Les armes à poudre noire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp45
cal.31

MessageSujet: Re: nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov   Jeu 8 Nov - 21:49

si t'es pas pointu en tir et en rechergement, evite ces 2 calibres, cherche quelque chose du style 44 40 plus doux , 357, plus standard 30 30 plus puissant et precis.
,
Revenir en haut Aller en bas
dedeparis2
cal.36

MessageSujet: Re: nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov   Mer 30 Avr - 0:39

Je ne sais s'il est encore temps mais je crois que les deux munitions sont trop différentes, il faut vraiment savoir ce que l'on veut faire. On tire tès bien à 100m à la .44 mag, les commerciales feront moins mal à l'épaule et au porte monnaie qu'en 45/70. J'ai eu une marlin micro groove en .44 mag tout à fait imprécise et une très bonne rossi et j'ai connu chez un ami une vieille winch 94 de fabrication japonaise et battant la feraille qui rentrait très bien.
La 45 septante ne s'impose que pour tirer loin, chasser (mais il y a mieux depuis) et se faire plus mal à l'épaule en charges décentes.

Cette comparaison me fait penser à la comparaison entre un break utilitaire et un coupé sport. Savoir ce que l'on veut faire avant tout.
mountain54
cal.12
cal.12

MessageSujet: Re: nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov   Mer 30 Avr - 1:12

jp45 a écrit:
si t'es pas pointu en tir et en rechergement, evite ces 2 calibres, cherche quelque chose du style 44 40 plus doux , 357, plus standard 30 30 plus puissant et precis.
,

tiens,curieux!!

il n'y a pas plus facile à recharger que le 44 Mag!....et tolerant plus que des munitions plus petites...

gun1
Jean Louis
cal.58

MessageSujet: 44 ou 45/70   Mer 30 Avr - 10:10

Bonjour a tous et a toi Clem's .
Je pense que ton style est plus pour celui de la Winch , faire de la 44 est relativement facile du 45/70 commence a devenir plus passion , tu parles pas du type de poudre dans une arme a levier la poudre noire bonjour le nettoyage , un sharps ne tire que de la belle noire l’autre poudre la bâtarde dans un arme comme le Sharps ou autre et un sacrilège , ce tir demande beaucoup de persévérance pour faire un résultat honorable , ne pas regarder le tireur de points sont travail est énorme il bouffe du centre même dans ce rêves de nuit ou de jour
Tu parles aussi du 1903 une légende faut il que le fusil soit un bon fusil car un bon 303 rentre aussi bien par contre sans problème le K31 lui est une bête de tirs abordable .

Par contre Clems’s caresse lentement , doucement bien sur l’un sans l’autre n’est pas du monde de la passion , caresse cet acier parfait il est froid mais en même temps ton rythme cardiaque augmente , ouvre le block il feule ce morceaux d’acier puis lentement garde la même caresse tu glisses ta cartouche de 45/70 ta marque vers le haut bien sur celle qui te positionne ton projectile parfaitement , ferme doucement toujours doucement il ne faut pas que l’esprit devienne trouble , tu jettes un œil dans le dioptre en fait tu pénètres maintenant dans ton monde celui du plus pur n’existe pas , que ton tir soit correct ou non tu as déjà des souvenirs pour la semaine entière .
Bienvenu Clem’s dans le monde cruel du doute , celui de ne par être a la hauteur de ton arme .
Jean louis
GregX1
cal.44

MessageSujet: Re: nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov   Mer 30 Avr - 11:47

Prends en .44Mag:

c'est puissant (par rapport au 44/40), polyvalent, tout le monde en a, tu trouveras les cartouches et éléments partout, etc...

C'est ce que j'ai failli faire l'année passée, mais finalement elle était en 444Marlin. pas grave...dia

Le 44Mag est facile à recharger, si tu passes à l'arme de poing, y aura rien à changer...

Bref, pourquoi te fatiguer avec le 45-70 (+ puissant certes), prévu à l'origine pour la PN et + "exotique" pour une première arme???

A moins que tu arrives à trouver aussi un revolver en 4è cat, 45-70 (improbable) et dans ce cas, le couple Lever action/revolver... rocket
Old Ranger
cal.44

MessageSujet: Re: nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov   Jeu 1 Mai - 1:38

Salut Clem's.
Jamais il n'y a eu à l'époque de carabine en calibre 44 magnum et toi qui aime l'histoire, reste sur une Winchester, modèle 1892 ou 1873, en calibre d'époque, le 44-40.
Tu auras ainsi entre les mains une arme mythique qui a fait la conquête de l'Ouest.
Pour la précision à 50 mètres, elle est excellente.
A 100 mètres, je la qualifierais de "bonne" et au-delà, je n'ai jamais essayé, pensant avoir atteint la limite de précision à 100 mètres dans ce calibre (mais j'y tâtonne encore pour améliorer mes groupements à 100m). Mais comme le disait plus haut un ami tireur qui a bien raison, le rechargement a toute son importance.
Je te poste ici 4 cartons, à gauche à 50m et à droite à 100m, 50 cartouches, balle plom, calibre 44-40 dans une Rossi modèle 1892 (pas très cher à l'achat, même en occasion et facilement revendable ; et comme ça n'est pas très cher à l'achat tu n'y perd pas tellement à la revente).

Pour le calibre 45/70, je débute totalement et je ne manquerais pas d'y poster un petit avis prochaînement.

Bons tirs à toi... en 44-40
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/genres/charts.cfm?genre=Country
keragan57
cal.31

MessageSujet: Re: nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov   Jeu 1 Mai - 16:10

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum et je voudrais d'abord en dire tout le bien que j'en pense par la richesse, la précision mais aussi pour l'humour et la bonne humeur que l'on y rencontre.
Pour revenir sur le sujet du 44 mag je voulais vous faire part de mon expérience sur ce calibre. Il y a maintenant bien longtemps, aux débuts du tir sur silhouettes métallique, je m'était équipé avec un Ruger SuperBlackhawk canon de 7 pouces et demi en 44 mag et je peux vous assurer que le mouflon tombait très bien à 200 mètres! Même touché dans les pattes et il pèse dans les 10-12 kilos. J'ai maintenant abandonné cette discipline car les clubs permettant un entrainement réguliers sont fort rares et que les nouveaux calibres et armes ne correspondent plus à ma philosophie du tir, d'abord de détente et de plaisir!!
Pour compléter je possède une carabine Browning 92, copie par Browning mais fabriquée par Miroku au Japon, au début des années 80, de la Winchester 92, en calibre 44 mag. C'est un véritable petit bijou, excellement fabriqué qui, s'il est plus adapté à un tir instinctif à 30 - 50 mètres, genre tir de battue, mais je ne pratique pas la chasse, est très performant au tir sur cibles ou sur silhouette basculantes (tir militaire) jusqu'à 200 mètres sans problème. Et comme il est dit dans un message précédent "il ne ferait pas bon se trouver en face", même à cette ditance, et sans doute au delà!! Mais là ça devient problématique avec les instruments de visée typiques des Winch et l'impossibilité de monter une lunette de manière simple. De plus la pente de la crosse est prévue pour un tir debout, voire assis, mais le tir couché vous démolit l'épaule et la joue. Pour le rechargement, c'est vrai qu'en 44 mag, il n'y a rien de plus simple avec un panel de chargement en poudre et de types de balles considérable.
Tout cela pour vous dire tout le bien que j'ai pu penser du 44 mag, même si aujourd'hui je l'utilise moins, préférant les calibres plus doux!!!, surtout en révolver!!
Bien amicalement,
Keragan57
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov   Aujourd'hui à 5:52

nouvelle arme .44 mag / 45/70 Gov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2