Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyMar 18 Sep - 12:29

Bonjour, je viens de réccuperer un vieux fusil (AL) de chasse Italien cal 12. double détente, canons superposés de 70 cm. Malgré des recheches je ne parviens à savoir qui le fabriquait.
Sachant qu'il est gravé F.B BRESCIA et le sigle sur la crosse est le suivant; dans un cercle, une femme qui tiens une proie (abbatue) dans sa main gauche bras tendu, et bras droit tenant un arc et des fleches. Il y a un chien au sol qui regarde cette dame.

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Logo_f10

Peut etre l'un d'entre vous saurait m'indiquer de qui il s'agit. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyVen 21 Sep - 15:47

Qui c'est?
Diane bien sûr.... loll
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyDim 23 Sep - 1:22

merci pour la réponse, cependant j'ai beau chercher je ne trouve rien avec Diane sur le web. Et avec Diana je trouve uniquement les fameuses carabines à plomb de 4,5 mm rien d'autre. Je n'ai pas encore trouvé ce logo de marque sur mes recherches, si vous avez plus d'infos, c'est bien venu... youp
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyLun 8 Oct - 18:20

Quelqu'un saurait me confirmer DIANE avec un peu d'infos ou d'histoire (je sais, j'en demande beaucoup). Je cherche une alternative à l'expertise (qui pourrait peut etre me couter plus de la valeur du fusil dis ...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyLun 8 Oct - 18:31

Cette Diane n'a probablement rien à voir avec le nom de la marque, simplement une évocation de cette déesse chasseresse.
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyLun 8 Oct - 19:15

ok je comprend mieux maintenant. Mes recherches m'ont ammenées sur ce point.
Merci pour la précision. fuiii
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyLun 8 Oct - 20:17

F. B. Brescia , un armurier dont les initiales sont FB et qui travaille a Brescia
Le F est peut-être pour fabrique ou un autre mot Italien ? Filiale ?
Reste le B ... un Beretta bas de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyMar 9 Oct - 1:19

Beretta propose actuellement des juxta haut de gamme sous le nom Diana...peut-être que cette appellation est ancienne chez Beretta et a été utilisée pour des fusils depuis longtemps. En tout cas Diana est pas mal utilisé dans le monde des armes de chasse en Italie, il y a même des armureries qui portent ce nom.

http://www.beretta.com/index.aspx?m=74&idc=1&ids=55
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
cal.12
cal.12
Tourblanche


Nombre de messages : 1498
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyMar 9 Oct - 4:42

Sijenemetrompe , c'est pas le mot espagnol pour " cible " ?
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
cal.58
SEBOU


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 04/11/2006

identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien EmptyMar 9 Oct - 17:33

Interressant.
En regardant le site de Beretta où l'on voit Diana, je remarque le sigle (logo) de la marque (ou pourquoi pas sous marque de beretta) qui semble être une corne de chasse. Toutefois je ne crois pas que cela soit lié. Je vais me renseigner sur ce point. Merci pour les infos.
Si il y a d'autres propositions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty
MessageSujet: Re: identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien   identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification fabriquant fusil de chasse superposé Italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» historique platine fusil chasse
» fusil de chasse a percussion
» fusil de chasse 19eme
» identification fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Lisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser