Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hawken Uberti Santa Fe calibre 54

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josey Wales
cal.44



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2005

Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty
MessageSujet: Hawken Uberti Santa Fe calibre 54   Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 EmptyJeu 25 Oct - 22:10

Bonjour,
je me souviens que quelqu'un en cherchait un il y a quelques semaines ou mois, je ne sais plus... Je m'en rappelle parce qu'à la même époque je me tâtais aussi pour ce fusil, et finalement je suis parti sur un autre achat.

Enfin bref, en passant à la STAC Montesson j'en ai vu un l'autre jour : occase des années 80, apparemment peu tiré, calibre 54. Petit tuyau si la personne de l'époque est toujours intéressée... On n'en voit pas beaucoup passer.

Je voulais mettre ce post dans les petites annonces mais je n'y ai plus accès.

Salut à tous !!!
Josey
Revenir en haut Aller en bas
ENFIELD
cal.44
ENFIELD


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/09/2004

Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Uberti Santa Fe calibre 54   Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 EmptyVen 26 Oct - 12:08

c'est pas gd3s? pour un copain à lui
je suis pas sur
je vais lui demander en mp
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
cal.58
gd3s


Nombre de messages : 263
Age : 72
Localisation : 10
Date d'inscription : 10/10/2004

Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Uberti Santa Fe calibre 54   Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 EmptyVen 26 Oct - 18:46

Merci pour l'info Josey Wales, et merci aussi à ENFIELD pour son MP.

C'était bien moi, en effet, qui en cherchais une pour un copain de club.

J'en ai trouvé une en Belgique, que j'ai achetée, mais entre temps le copain s'est désisté...!

J'en possède donc 2 maintenant.

https://servimg.com/view/11212741/39

C'est vraiment de l'increvable...

Encore merci, mais cette fois je passe la main !

Cordialement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Josey Wales
cal.44



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/07/2005

Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty
MessageSujet: Hawken   Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 EmptyVen 26 Oct - 23:28

ça me donne presque envie de craquer finalement...
Quel est le calibre exact à utiliser ? calepins ? et charge de poudre ?
Qu'est que ça donne à 100m ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Uberti Santa Fe calibre 54   Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 EmptySam 27 Oct - 2:22

si je me souviens bien d'un vieil article sur Cibles (ou Action Guns...),des essais avait eté faits avec une balle ronde (pas de 1200 mm)de 0.530,des calepins assez epais graissés(epaisseur = ?)..et une charge de 3 à 4 g de poudre fine.à 100 m,la precision semblait très appreciable

le 54 à balles rondes,c'est très bon..mais moins precis qu'un 45 à balles longues et pas rapide...


c'est similaire aux Jaeger silex origine qui font de fameux tirs à 100 m...


dans mon 54(Dikar),je mettais 2 g de mousquet,et une balle ronde de 530 calepinée...94 à 50 m...


bref:pour ma part,l'Uberti est construit pour tirer à fortes charges,et bien...pas d'hesitations!!





gun1
Revenir en haut Aller en bas
mountain54
cal.12
cal.12
mountain54


Nombre de messages : 605
Age : 106
Localisation : bouillabaisse,pastis
Date d'inscription : 21/05/2006

Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Uberti Santa Fe calibre 54   Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 EmptySam 27 Oct - 2:23

si je me souviens bien d'un vieil article sur Cibles (ou Action Guns...),des essais avait eté faits avec une balle ronde (pas de 1200 mm)de 0.530,des calepins assez epais graissés(epaisseur = ?)..et une charge de 3 à 4 g de poudre fine.à 100 m,la precision semblait très appreciable

le 54 à balles rondes,c'est très bon..mais moins precis qu'un 45 à balles longues et pas rapide...


c'est similaire aux Jaeger silex origine qui font de fameux tirs à 100 m...


dans mon 54(Dikar),je mettais 2 g de mousquet,et une balle ronde de 530 calepinée...94 à 50 m...


bref:pour ma part,l'Uberti est construit pour tirer à fortes charges,et bien...pas d'hesitations!!





gun1
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
cal.58
gd3s


Nombre de messages : 263
Age : 72
Localisation : 10
Date d'inscription : 10/10/2004

Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Uberti Santa Fe calibre 54   Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 EmptySam 27 Oct - 8:25

Bonjour à tous

Pour ma part, j'utilise :

- une balle de cal 0.530
- un patch d'épaisseur 0.22 mm
- une graisse à base de cire d'abeille, végétaline et huile d'olive
- une dose de poudre de 4 cm3 (un peu plus de 4 g) de PNF1 dans un tube verre ou plastique ou encore dans du papier à cigarette.

Je trempe mes patchs dans la graisse liquide et je laisse ressuyer sur un papier absorbant avant d'en envelopper les balles que je range dans une petite boite.

Chargement réduit à sa plus simple expression : 1 dose de poudre, 1 balle patchée descendue pratiquement sans effort sur la poudre, une amorce.

Je tire rarement sur cible, je préfère les gongs ou les quilles de bowling (de 50 à 100 m), qui lorsque le tireur est en forme ne font pas un pli...

A+

Guy
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
cal.58
gd3s


Nombre de messages : 263
Age : 72
Localisation : 10
Date d'inscription : 10/10/2004

Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Uberti Santa Fe calibre 54   Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 EmptySam 27 Oct - 8:37

J'oubliais :

en terme de nettoyage, c'est presque ce que l'on fait de mieux pour un PN :

- Le montage est à crochet et clavettes ce qui ne prend que quelques secondes pour séparer le canon de la crosse.

- Demontage de la cheminée

- On met le cul du canon dans un récipient contenant de l'eau chaude et du liquide vaisselle

- Une bonne baguette et un chiffon adapté au diamètre du canon. et il n'y a plus qu'à pomper pour faire rentrer l'eau par le trou de la cheminée et laver le canon

- Rinçage à l'eau chaude

- Séchage

- Graissage (j'utilise la même graisse que pour mes patchs)

Et le tour est joué. Avec un peu d'habitude, ça prends 1/4 d'heure à 20 mn

A+

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Uberti Santa Fe calibre 54   Hawken Uberti Santa Fe calibre 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken Uberti Santa Fe calibre 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawken help !!!!
» HAWKEN ARDESA
» Investarm Hawken
» mon hawken ardesa
» Hawken Ardesa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser