en fait torde à la pince le petit crochet sous le canon
ça tien pendant quelques temps

il te faut absolument la clef pour le demontage des cheminées !!!!
en cas de problème du avec une charge trop élevée par exemple,
juste un petit coup de clef et tu vides la poudre.
après tu es tranquille pour pousser le plomb.

pour la visée, la je laisse place au pro des réglage de mire cjein et compagnies Smile

ils vont te diriger,
sinon un bon armurier peut te régler ton arme...
Ecossais
cal.58

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   Jeu 29 Nov - 22:22

rob a écrit:
Vous aller pas en revenir!! En fait la je reviens de chez l'armurier ...un bidon de 500g de PNF2 [/b]

Alors je me suis dis que ca allais pour ce coups ci mais que a l'avenir je passerai commande par internet car franchement ils ce moque de nous et voir une telle différence de prix ca m'écoeur.

ROB.

T'as du bol, moi il me la fait à 39€, même produit, même contenance! Vive le commerce local fu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère aquisition: colt walker 1847   

1ère aquisition: colt walker 1847
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant