Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty
MessageSujet: poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]   poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] EmptyJeu 6 Sep - 16:09

Salut à tous, me voilà de retour en Martinique (ceux qui ont suivi mon post sur mon premier achat à propos d'un Remington se rappelerons...)

J'ai démarché les 2 armureries de l'île, et un peut me procurer de la poudre noire, distribuée par euro armes, mais ce n'est ni de la PNF2, nide la PNS1, mais de la "PN1B"... ??

le fournisseur lui atteste que c'est de la poudre noire pour armes de poings, pourriez vous confirmer? à 55 euros les 500gr, j'aimerais pas me louper... et je tiens à ma main droite lol!

Merci d'avance! je trinque mon Rhum avec tous les poudreux du forum!!


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lechat
cal.44
Lechat


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Tours (37) Chateaulin (29)
Date d'inscription : 20/02/2007

poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty
MessageSujet: Re: poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]   poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] EmptyJeu 6 Sep - 18:02

Salut Nik,

En échange de rhum 3 rivières, on pourrait envisager l'expédition de PNF2 en Martinique ... cou

Nb : Tu es dans quel coin de l'ile ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty
MessageSujet: Re: poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]   poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] EmptyJeu 6 Sep - 18:46

moi, j'opterai pour du J.M. (héritiers Crassous de Medeuil) , si tu veux bien dia

sinon, pour la PN dont ut parles, je ne la connais pas.

je vais essayer de me renseigner, à moins que quelqu'un n'ait la réponse d'ici là, ce qui ne m'étonnerait pas.

mais, de toute façon, la PN c'est la PN (pas comme pour les P.S.F), et donc tu ne trisques pas grand chose, si ce n'est d'encrasser plus ou moins ton arme, et plus ou moins de "vivacité" lors du tir.

cou
Revenir en haut Aller en bas
jack
cal.58
jack


Nombre de messages : 241
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2005

poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty
MessageSujet: Re: poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]   poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] EmptyVen 7 Sep - 19:44

bonjour !

55 €c est le double de la pnf2 quand meme.......
Revenir en haut Aller en bas
http://multiwebs.free.fr
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty
MessageSujet: Re: poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]   poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] EmptyMar 18 Sep - 23:51

je vois qu'il y a des connaisseurs de Rhum ici!!

je n'ai plus accès au net (trés peut comme vous le voyez) depuis le passage du cyclone... mais j'attends vos réponses impatiement!!!

J'ai enfin trouvé un bidon, voilà la photo, dites moi ce que vous en pensez...

vu que je débute, je ne connais pas toutes les poudres, mais elle me parait avoir des grains plus gros que la PNF2... que me conseillez vous de faire? quel dosage, etc... je vais normalement au stand samedi et j'aimerais préparer d'ici là mes dosettes...

Voilà les photos du bidon et de l'étiquette:

poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Bidonpnrx3
poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Etiquettepnhk0


Par contre vu que c'est super humide et chaud ici, que me conseillez vous pour le stockage? pour l'instant elle est dans une boite étanche au frigo (frais et sec).

Voilà, j'attends vos réponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty
MessageSujet: Re: poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]   poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] EmptyMer 19 Sep - 0:50

pour tirer pas de problème, comme l'on dit les copains.

pour le nettoyage, un peu plus de boulot, mais bon, c'est mieux que de ne rien avoir à nettoyer, faute de poudre dia

P.S : l'anse à l'Anne ? idio
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty
MessageSujet: Re: poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]   poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] EmptyVen 21 Sep - 0:03

hé oui! c'est l'anse à l'Ane où je vis!! tu connais?

sinon, MERCI BEAUCOUP! me voilà rassuré... par contre le stand où je vais n'est toujours pas "tirable suite à l'ouragan... grrrr encore un peut de patience!

pour le coup du frigo, va y avoir de la condensation, et je n'y avais pas pensez, mais c'est à proscrire, avec le taux d'humidité ici...

je vous tiendrais au courant, car en discutant avec des tireurs ici, je sens qu'il y a une attirance pour la PN, mais je serais bel et bien le seul tireur PN de l'île!!... si je peux initier des gens ou proposer des cessions Poudre noire, je serais plus que ravi!

merci encore à vous tous, votre aide m'est indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
cal.12
cal.12
Jeppesen


Nombre de messages : 691
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 20/10/2004

poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty
MessageSujet: Re: poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]   poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] EmptyVen 21 Sep - 0:16

Oui, je connais (assez bien) le coin : l'anse à l'Ane, l'anse Mitan, etc, etc....

beaucoup de bons souvenirs youp

profites en bien, cou

pour ta poudre, laisse là dans le bidon en plastique, il est prévu pour la conserver dans de bonnes conditions, je pense que c'est encore le mieux dia

et bientot ton stand sera de nouveau ouvert, et ut pourras bien en profiter !

bons tirs v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty
MessageSujet: Re: poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]   poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre noire en Martinique... [Nouvelles PHOTOS!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos tir poudre noire
» POUDRE NOIRE
» Charge de poudre noire
» Poudre noire et semoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser