Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 probleme sur remington Pietta

Aller en bas 
+5
Claude
ICHIBAN14
Jack Beauregard
teter
trinita
9 participants
AuteurMessage
trinita
cal.31



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/10/2007

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptySam 13 Oct - 18:33

Bonjour,je suis possesseur d'un remington new army de 1858 cal.44 de marque Pietta. Il y a quelque temps j ai voulu passer du statut de collectionneur au statut d'utilisateur, donc je me suis renseigner sur internet bref apres avoir devorer tout les sites parlant de poudre noire sur internet. Je me decide enfin a tenter le coup, avant tout ma petoire n ayant jamais tirer, il faut que je la nettoie, je demonte donc tout de A a Z, nettoie a l eau savoneuse et seche les composant au four a 1OO-150 degres .........Nickel, chrome! On peut meme compter les rayures du canon lol. Je remonte donc, tout content et tout fier de moi et là PAF! La pièce de blocage du refouloir qui tombe ! Elle devait être collée et la flotte suivie du four l ' a virée de son logement........J'aurais aimer savoir si ce probleme etait deja arive a quelqu un et comment je dois faire pour remedier au probleme. J'essairais bien avec un autre de mes revolvers mais j'ai peur de tout casser a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
teter
cal.58
teter


Nombre de messages : 170
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/06/2006

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptySam 13 Oct - 19:46

recolle ta pièce a la loctite
et ne met pas ton arme dans le four
prend un sèche cheveux ou une soufflette
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamredmotro07/
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptySam 13 Oct - 20:07

Et nettoie la au White Spirit...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
cal.31



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/10/2007

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: super merci   probleme sur remington Pietta EmptyDim 14 Oct - 0:33

ok j ai visiblement fait une betise j avais lu quelque part qu on pouvait la passer au four et je prend en compte le white spirit mais j ai peur que le laiton n aprecie pas trop (la carcasse et en laiton) d'habitude je nettoie au mirror quoi qu il en soit je vous remercie de vos reponse et pour les conseil du site oops
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
cal.44
ICHIBAN14


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 14/05/2007

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptyDim 14 Oct - 0:49

trinita a écrit:
ok j ai visiblement fait une betise j avais lu quelque part qu on pouvait la passer au four et je prend en compte le white spirit mais j ai peur que le laiton n aprecie pas trop (la carcasse et en laiton) d'habitude je nettoie au mirror quoi qu il en soit je vous remercie de vos reponse et pour les conseil du site oops

Si tu retrouve le nom de la personne qui avait cette idée (le four)pase moi là que je rigole un peu avec lui en lui expliquand que ce n'est pas une fabrication d'émaux ici mais d'un forum PN. Ceci dit, lorsque tu veux obtenir de bon résultats au sujet du nettoyage, utilise tout simplement le liquide vaisselle et eau chaude ou sur le pas de tir white spirit.

cou
Revenir en haut Aller en bas
trinita
cal.31



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/10/2007

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptyDim 14 Oct - 1:15

j'avais lu ca il me semble dans un livre de : Dominique Venner intitule : Les armes americaine ou alors c etait dans une gazette des armes d il y a vingt ou trente ans pno en tout cas merci pour le conseil........ le laiton suportera t il le white?? je sais que pour debuter ce n est pas l ideal il parait dans la mesure ou les armes en carcasse en laiton sont moins solide que les armes dont la carcasse est en acier ou en inox
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2004

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptyDim 14 Oct - 1:31

je ne connais pas la réaction du white sur du laiton, mais le white est relativement "neutre"

je voudrais aussi préciser au passage "pour rendre à césar" que la technique du white est une application du membre "jesse james" (ou un truc comme ça)

le white est une chose, il y a également l'huile de coupe qu'on peut utilisé mais moins accessible, on a tous débuté avec nos bassines ...
Revenir en haut Aller en bas
polo 51
cal.44
polo 51


Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 22/01/2006

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptyDim 14 Oct - 9:00

aucun probleme pour nettoyer le laiton avec du white spirit, j'ai laissé le pontet de mon 1858 toute une nuit.
sinon le dentifrice est nickel pour le nettoyage du laiton.bih
Revenir en haut Aller en bas
trinita
cal.31



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/10/2007

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptyDim 14 Oct - 9:28

ok merci je vais opter pour le dentifrice pour l odeur on en trouve meme a la fraise pno
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbart
cal.58
Jeanbart


Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/10/2007

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptyJeu 18 Oct - 21:00

J utilise la "technique" du four sur mon revolver lui aussi Remington Pietta cal 44 carcasse laiton.

Cette "astuce" m a été donnée par un ancien instructeur de tir (un militaire en retraite très féru en poudre noire) et je n'ai aucun probleme.

Il peut s'agir d'un défaut de fabrication tout simplement

P.S. pas plus de 4 mn dans le four, éteint bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
cal.31



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/10/2007

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptyJeu 18 Oct - 23:29

oui c est grosso modo ce que j ai fait ........quoi que le four fut encore allume a ce moment la piece a ete repare une tite goutte de locticte ca a commence par ne pas tenir donc rebelotte et maintenant ca tien et pis si ca recasse j utilise la soudure a froid NA
Revenir en haut Aller en bas
philnavy
cal.44
philnavy


Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : ile de france 91
Date d'inscription : 19/12/2004

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: autre proposition   probleme sur remington Pietta EmptyVen 19 Oct - 12:36

bonjour trinita
2 propositions pour ton probleme :soit recoller comme l'a proposé teter,mais je conseille plutot l'araldite lente après un parfait degraissage . j'ai ainsi collé sur un texas une plaquette de clinquant de laiton sur l'arriere de la carcasse face au rochet pour diminuer un entrefer trop important et ce collage tient toujours apres plusieurs dizaines de barillets tires et qq passages au mini four (20mm à 60-70°)
soit reprendre la fixation d'origine :le montage en force de cette piece en utilisant un etau(attention au bronzage!) apres avoir mis qq petits coups de pointeau sur la circonference de la partie qui rentre dans le logement prevu sous le canon pour augmenter son diametre et lui permettre de tenir
youp
cordialement philnavy ipo
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
cal.58
Ka-POW!


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/05/2006

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptyVen 19 Oct - 13:19

trinita a écrit:
ok j ai visiblement fait une betise j avais lu quelque part qu on pouvait la passer au four et je prend en compte le white spirit mais j ai peur que le laiton n aprecie pas trop (la carcasse et en laiton) d'habitude je nettoie au mirror quoi qu il en soit je vous remercie de vos reponse et pour les conseil du site oops

Faut pas tout melanger, le white est tres bon pour diluer et rincer le gras (enfin nettoyer quoi) et n'a absolument aucun effet corrosif sur le laiton.
Le mirror lui est parfait pour polir et faire briller les metaux.
Aprés donc.

Mais comme dit Claude, commence avec une bassine, du liquide vaisselle, ecouvillons, et un seche-cheveux, faut prendre ses reperes au debut.
Citation :
Je me decide enfin a tenter le coup, avant tout ma petoire n ayant jamais tirer, il faut que je la nettoie, je demonte donc tout de A a Z, nettoie a l eau savoneuse et seche les composant au four a 1OO-150
Heu.. sinon je dirais que le nettoyage se fait plutot aprés la sceance de tir qu'avant...
idio

Sinon, c'est quoi la piece cassée exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
cal.31



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/10/2007

probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta EmptySam 20 Oct - 0:48

pno je sais en theorie ca se nettoie apres le tir mais vu que la personne de qui je la tiens l avez depuis vingt ans en expo j ai preferer nettoyer avant de tirer histoire d etre sur que rien ne merdouille et que la petoire a grand pere ne me saute a la figure sinon la piece en question et celle situe sous le canon qui sert a maintenir le refouloir en position fermer (le long du canon) mais elle a ete reparer et ca a l air de tenir merci la locticte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur remington Pietta Empty
MessageSujet: Re: probleme sur remington Pietta   probleme sur remington Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur remington Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser