Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma petite indienne ... SUZIE

Aller en bas 
+3
ralph
mica
enzo078
7 participants
AuteurMessage
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptySam 4 Aoû - 12:32

Je vous presente pas petite SUZIE ... KENTUKY 45 avec une superbe deco indienne (cloutage et incrustation d'OS )

C'est une ancienne replique , avec tres belle patine des bois et jolie couleur TABAC (acheter 200 roros au HUSSARD )
Son ex proprio un fana puriste de la reconstitution

c'est un vrai coup de foudre en elle et moi kiff

Lien photo :

https://servimg.com/view/11057281/122
Revenir en haut Aller en bas
mica
cal.58
mica


Nombre de messages : 393
Age : 44
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 18/10/2004

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptySam 4 Aoû - 13:04

je l'avais vu sur le site. TRES TRES BELLE youp
Revenir en haut Aller en bas
http://tirmilitaire.ifrance.com/index.html
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptySam 4 Aoû - 13:11

Trés joli
ça me rappelle un vieil article sur cible ou l'auteur expliquait comment "customiser" une réplique et il avait fait des incrustations en os ronde justement ; Serait -ce la même ? ?? ??
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptySam 4 Aoû - 13:27

Joli travail d'après les photos cou

Juste un peu dommage que ce soit sur une CVA
Revenir en haut Aller en bas
red_west
cal.44
red_west


Nombre de messages : 56
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/07/2007

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptySam 4 Aoû - 13:42

Très beau travail, superbe carabine.

Red_West
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptySam 4 Aoû - 20:37

whiplove a écrit:
Joli travail d'après les photos cou

Juste un peu dommage que ce soit sur une CVA
Surtout que ces CVA sont des sous-traitances ARDESA!loll idea
Ceci dit, l'important c'est d'aimer!!i$piç
cou
Revenir en haut Aller en bas
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptySam 4 Aoû - 20:47

Oui en effet ,c'est une ARDESA...et je viens de faire un test tir , tres precise... youp comme quoi... pno
Revenir en haut Aller en bas
ralph
cal.12
cal.12
ralph


Nombre de messages : 717
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 16/12/2005

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptyDim 5 Aoû - 13:57

Depuis le temps que l'on vous le dit que c'est précis Ardesa !!!!!! grrr

Avec mon Shenandhoa je fait la pige au tryon de pedersoli, voir même je les laisse derriére, alors !! niark
Revenir en haut Aller en bas
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptyDim 5 Aoû - 19:26

Et oui mon ami , c'est la gueguerre des marques...."moi c'est un UBERTI, ...ben moi ,c'est un PIETTA...oui mais moi ,c'est un truc chose...., et mon ZIZI est tres gros. no .." etc etc "...

C'est comme pour les fringues , il y a ceux qui achetent un Jean's d'une grande marque ,a 120 euros ( fabrication en usine en AFRIQUE du nord) et ceux qui achetent le meme jean's aux PUCES 45 euros ( fabrication dans la meme usine..mais en pleine nuit...)

Autre exemple...j'avais une belle paire de TIMBERLAND (des vraies)...Ben 2ans apres elles etaient mortes....donc ,je vais aux puces, j'achete une paire de copies....1/4 du prix...des originaux....elles sont tjr en pleine forme et meme apres 3ans....donc ??



Dans les petites marques , vous avez de la merde et du super matos .et ...la meme chose dans les grande marques...(sauf que c'est pas le meme prix)

Dans la vie , je marche a une seule chose....le coup de coeur.... kiff
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptyDim 5 Aoû - 21:49

Perso, je trouve qu'ARDESA et du bon matériel finalement! c'est juste qu'ils pourrait faire un petit effort sur la "gueule" et la finition!
cou
Revenir en haut Aller en bas
enzo078
cal.75
enzo078


Nombre de messages : 590
Localisation : RP78
Date d'inscription : 20/04/2006

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptyDim 5 Aoû - 22:29

Oui comme certains PIETTA be

De plus , et afin d'etre realiste au sujet des marques , je pense que "nos" indiens ,trappeurs et autres aventuriers des bois du 18e et 19e , n'avaient que tres rarement des armes de "grandes marques", souvent des armes de bas de gammes , des armes de "trocs"...et ........ils realisaient la "customisation" afin de realiser L'ARME UNIQUE ll
Revenir en haut Aller en bas
Kuchen85
cal.58
Kuchen85


Nombre de messages : 231
Age : 58
Localisation : Ventràchouxland
Date d'inscription : 18/07/2005

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptyMar 7 Aoû - 21:42

ralph a écrit:
Depuis le temps que l'on vous le dit que c'est précis Ardesa !!!!!! grrr

Avec mon Shenandhoa je fait la pige au tryon de pedersoli, voir même je les laisse derriére, alors !! niark

Là, ça vient peut-être plus des tireurs que des armes idea
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE EmptyMar 7 Aoû - 21:55

Ce n'était pas une critique de marque. Simplement ce modèle, que par ailleurs je trouve très sympa, est un peu léger sur le plan historique en autre à cause de son bois en deux parties.
Sur le plan de la qualité, je n"ai pas grand chose à dire vu que ma dernière CVA remonte à 25 ans et que bien des choses ont pu changer, surtout au niveau de l'acier qui était à l'époque incapable de résister à un usage intensif. Les Espagnols ont certainement bien évolué depuis.

Pour ce qui est des armes des "Indiens", c'est un vaste sujet avec de fortes variations en fonction des époques et des régions. Ce qui est par contre général, c'est que la vie nomade, le manque d'entretient et de réparations changeait rapidement ces armes au point que des modèles "consommables" ont fini par être produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite indienne  ... SUZIE Empty
MessageSujet: Re: ma petite indienne ... SUZIE   ma petite indienne  ... SUZIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite indienne ... SUZIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» La petite dosette
» Petite arquebuse ...
» Petite nouvelle...
» petite vis lepage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes longues :: Percussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser