Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dimensions des cheminées Pietta

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dimensions des cheminées Pietta Empty
MessageSujet: Dimensions des cheminées Pietta   Dimensions des cheminées Pietta EmptyVen 31 Aoû - 19:47

Je suis toujours en train de travailler à la rénovation de mon revolver Adams.

Les cheminées du barillet sont nazes. Pour le moment, le barillet trempe dans le dégripant en vue de leur démontage.

Si cela s'avère techniquement possible, j'envisage de remplacer ces cheminées par des cheminées Pietta pour les raisons suivantes :

- Tous les revolvers de cette marque semblent utiliser les mêmes cheminées.
- Ce matériel est facilement disponible à un tarif abordable.
- Le filetage est un filetage métrique à pas fin (6 x 0,75 si j'ai bien lu). On peut trouver les tarauds relativement aisément.

J'ai une petite question.

Quelqu'un peut-il me donner la hauteur approximative d'une cheminée Pietta. Pas la hauteur totale, mais la hauteur hors filetage. Voir sur l'image ci-dessous.

Dimensions des cheminées Pietta Chemineex2

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Dimensions des cheminées Pietta Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des cheminées Pietta   Dimensions des cheminées Pietta EmptyVen 31 Aoû - 20:24

Mon pied à coulisse m'indique 7.90mm pour cette dimension pno

13.65mm longueur totale, sinon, en partant de l'extremité de la cheminée (là ou frappe le chien) les 3 "segments" font: 4.70 / 3.20 / 5.75

Approximativement. (en fait, j'ai réussi a avoir filetage + segment central, puis segment central seul et longueur totale et j'ai déduit la cote qui t'interressait)

Si tu as besoin d'autres cotes, je garde la cheminée (issus d'un kit pietta) et le pied à coulisse pas loin pno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions des cheminées Pietta Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des cheminées Pietta   Dimensions des cheminées Pietta EmptyVen 31 Aoû - 21:17

Merci beaucoup pour ta rapide réponse. youp

C'est compatible avec mon arme.

J'abuse honteusement de ton aimable proposition :

Pourrais-tu mesurer le diamètre maximal de la cheminée de manière à avoir une idée de son encombrement maxi.
Revenir en haut Aller en bas
bat
cal.58
bat


Nombre de messages : 236
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Dimensions des cheminées Pietta Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des cheminées Pietta   Dimensions des cheminées Pietta EmptyVen 31 Aoû - 22:26

Diametre maxi... segment central donc? 7.95mm. 4.40 pour le segment "cheminée" à sa base, et 5.90 pour le filetage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions des cheminées Pietta Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des cheminées Pietta   Dimensions des cheminées Pietta EmptySam 1 Sep - 10:23

Merci beaucoup youp

Au premier coup d'oeil, ces dimensions ont l'air d'être compatibles avec les zones d'implantation de mon barillet.

Reste le problème du filetage. je vais avoir besoin de retarauder pour installer les cheminées Pietta. Pour cela, il faut que le diamètre du filetage des cheminées actuelles soit suffisament petit pour que je puisse repercer et retarauder.

Pour l'instant, mon barillet est encore en train de baigner dans le dégripant !!!

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions des cheminées Pietta Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des cheminées Pietta   Dimensions des cheminées Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions des cheminées Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser