Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gibbs

Aller en bas 
+5
cro24
Etienne Brûlé
Pinailleur
arquebusierviennois
joseph
9 participants
AuteurMessage
joseph
cal.44
joseph


Nombre de messages : 137
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 16/11/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Gibbs   Gibbs EmptySam 22 Sep - 9:40

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de tous ce qui concerne cette carabine. Mais plutôt ce qu'il faut pour avoir les meilleurs résultats. Donc quel moule, en dehors du moule Pedersoli, de plus de 500grains
qui à une photo de bretelle à lasso
et si, tous ce qui l'utilise le veulent, comparer les essais avec differentes poudres :Sn°2, Mousquet, Sn°4 etc...
voila a+ joseph
Revenir en haut Aller en bas
arquebusierviennois
cal.58
arquebusierviennois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 24/10/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Bretelle   Gibbs EmptySam 22 Sep - 12:56

Bonjour Joseph,

Si cela peut t'aider :

voir ici

voir ici

A+
cou

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
joseph
cal.44
joseph


Nombre de messages : 137
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 16/11/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptySam 22 Sep - 13:09

Bonjour Pascal, merci pour les photos.
Je viens de recevoir ma gibbs et comme tu sais je desire tirer le maximum de mes armes. Il faut même que je change sans doute de club car malheureusement le miens ne dispose pas de 100M ni de 200M. Je tiendrais au courant des evolutions.
A+joseph
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyLun 24 Sep - 19:07

Je suis utilisateur d'une Gibbs et bien modestement je peux vous communiquer mes expériences .

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
cal.44
joseph


Nombre de messages : 137
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 16/11/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyLun 24 Sep - 20:49

Merci
je suis preneur de toutes informations.
A+joseph
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
cal.31
Etienne Brûlé


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2006

Gibbs Empty
MessageSujet: Gibbs GG nose pour custom mould ??   Gibbs EmptyMar 25 Sep - 3:40

Salut Joseph

Je suis à peu près dans la même situation que toi. Je recevrai mon Gibbs cal 45 dans qq semaines.

Je regarde pour un moule paper patched:

si tu lis la langue de Shakespeare:

Citation :
HIGGINBOTTOM (U.K.) .440 (For Pedersoli Gibbs Rifles) or in .442 (for rifles with .451 bores) Rigby Style ADJUSTABLE WEIGHT 500 to 600 grains, Nose Pour, Paper Patch Bullet Mould, casts a smooth side Bullet with tapered ogive, flat nose and slight cup in base. For use with RCBS Handles. SPECIFY DIAMETER NEEDED .440 or .442....... $235.00 for blocks see below for handles.

Source voir ici


Je regarde aussi pour un moule avec des Grease Grooves:

voir ici

Mais je suis hésitant pour un moule "nose-pour" versus un "base-pour" (qui se coule par la base).

Salut et fais nous part de toute évolution.

Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
cal.31
Etienne Brûlé


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2006

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyMar 25 Sep - 5:07

Pinailleur a écrit:
Je suis utilisateur d'une Gibbs et bien modestement je peux vous communiquer mes expériences .

Bye.

Salut,

On aimerait bien connaitre tes recettes...

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyMar 25 Sep - 10:57

Etienne Brûlé a écrit:

Mais je suis hésitant pour un moule "nose-pour" versus un "base-pour" (qui se coule par la base).

Gérald.

Pour ce que j'en ai lu il serait logiquement preferable de prendre a "chargement par le nez"

C'est le Major Ned Robberts qui rapporte dans deux livres ou il a collectione l'experience
du tir US de la fin 19eme debut 20eme. Il parle d'un tireur dont j'ai oublie le nom qui a mene
de longues experimentations sur les consequences d'imperfections soit sur le nez, soit sur la
base des balles. La conclusion etait qu'il fallait des degradations du nez assez consequentes
avant que l'ecart en cible soit notable alors que a la base l'effet etait nettement plus rapide.

Voila, maintenant si on s'en tient a ca, ca retreci severement les cataloques et ca complique
le choix be
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
cal.31
Etienne Brûlé


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2006

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyVen 28 Sep - 1:20

Pinailleur a écrit:
Je suis utilisateur d'une Gibbs et bien modestement je peux vous communiquer mes expériences .

Bye.

Salut Pinailleur,

Quelle sorte de boulet utilises-tu dans ta Gibbs ?

Gérald,
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyVen 28 Sep - 13:41

cro24 a écrit:
Etienne Brûlé a écrit:

Mais je suis hésitant pour un moule "nose-pour" versus un "base-pour" (qui se coule par la base).

Gérald.

Pour ce que j'en ai lu il serait logiquement preferable de prendre a "chargement par le nez"

C'est le Major Ned Robberts qui rapporte dans deux livres ou il a collectione l'experience
du tir US de la fin 19eme debut 20eme. Il parle d'un tireur dont j'ai oublie le nom qui a mene
de longues experimentations sur les consequences d'imperfections soit sur le nez, soit sur la
base des balles. La conclusion etait qu'il fallait des degradations du nez assez consequentes
avant que l'ecart en cible soit notable alors que a la base l'effet etait nettement plus rapide.

Voila, maintenant si on s'en tient a ca, ca retreci severement les cataloques et ca complique
le choix be

Des essais actuels confirment tout à fait le problème des imperfections à la base qui détériorent plus vite la précision que les imperfections au niveau du nez. Cependant le fait de couler par le nez n'élimine pas les problèmes d'imperfections à la base. La base ayant des angles vifs, il suffit que ceux-ci ne soient pas parfaits ( par ex: plomb ou moule pas assez chaud)pour entrainer de gros problèmes. En coulant par la base dans mon lyman, j'ai des bases très propres et en cas de légers débordements, ça se rectifie après coulée.
J'utilise un moule en 458 et je recalibre en 451 à la lubamatic en faisant attention à l'introduction verticale dans la recalibreuse. Toutes les balles ayant une imperfection à la base sont rejetées. Il faut aussi contrôler les poids...les balles plus légères ont des bulles d'air à l'intérieur, ce qui est très nuisible à la précision.
Mon arme n'est pas une Gibbs mais une volunteer de chez "Hege", mais les principes sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyVen 28 Sep - 20:47

Bonjour,

Voici un mémo contenant je que j'ai pu apprendre sur ma gibbs, rien de révoltionnaire il s'agit d'une arme longue au pas serré destinée à tirer des balles lourdes à compression.

voir ici

Bye.

NB pour couper court à toutes polémiques, je limite l'utilisation de la pnf1 à 3,5 g avec des balles lourdes parce que la pression monte très fort et que la crasse est concentrée sur environ 1 cm de haut et est très sèche, ce qui forme un véritable baguage extrèmement dur à oter.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph
cal.44
joseph


Nombre de messages : 137
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 16/11/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyVen 28 Sep - 21:01

Merci pour les infos
a+joseph
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
cal.31
Etienne Brûlé


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2006

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptySam 29 Sep - 3:14

Pinailleur a écrit:
Bonjour,

Voici un mémo contenant je que j'ai pu apprendre sur ma gibbs, rien de révoltionnaire il s'agit d'une arme longue au pas serré destiné à tirer des balles lourdes à compression.
https://servimg.com/view/11593278/2

Bye.

NB pour couper court à toutes polémiques, je limite l'utilisation de la pnf1 à 3,5 g avec des balles lourdes parce que la pression monte très fort et que la crasse est concentrée sur environ 1 cm de haut et est très sèche, ce qui forme un véritable baguage extrèmement dur à oter.

Salut Pinailleur,

Quelle sorte de moule utilises-tu ?

Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
Pinailleur
cal.58
Pinailleur


Nombre de messages : 239
Localisation : sud France, proche Perpignan
Date d'inscription : 31/12/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptySam 29 Sep - 18:11

après de nombreux essais j'ai retenu le moule Pedersoli de 535 grains et le moule lee PN 220 grains1R.
Concernant le coulage de balles, certes il est difficile de couler de belles balles et il a beaucoup de rebut (~20%) il faut parfaitement maitriser la température de coulée et celle du moule. Si les imperfections de la base sont si dommageable en cible c'est due lorsque la balle quitte le tube, sa base subit le flot des gaz sous pression et si la base n'est pas tarfaitement symétrique les gaz pousseront plus d'un coté que de l'autre et la déstabiliseront.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyMar 2 Oct - 19:10

Salut.

Citation :
j'ai retenu le moule Pedersoli de 535 grains

C'est aussi ce projectile qui donne les meilleurs résultats dans ma Hawken à pas rapide. Bien que l'arme n’ait pas la même apparence, le calibre et le pas sont identiques.

Je charge avec 3.9 grammes de S 2 derrière ce projectile en plomb pur, sans aucune bourre. Tir précis mais très brutal avec cette arme. Avec une Gibbs, dont la plaque de couche est mieux adaptée et le poids plus élevé, ça devrait aller sans douleurs vers le 10.
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyMar 2 Oct - 23:57

Une chtite question: votre moule c'est quel modele, le 308.451?

Ca m'interesse d'avoir quelques renseignements sur ce qui se trouve dans ce
calibre parce que le .457 qu'on trouve courrament, ben il "souffre" pour y descendre
a .451!!!
Si par hasard vous aviez une photo de balle, n'hesitez pas chin
Merci a vous cou
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyMer 3 Oct - 18:02

Salut.

Le mien c'est USA 318-451 (nez plat), celui dont tu parles, c'est le même à nez rond.
Il sort à un peu plus de .451 et je le recalibre à un peu moins de .451 (11.44mm), de façon à ce que la balle force à peine sur mes rayures, pratiquement comme en minié.
J'ai déjà tiré des postell .458. Evidement, il faut qu'elles soient moulées en plomb pure et recalibrées en plusieurs fois (.457", .454", .451", 11.44mm). A la fin, les gorges de graissages sont très peu profondes, mais ça marche.

Pour mon USA 318-451, le calibrage se fait aussi en deux étapes. Une première passe dans la machine à graisser et calibrer avec le gabarit à .451 et une seconde passe sur ma presse mono station dans un calibreur « Nicotra » calculé pile pour mon canon.
Revenir en haut Aller en bas
mathias hetzenauer
cal.44
mathias hetzenauer


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2005

Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs EmptyMer 17 Oct - 18:46

arquebusierviennois a écrit:
Bonjour Joseph,

Si cela peut t'aider :

https://servimg.com/view/10028970/111
https://servimg.com/view/10028970/112

A+
cou

Pascal

connaissez vous quelqu'un qui fabrique ce genre de bretelle ?

existe'il un Plan ou schéma pour la frabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
whit56
cal.31
whit56


Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne sud (Lorient)
Date d'inscription : 18/05/2005

Gibbs Empty
MessageSujet: bretelle gibbs   Gibbs EmptyJeu 18 Oct - 23:58

j'utilise sur ma Gibbs une bretelle 3 points doublée avec 2 anneaux de serrage, j'en utilise une aussi pour ma sharps Pedersoli.
C'est un artiste libre, il fournit toutes les bretelles en fonction des désirs des tireurs.
Excellente qualité de cuir , en Bretagne il est très connu.
Voici ses coordonnées:
Mr Bonin Alain
6 rue du verger
56 SURZUR ( désolé j'ai pas le code postal)
Tel: 02 97 42 16 87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibbs Empty
MessageSujet: Re: Gibbs   Gibbs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gibbs
» Les Gibbs US
» 1er essais GIBBS
» bretelle Gibbs
» Georges GIBBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser