Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Barillet Regl 1873 et culots épais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

Barillet Regl 1873 et culots épais Empty
MessageSujet: Barillet Regl 1873 et culots épais   Barillet Regl 1873 et culots épais EmptyLun 3 Sep - 17:41

Adiu bih

Voilà........ après m'être bien battu et avoir bien sué avec la lime et la Dremel pour faire maigrir les bourrelets des cartouches 44/40 recoupées, ceci afin qu'elles rentrent dans mon Règlementaire 1873 sans bloquer le barillet.......... j'en ai assez fu fu fu

J'ai songé qu'il serait peut-être possible de creuser les drageoirs de mon barillet qui sont peu profonds en plus ( barillet neuf de chez CFA ). Seulement je ne sais pas quels outils utiliser, fraises, alésoirs........ et si même c'est possible avec un outillage simple be

Quelqu'un a-t-il une idée ou déjà essayé ?

Amistats a tots cou cou
Revenir en haut Aller en bas
flibuste
cal.58



Nombre de messages : 263
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/07/2005

Barillet Regl 1873 et culots épais Empty
MessageSujet: Re: Barillet Regl 1873 et culots épais   Barillet Regl 1873 et culots épais EmptyLun 3 Sep - 18:42

Bonjour,

je crains malheureusement qu'il soit beaucoup plus difficile de modifier correctement le barillet que de diminuer le bourrelet des douilles.
As tu vu les post qui expliquent comment utiliser une perceuse à colonne (40€) pour modifier les douilles?

Bon courage...........
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

Barillet Regl 1873 et culots épais Empty
MessageSujet: Re: Barillet Regl 1873 et culots épais   Barillet Regl 1873 et culots épais EmptyLun 3 Sep - 20:53

Adiu Flibuste bih

Oui, oui le coup de la perceuse je connais mais avec mon barillet CFA je crois que je n'ai pas trop le choix car même les étuis Lynx au bourrelet moins épais frottent aussi ; ça bloque moins qu'avec les 44/40 mais c'est désagréable fu

Je pense que les drageoirs n'ont pas été assez creusés ou alors le jeu longitudinal du barillet n'est pas suffisant ( pratiquement pas d'entrefer ) ??

Pour en revenir à la perceuse colonne, je m'en servirais bien justement pour aléser les drageoirs si je pouvais trouver l'outil adéquat ??

Je mettrai des photos un peu plus tard, ce sera plus parlant wa

Amistats cou cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barillet Regl 1873 et culots épais Empty
MessageSujet: Re: Barillet Regl 1873 et culots épais   Barillet Regl 1873 et culots épais EmptyLun 3 Sep - 21:36

J'ai une solution relativement simple mais qui nécessite un outil particulier. Cet outil s'appelle une fraise à chambrer (ou fraise à lamer).
Pour te donner une idée un petit lien (choisir fraises à chambrer avec pilote fixe) :

http://www.outillage-francilien.fr/avantproduits/fraisesanoyerchambrer.htm

Cet outil est destiné à usiner des chambrages (ou lamages) pour noyer les têtes des vis CHC (nom normalisé des vis BTR). J'explique en prenant un exemple. Tu veux noyer la tête d'une vis CHC de 8 :

- Tu réalises un perçage de diamètre 8,5 mm dans lequel passe la tige de la vis de 8.
- Tu prends une fraise à chambrer dont le pilote à un diamètre d = 8,4 mm (voir figure sur le lien). Le pilote peut se center dans le perçage avec un très léger jeu.
- Tu montes la fraise dans le mandrin d'une fraiseuse (ou éventuellement d'une perceuse)
- La fraise est guidée par le pilote et la partie coupante de diamètre D = 15 mm usine le chambrage dans lequel on pourra noyer la tête de la vis.

Suis-je clair ?

Tu peux utiliser le même principe pour tes drageoirs :

- le bourelet d'une douille de 44-40 mesure 13,2 mm de diamètre
- Si tu regardes le liste des fraises, tu peux voir qu'il en existe une dont le diamètre D mesure 13,5 mm. Parfait.
- Par contre, son pilote ne mesure que d = 8,4 mm.
- Il faut donc réaliser une bague d'adaptation en acier dont le diamètre intérieur sera de 8,5mm et le diamètre extérieur égal au diamètre de l'entrée des chambres du barillet moins 1 dixième de mm.
- Tu colles à la loctite cette bague sur le pilote de la fraise et tu obtiens un pilote exactement adapté aux chambres du barillet..
- Tu montes le barillet dans l'étau de la perceuse (bien à plat sur le fond de l'étau).
- Tu montes ta fraise dans le mandrin et tu règles la perceuse à sa vitesse la plus basse.
- Tu fais decendre la broche de manière à ce que le pilote vienne rentrer dans une chambre du barillet.
- Tu appuies un peu, la parie coupante de la fraise va usiner un drageoir de diamètre 13,5 mm parfaitement centré sur la chambre. Il faut y aller en douceur (un peu d'huile est c'est encore mieux!)
- Attention à contrôler la profondeur du drageoir en cours de travail avec un pied de profondeur. Procéder en plusieurs passes. Si le drageoir est trop profond : excès de feuillure et barillet foutu.

Temps d'usinage : 30 s par chambre !!!!!

J'espère avoir été clair. Par contre je n'est aucune idée du prix de la fraise (pas très cher je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi
cal.58
Wolfi


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 19/03/2007

Barillet Regl 1873 et culots épais Empty
MessageSujet: Re: Barillet Regl 1873 et culots épais   Barillet Regl 1873 et culots épais EmptyMar 4 Sep - 10:17

diabolique ou genial ou les deux,

excellente description. si quelqun peut me le faire sur un barillet je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
paterson
cal.58
paterson


Nombre de messages : 367
Age : 56
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 21/06/2005

Barillet Regl 1873 et culots épais Empty
MessageSujet: Re: Barillet Regl 1873 et culots épais   Barillet Regl 1873 et culots épais EmptyMar 4 Sep - 12:35

phm64 a écrit:
Adiu Flibuste bih

Oui, oui le coup de la perceuse je connais mais avec mon barillet CFA je crois que je n'ai pas trop le choix car même les étuis Lynx au bourrelet moins épais frottent aussi ; ça bloque moins qu'avec les 44/40 mais c'est désagréable fu

Je pense que les drageoirs n'ont pas été assez creusés ou alors le jeu longitudinal du barillet n'est pas suffisant ( pratiquement pas d'entrefer ) ??

Pour en revenir à la perceuse colonne, je m'en servirais bien justement pour aléser les drageoirs si je pouvais trouver l'outil adéquat ??

Je mettrai des photos un peu plus tard, ce sera plus parlant wa

Amistats cou cou

Salut, et si tu le renvoyais au CFA en leur expliquant ce que tu veux, ils ont les outils, les machines et l'expérience...et puis si ils se plantent dia
Pat $$^ù
Revenir en haut Aller en bas
phm64
cal.58
phm64


Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : PA 64 béret, garbure et charcutaille
Date d'inscription : 04/02/2006

Barillet Regl 1873 et culots épais Empty
MessageSujet: Re: Barillet Regl 1873 et culots épais   Barillet Regl 1873 et culots épais EmptyMar 4 Sep - 15:31

Adiu bih

Merci Lolo 577 pour tes éclaircissements très intéressants au sujet des fraises et de leur utilisation. J'avais pensé à cette solution mais je ne savais pas trop quel outil choisir, fraise à chambrer, à lamer, à chambrer/lamer ?? ??

J'en avais trouvé sur le site Métiers et Passions, peut-être pourras-tu me dire lesquelles sont intéressantes wa :

http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=Q.xg632cSPZSR0ErRRgBrwvM0000IcfA7ieO?ProductUUID=5F7AqAoPM1YAAAESj50bJlHx&Prefix_04L10662@MetP-France=&CatalogCategoryID=H3vAqAoPKkIAAAES5eQbJlHM&JumpTo=OfferList&SelectedMenuCategoryID=Produits&CategoryName=Produits&SelectedSubCategoryID=
ou bien dans cette série mais laquelle ???
http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/ViewOteloStandardCategories-ProductPaging;pgid=Q.xg632cSPZSR0ErRRgBrwvM0000IcfA7ieO
ou bien sur ton site
pour vis M6 13.2 / 8 ou 13.5 / 8.4

L'assortiment de fraises en coffret avec pilotes interchangeables est tentant bien qu'un peu cher pno

Paterson, ton idée est peut-être intéressante si du moins le coût de l'intervention chez CFA ne dépasse pas de trop le prix des fraises avec ou sans sucre dia

Wolfi, si j'y arrive sans trop de difficultés ou de sueurs froides, je le dirais......... que la fraise ( si je choisis cette option ) serve au moins plusieurs fois youp

Amistats a tots cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barillet Regl 1873 et culots épais Empty
MessageSujet: Re: Barillet Regl 1873 et culots épais   Barillet Regl 1873 et culots épais EmptyMar 4 Sep - 17:25

Perso, j'achèterais la bonne fraise et puis basta....

A moins que tu ne souhaites investir et t'équiper comme un pro....

Concernant la fraise à choisir :

- Un diamètre D de 13,2 mm me semble trop juste. Si tu tombes sur une douille de 44-40 un peu forte du culot ou si le drageoir n'est pas parfaitement concentrique avec la chambre, l'introduction des cartouches sera problèmatique.

- Un diamètre D de 13,5 me semble être le minimum pour ne pas avoir de soucis.

- Au dessus de D = 13,5 mm cela marche aussi mais il faut voir sur ton barillet si cela passe. Sur le barillet de mon 1874, les drageoirs mesurent précisément 13,5 mm. Il est impossible de faire plus grand : il y aurait assez de matière à l'extérieur pour faire plus mais à l'intérieur drageoir "boufferait" le rochet.

Les fraises avec pilote non interchangeable semblent moins chères.

Attention à ne pas acheter un fraise destinée au vis à tête fraisée (vis FHC). Ces fraises sont marquées F90.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barillet Regl 1873 et culots épais Empty
MessageSujet: Re: Barillet Regl 1873 et culots épais   Barillet Regl 1873 et culots épais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barillet Regl 1873 et culots épais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barillet
» barillet de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser