Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide   Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 10:09

Bonjour à tous!

je tire déjà avec une Remington 1858 de Pietta, et hier en me balladant chez Frankonia, je vois au fond du magasin 2 bassines pleines d'accessoires pour PN bradés... donct un kit CVA Dikar "Colonial" .45 pour 77 euros!
du coup je l'ai bien sur pris! dia aprés quelques minutes pour ajuster les pièces mécaniques, le voilà prés a faire feu.

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Img4963ql0

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Img4964qt8

je suis débutant et je ne connais encore pas grand chose aux armes anciennes, je n'ai pas de notice détaillée, et je me retrouve avec 2 pièces dont je ne connais pas la destination... il s'agit d'une toute petite clavette en laiton:

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Img4968qw9

et d'un tube filleté d'un coté à un gros diametre et de l'autre à un plus petit diametre... il fait exactement le même diamètre que le poussoire qui se loge sous le canon:

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Img4969ik7

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Img4970ly3

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Img4971fi9

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Img4972xw5

Celà va peut etre vous parraitre évident, mais moi je sèche du fait de mon manque d'expérience.



Sinon que pensez vous de l'arme? (pour le prix...)


J'aimerais "customisez" la crosse, je n'ai pas forcément besoin que le pistolet reste historique, auriez vous des idée ou des exemple de réalisations plus "contemporaines"?

Merci d'avance, j'attends avec impatiences vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide   Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 10:58

Ce pistolet n'est de toute façon pas historique! Donc pas de problème pour une customisation! pno
La pièce en laiton filetée est bien destinée au bout de la baguette (ce qui permet de fixer des accessoires de nettoyage!
La petite clavette en laiton, je ne vois pas!? ??
cou
Pour le prix, c'est sûr que ça valait pas la peine de s'en priver!! youp
Bien pour une initiation au pistolet!
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide   Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 12:23

merci pour l'avis, le hic, c'est que je ne vois pas comment assembler la douille en laiton sur ma baguette... mais je pense que je vais faire un truc jolie que je n'utiliserais pas du tout, j'ai un autre poussoir...

justement vu que je débute vraiment en pistolet, au niveau de la charge, je vais faire pareil qu'avec mon Rem, mais je voulais savoir s'il fallait frapper la balle au fond du canon ou juste la pousser a la force des bras (avec le poussoir)?

Sinon je viens de faire un petit tour à l'atelier, et j'ai peaufiné le mécanisme, il fallait presser comme un sourd pour que le coup parte.... maintenant je le trouve parfait! doux et précis youp

....alors pour la customization, vous auriez des photos? ou des sites qui en parlent?
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide   Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 12:32

Pas évident sur la photo, mais ta pièce en laiton pourrait bien être la fixation du canon et va dans le trou que tu vois dans le bois sous le canon.
Pour l'embout fileté de ta baguette, tu peux soit le coller, soit le coller et percer un petit trou transversal dans lequel tu mets, en force, une fine tige de laiton (bout de clou en laiton si tu n'as rien d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide   Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 16:54

Justement ta "tige de laiton" ça ne serait pas la goupille qui vient se mettre dans l'embout en laiton une fois qu'il est en place et percé.

Sinon sympa comme pistolet
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide   Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 20:32

Alors, c'est bon, j'ai trouvé!

grâce à vous! la clavette sert en effet à bloquer la douille filletée sur la tige en bois... il me suffira de réduire le diametre de celle ci et de la visser dans la douille, puis de percer en travers du montage pour sollidariser correctement le tout!

pour les modifs, je pense que je vais graver le bois dans la continuité des gravures de la platine... à voir, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide   Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau kit CVA [PHOTOS]... et besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui a besoin d'aide
» besoin conseil
» Besoin d'informations et c'est urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser