Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sharps & Paper Patch

Aller en bas 
+2
Monte Walsh
Jean Louis
6 participants
AuteurMessage
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyJeu 23 Aoû - 19:41

Bonsoir a tous !

Apres des déboires et réussite me voila au fait d'un nouveau chalenge dans le tir au Shilho .
Je me lance dans le tir du moins le début des aléas de la fabrication de Paper Patch ou Calepin
Il faut bien définir le design de son projectile , après la forme de la découpe à fabriquer pour réaliser un bon gabarit de traçage pour tracer avec plus de facilite les formes dans les différents papiers , la les écrits de Jean Pierre me sont très utiles merci a toi Jean Pierre cher camarade de tir .
Apres une bonne dizaine de jours et problèmes , ils sont la les premiers , sont ils corrects je le pense au diamètre exacts de l’âme de mon cher vieux fusil tir ± ø 458 .
Pas facile a réaliser cet enroulement de papier , mais les petits secrets hé oui déjà Jean Louis a ces petits secrets bien a lui .
Une petite vue .
https://i.servimg.com/u/f22/09/04/43/89/dscf0610.jpg
Oui certains vont avoir la surprise de la couleur , je suis un tendre tireur !
En plus les tireurs US ne tire que des Calepins Blanc . Les miens sont Bleu , Blanc et même Rouge .
https://i.servimg.com/u/f22/09/04/43/89/dscf0611.jpg
Alors pas mal pour un coup d’essai , non ?
https://i.servimg.com/u/f22/09/04/43/89/paper_10.jpg
Le positionnement dans la chambre a déjà été réaliser , les douilles sont ready de Suisse 2 , mais je ne suis pas sur que la 4 ne soit pas plus en adéquation mais du calme Jean louis du calme tempère ton ardeur légendaire de Méditerranéen au grand cœur !

La suite a bientot .

Jean louis .
Revenir en haut Aller en bas
Monte Walsh
cal.58
Monte Walsh


Nombre de messages : 273
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyVen 24 Aoû - 9:14

Vivement les essais !!!! youp
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyVen 24 Aoû - 9:43

Bonjour.

C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de tireur qui chargent à la "balle rose". J'espère que les trous dans les cibles seront à la hauteur du travail et il me tarde de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyMar 28 Aoû - 14:54

wahoo. la tu me donnes carrément envie !
Revenir en haut Aller en bas
Lechat
cal.44
Lechat


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Tours (37) Chateaulin (29)
Date d'inscription : 20/02/2007

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyMar 28 Aoû - 15:22

Euh ?? les jaunes, ils servent à quoi ? fuiii
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Les Jaunes .   Sharps & Paper Patch EmptyMar 28 Aoû - 20:36

Pour Lechat .

Les Rouges pour la joie .
https://i.servimg.com/u/f16/09/04/43/89/2_read10.jpg
Les Bleu pour le Plaisir .
Les Blanc pour la Pureté .
Les Roses pour la couleur du ciel du Soir .
Et enfin les Jaunes a tete Bleu , rien que pour toi mon Ami .
https://i.servimg.com/u/f16/09/04/43/89/2_read11.jpg .
Les Autres couleurs sont en préparations avec des Alliages différents .

Jean Louis .

Il tire Bien , il tire Loin et en plus des projectiles Roses , il tire même des Jaunes maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyDim 9 Sep - 14:29

Jean Louis, peux tu me dire de quel diamètre sont tes ogives pour les paper patched cartridges ?

Je viens de recharger mes première 45-120 avec une ogive Lyman de 535grains, et je m'apprète a recommander un autre moule ainsi que 2 recalibreurs, justement !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyJeu 13 Sep - 15:42

Salut Shungmanitoutankha

Recommandation d'usage pour cette technique: The Paper Jacket de P. Matthews, la bible
mais c'est juste un rappel par habitude!!! pno
Pour le "paper patching" le calibre sortie de moule n'est pas absolument absolument essentiel
vu que l'on peut sans probleme recalibrer sur le patch. Il ne faut pas avoir a trop "redescendre"
quand meme!!! Pour mon Minie je descend de .581/2 a .578 sans degats sur un patch sec en papier
pelure, l'onion skin de P. Matthews.

Ce qu'il faut savoir c'est si tu comptes utiliser des balles alliees ou plomb pur. En plomb pur le
diametre fini patche est dessus des rayures pour tenir compte de la compression de la balle
Pour des balles alliees dures c'est fond de rayures voire 0.001" de plus si l'alliage est tres dur.
Ce qu'il te faut voir aussi, mais j'enfonce peut eter une porte ouverte c'est si ta prise de rayure/cone
de racordement est chanfreinee. Sans ca le patch ne servira a rien puisque arrache des le depart
avec un risque de baguage du canon si des morceaux restent

Perso je voudrais aussi me commander un moule chez NEI d'ici la fin d'annee et j'hesite
entre prendre un Postell en .457 ou le faire tailler a .452 de facon a pouvoir l'utiliser
balle graissee recalibree a .451 dans mon Volunteer ou patchee et recalibree pareil
dans la Sharp aussi en faisant a l'ancienne du breech-muzzle loading

Voila en attendant que Jean-Louis nous en dise plus cou
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis
cal.58
Jean Louis


Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/10/2004

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Le Diametre du Projectile .   Sharps & Paper Patch EmptyJeu 13 Sep - 18:14

Bonsoir a tous .
En fait les moules de la photo sont l`un en ¢ 454 dans les 500 grains ou légèrement plus ( je suis a quelques distances de mon petit atelier ) et un plus petit qui doit être être pas mal pour le rechargement fusil Gras légèrement plus petit et de poids dans les 300 et quelques grains ce sont des Nei Alu. Apparence physique complètement lisse , sans aucune gorge de graissage .
Rechargements avec des tests de poudres Suisse ou PNF et des intérieurs de Spacers différents aussi ainsi que des papiers calepins différents .
Rechargement de 150 cartouches de 45/90 le mois dernier et pas le temps de faire un tir .
Je possède aussi 3 autre moules très spéciaux Aciers uniquement pour le calepin qui sont surtout pour le long range type tous a plus de 500 grains .
Un chambrage pour le calepin doit avoir une attaque comme l`explique si bien cro24 autrement attention et ne pas essayer .
Le rechargement calepin donne une poésie particulière au rechargement , bien plus longue encore et difficile que le rechargement de haute voltige que représente le travail qui doit être parfait pour obtenir un score honorable bonne distance , mais cette action une fois faite provoque une vision qui dans mon cas que redonne du courage pour continuer dans cette direction qui il faut le dire est génératrice de dépenses . Mais des très grands plaisirs aussi .

Jean louis .
Doit il faire le tir des Roses ou des épines en premier angel
Revenir en haut Aller en bas
superdigger
cal.75
superdigger


Nombre de messages : 548
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 17/12/2004

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyJeu 13 Sep - 18:25

Salut.

Vu ta description, naufragé, les épines précèdent les roses.

cou
Revenir en haut Aller en bas
Shungmanitoutankha
cal.12
cal.12
Shungmanitoutankha


Nombre de messages : 851
Localisation : higher than you !
Date d'inscription : 25/07/2005

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyJeu 13 Sep - 19:15

comment vérifie ton si son canon est assez chamfreiné ?
Revenir en haut Aller en bas
cro24
cal.58



Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux, mais perigourdin!!
Date d'inscription : 01/09/2004

Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch EmptyJeu 13 Sep - 23:34

Honnetement, je ne sais pas et je ne me rappelle pas que Matthews donne une cote.

Tout ce que je peux en dire c'est pour avoir vu un Rolling Block Pedersoli John Bodine
qui l'etait sur 3 a 5mm. Il faut au minimum que tu n'ai pas une "marche" comme dans
une chambre "normale".
Apres lorsque tu vas calepiner il faut couvrir un peu le "pied" de l'ogive pour quand meme
etre sur de passer par dessus ce chanfrein. Pour comparer c'est un peu comme la chemise
d'une balle arme de poing semi-blindee. Et ca a, entre autre, le meme but: donner de la
vitesse devant une bonne charge sans risque d'emplomber.
Je te mets deux liens:
un anglais ou tu en as trois autres dans la marge du site.
un francais mieux explique que moi et en plus amusant pno

Voila si ca peut te debroussailler un peu le chemin

Pour Jean Louis: si ce n'est pas demander de trahir un secret, comment penses-tu les
graisser tes balles??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sharps & Paper Patch Empty
MessageSujet: Re: Sharps & Paper Patch   Sharps & Paper Patch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharps & Paper Patch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sharps 45/70 prix du marche
» SHARPS cal.50
» Ha le Sharps
» sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Cartouche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser