Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Construction d'un chevalet de tir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptyVen 21 Sep - 19:44

Salut à tous amis tireur, je vous sollicite pour savoir si quelqu'un aurais des plans, des photos ou des liens concernant la construction d'un chevalet de tir me permettant de régler ma carabine!
En effet, je souhaiterais en réalisé un, et je cherche des dimensions des idées... mais je ne trouve pas grand chose d'intéréssant!
A vous de jouer!

Voici en photo ce que je souhaiterais réaliser!
Construction d'un chevalet de tir Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: sujet du message   Construction d'un chevalet de tir EmptySam 22 Sep - 9:13

Bonjour à tous .


Et , oui , pas plus compliqué , prendre modèle sur celui de Frankonia .

Si tu as besoin de photos , veux bien t'en faire du mien , qui justement vient de chez franko .

J'ai des copains qui en ont fait en prenant copie de mon appareil , et comme dit B.Dick , besoin juste d'un cric à transformer légèrement du tube carré , du fer plat et quelques bricoles , un peu de patience , et soudure .

Surtout , bien réfléchir avant d'agir , surtout faire un plan , cela gagne du temps .

Bon courage .
A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptySam 22 Sep - 22:10

Merci Martien, je veux bien un plan, ou des photo, cela m'aiderait à confectionner le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: sujet du message   Construction d'un chevalet de tir EmptySam 22 Sep - 23:25

Bonsoir à tous .

OK . Je te les faits demain matin , Photos sur plusieurs angles .

Vais essayer de te faire cela le mieux possible .

Bonne nuit à tous .

Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: sujet du message   Construction d'un chevalet de tir EmptyDim 23 Sep - 12:08

Salut à tous .

Comme dis ci dessus voici mon rapport ( chose promise, chose dû ) .

FOURNITURE DIVERSES :
1/ Un vieux cric à trouver comme celui-ci .
https://i.servimg.com/u/f23/11/02/49/17/cheval17.jpg
1 M de tube carré de 40 mm .
Pour le T ( 40 de largeur et 25 cm pour jonction ) avec l'arrière ( 13+17 cm )
https://i.servimg.com/u/f23/11/02/49/17/cheval12.jpg
Un bout de U de 36,75 mm pour rentrer dans le tube carré , de 20 à 25 cm de long , le souder à celui-ci , soudée un écrou au centre du U , pour le solidariser à la partie avant , et pouvoir ainsi le régler en longueur suivant l'arme , le plus dur à faire est la lumière sur le tube carré de la partie avant .
https://i.servimg.com/u/f23/11/02/49/17/cheval13.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/02/49/17/cheval15.jpg
Du fer plat de 40 mm , longueur totale environ 75 à 80 cm de long , pour bien faire faudrais le plier à la forge , faire les supports ( avant pour tenue de l'arme , et arrière pour tenue du talon de crosse )
2 vis ( écrou et boulon ) de 8 mm et de 70/80 mm de long , pour réglage avant de la stabilité ) mais pas obliger , ont peut mettre simplement des tampons de caoutchouc , genre butée de porte .
Plus quelques bricoles , sans oublier bien sur les baguettes de soudure ..
Mon explication n'est peut-être pas très compréhensible , faudrais avoir un modèle à côté de soi , bien sur .
Vous met quelques photos supplémentaires .
https://i.servimg.com/u/f23/11/02/49/17/cheval10.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/02/49/17/cheval11.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/02/49/17/cheval14.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/02/49/17/cheval16.jpg
Bon courage .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptyDim 23 Sep - 14:51

Nickel ton explication Henri, je voulais juste connaitre quelques petits détails:
-L'angle de la partie arrière ( tu l'as fait de combien, 45°?)
-Les capuchons en plastiques pour tourner les vis t'as trouvé ça ou?

Peux tu me faire une dernière petite photo de la partie arrière, ou on met le talon de l'arme, pour voire comment t'as bricoler ton fer plat et surtout la partie qui accueille le talon de l'arme!

J'ai déjà le cric, le tube carrée de 40-40, les butées en caoutchouc, les vis c'est pas un problème!

Quand tu dis de souder le U, ok, mais ou est ce que tu le soude sur la partie avant car si je regarde bien tes photos, une fois le chevalet mis au plus courT, la partie avant et arrière s'ajuste nickel, alors que si je fous un cordon de soudure, les 2 tubes carré (avant et arrière) ne vont pas s'épouser comme il faut!!!
Tu vois ce que je veux dire!???

Dés que j'ai commencé à le confectionner je t'envois des photos!
En attendant je cumule la "matière première"!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptyMar 9 Oct - 0:22

Voici pour toi Martien alias Henri une petite photo de mon chevalet de tir, le chemin avant l'inauguration est encore long, mais le "cap" est bon!!!

Construction d'un chevalet de tir Img_6911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: sujet du message   Construction d'un chevalet de tir EmptyMar 9 Oct - 10:29

Salut à toi boubou . beert


Sur mon MP , tu avais l'explication , et comme je ne sais pas comment faire un dessin sur internet , je te redonne en plus une 2 ème solution .

Le U est à souder sur la partie arrière comme tu l'as fait ; Mais pour ne pas voir la soudure gênante à la jonction , voici les 2 solutions .

1/: tu perce un trou à 8 cm du bout , dans le creux du U , c'est à dire le fond , après l'avoir introduit de 10 cm dans le tube carré , placé dans le bon sens , comme sur ton dessin , tu soude dans l'intérieur . ( pas facile ) .

2/: la solution la plus simple et la plus facile , tu perce 1 trou de chaque coté de ton tube carré , après mise en place toujours dans le bon sens de ton U, tu soude , un bon coup de meuleuse , après la finition en peinture , ni vu , ni connu .

Regarde bien la photo 3 , au fond du U c'est un écrou qui est soudé pour bien le fixer à la partie avant , qui elle à une lumière pour allonger plus ou moins l'appareil et ainsi l'adapter le mieux possible à l'arme .

Pour la lumière , explication , tu fait un avant trou avec une petite mèche , après avec une de Ø de 9 , espacé de 8/9 cm , sur le dessus , regarde la photo 4 , tu perce plusieurs trous entre ces 2 principaux , et avec une meuleuse , tu réussi ainsi ta lumière .

Attention , surtout bien fixé ton U dans un étau solide et vas y tout doux , avec une petite meuleuse et un disque fin

Sur ton chevalet , je vois que tu l'as soudé au bout , tu peux continuer ainsi , cela seras moins joli , mais avec un bon meulage et un coup de peinture , il n'y auras que toi qui le verra , cela n'empêcheras pas son utilité .

De toute façon il est très bien démarré , continu ainsi , youp

A+.Henri .sheer
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptyMar 9 Oct - 11:52

Merci Henri de tes explications, mais je fais un mix de différents modèles de chevalets! Pour permettre que la partie arrière coulisse, j'ai mis un tube carré de 30-30 qui rentre dans mon tube de 40-40! Je n'ai pas trouvé de U à la bonne dimensions!!! Le serrage s'effectuera avec 2 vis qui viendront appuyer sur le tube carré de 30-30!

Donc mon chevalet ne sera pas une copie conforme du tiens, mais il en est fortement inspiré!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptySam 13 Oct - 0:38

Le chevalet avance doucement, mais surement!
Une photo pour en témoigner!!!

Comme vous pouvez le constater, j'ai modifié l'arrière!!!

Construction d'un chevalet de tir Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: sujet du message   Construction d'un chevalet de tir EmptySam 13 Oct - 0:49

Salut à toi . cou

Oui , youp , cela avance , il sera pas mal quand il sera fini , tu modifie l'arrière , c'est comme tu le sent , le mien est réglable à cause des différents talons de crosse .
Bonne continuation et bon courage .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptySam 13 Oct - 18:26

C'est justement pour ça que je l'ai modifié, pour qu'il s'adapte à toutes les crosses!!!gun1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: sujet du message   Construction d'un chevalet de tir EmptySam 13 Oct - 20:23

Salut a tous .

Oui , pour l'épaisseur de la crosse , mais je veus dire que suivant le galbe de la crosse , si elle reste fixe , tu verras le probléme de la butée en bout , elle toucheras que partiellement .

Peut-être , que je ne sais pas trop bien m'expliquer sur le sujet , bon tu verras bien par la suite , il seras toujours temps de remettre en plus l'élément dont je parle .

Bon courage et A+ . Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptyMar 16 Oct - 0:31

Jviens de faire le devant!!!


Construction d'un chevalet de tir Img_6912
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptyMar 16 Oct - 1:09

C'est mes yeux, ou je ne trouve pas le reglage latéral?

Beau travail de bricolage, sinon. T'es pas manchot toi! pno
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptyMar 16 Oct - 12:03

t'as raison y'a pas de réglage latéral!!
Ouf, tes yeux n'ont rien!!!!no
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptyDim 23 Déc - 1:54

Voici le chevalet, enfin terminé!!!

Construction d'un chevalet de tir Img_7112

bih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: sujet du message   Construction d'un chevalet de tir EmptyDim 23 Déc - 10:09

Salut à toi boubou . beert

Très bien , tu n'auras plus qu'à mettre plus tard , ce que je t'ai expliquer pour que le talon des crosses puissent s'adapter aux diférences de chaque armes . youp youp

Mais , là , tu as fait du bon et beau boulot . SUPER .

Bonnes Fêtes de fin d'année .

A+.Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
boubou
cal.31
boubou


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2007

Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir EmptyDim 23 Déc - 11:51

Merci à toi Henri, pour tes explications et tes photos, je me permets à on tour de te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année!!! v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un chevalet de tir Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un chevalet de tir   Construction d'un chevalet de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un chevalet de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser