Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 pistolet jukar cal 45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabio18
cal.58
fabio18


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : la guerche sur l'aubois
Date d'inscription : 21/10/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyDim 29 Juil - 20:22

bonjour a tous , j'ai besoin de conseil pour le rechargement be , je tir avec un remington , là cet bien diffèrent , donc , pistolet cal 45 , longueur canon 150mm , combien faut il mettre de poudre , met on de la semoule , es que pour le plomb je dois mettre un calepin , peut on tirer comme sa , peut on tirer autre chose , que des plombs , j'attends vos infos , merci .
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyLun 30 Juil - 15:32

Salut, moi j'ai acheté récement un pistolet jukar a un membre du forum, en calibre 45 également. cou
Pour l'instant il mange 1 gramme de pn et des balles rondes en 457 sans calepins. glou
C'est pas une arme de match il n'y avait pas d'instruments de visée a l'origine mais il tien facillement le noir de la C50 à
25 mètres voir mieux quand c'est un autre que moi qui tire oop .
En fait il s'agit du modele tower de jukar d'après JP Debaeker dans son tôme II.
J'ai du revoir la platine un peu pour allèger le poids de départ qui était impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyLun 30 Juil - 15:35

Ah oui je met de la semoule également comme bourre, en fait les charges que je prépare pour mon remington lui conviennent très bien pis comme ça c'est plus simple lool

Une chtite photo:lien
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyLun 30 Juil - 18:21

Sinon, selon état du canon c'est du 440 ou 445 avec calepin de 0.010 (0,25mm)

La charge...c'est comme tu veux entre 0.80 et 2 grammes de PNF2.


Pour la bourre, et c'est valable pour toutes les armes usant de calepins, il faut essayer sans bourre et "lire" les calepins tirés. S'ils sont en bon état, pas besoin de bourre ce qui est généralement le cas avec des charges réduites et des calepins de bonne qualité lubrifiés.
Revenir en haut Aller en bas
fabio18
cal.58
fabio18


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : la guerche sur l'aubois
Date d'inscription : 21/10/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyLun 30 Juil - 19:25

merci de vos réponses , je vais faire comme black couscous , mon pistolet est le modèle colonial de jukar .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyLun 30 Juil - 20:53

Pourrait-on avoir une photo, please!!!youp
cou
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyLun 30 Juil - 21:41

C'est celui là?lien
Avec un canon aussi court ça doit bien roxer dia fire

Citation :
Sinon, selon état du canon c'est du 440 ou 445 avec calepin de 0.010 (0,25mm)

C'est a dire selon l'état? le mien est comme neuf.
Et le calepin ça pourait ressembler à quoi, je veux dire plutôt du jean, du drap ou du tissus genre tee shirts au niveau de l'épaisseur? ??
Revenir en haut Aller en bas
fabio18
cal.58
fabio18


Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : la guerche sur l'aubois
Date d'inscription : 21/10/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyLun 30 Juil - 22:34

oui ces celui la , et sa doit bien secouer , le mien est neuf aussi , pour le calepin , je suis bien dans l'ignorance aussi ?? .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyMar 31 Juil - 10:10

J'ai le même!!
Mais moi je l'ai remonté avec une platine (Ardesa) à silex, ce qui en fait un petit pistolet très sympa!!youp
cou
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyMar 31 Juil - 15:08

Citation :
J'ai le même!!
Mais moi je l'ai remonté avec une platine (Ardesa) à silex, ce qui en fait un petit pistolet très

Une photo! une photo! boing ll
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyMar 31 Juil - 21:49

black couscous a écrit:
Citation :
J'ai le même!!
Mais moi je l'ai remonté avec une platine (Ardesa) à silex, ce qui en fait un petit pistolet très

Une photo! une photo! boing ll
La voilà!cou
pistolet jukar cal 45 Vielle10
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyMer 1 Aoû - 14:48

Le résultat est sans appel ! youp youp

Mais ça doit couter des sous une platine comme ça et puis en plus tu as du adapter et créer un bassinet non?Sans compter que tu as du refaire la mise en bois ou alors tu a modifié la platine? ooo chin

En tout cas ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyMer 1 Aoû - 19:40

black couscous a écrit:
Le résultat est sans appel ! youp youp

Mais ça doit couter des sous une platine comme ça et puis en plus tu as du adapter et créer un bassinet non?Sans compter que tu as du refaire la mise en bois ou alors tu a modifié la platine? ooo chin

En tout cas ça donne envie!
les platines ardesa (silex) s'adaptent pil-poil sans rien toucher! (dans les 70€ chez Beck, il me semble?!)
Il faut juste dévisser le porte-cheminée et se faire (très simple) une petite pièce, même diamètre (10mm), même filetage (classique), en fait, une vis avec un trous de 1mm de diamètre au milieu (de 6 ou 7mm de long, un peu creuse sur la partie interne, pour une meilleur mise à feu) et c'est tout!!
Pour le tir, la charge doit être plus forte: 2grammes de PNF2 et c'est bon!
cou
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyMer 1 Aoû - 20:15

Ah bon, c'est déja pas mal pour la platine.Le problème ar contre c'est que moi je n'ai pas de porte cheminée amovible celui ci est d'un bloc avec le canon. be

Il faudrait déjà que je le fraise et que je le reperce mais le prix de la platine est attractif, je vais y penser dès que j'aurais plus de temps a lui consacrer. jas

Au fait pourquoi faut il augmenter la charge?2 grammes c'est du serieux fire cou
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyJeu 2 Aoû - 20:55

Citation :
Il faut juste dévisser le porte-cheminée et se faire (très simple) une petite pièce, même diamètre (10mm), même filetage (classique), en fait, une vis avec un trous de 1mm de diamètre au milieu (de 6 ou 7mm de long, un peu creuse sur la partie interne, pour une meilleur mise à feu) et c'est tout!!
Petit rectificatif: (et je m'en excuse!)
La pièce de la lumière fait 10 de Diamètre mais au pas de 1,25! Il faut donc la fileter dans un bout de rond de 10 (on ne peut pas utiliser une vis ou un bout de tige fileter!)
C'est ce que j'avais fait mais j'avais cru que c'était un pas classique (qui lui doit faire 1, les filets sont donc un peu plus fins! ce qui n'est pas plus mal!)
cou
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyJeu 2 Aoû - 21:05

Citation :
Ah bon, c'est déja pas mal pour la platine.Le problème ar contre c'est que moi je n'ai pas de porte cheminée amovible celui ci est d'un bloc avec le canon. be
Je ne sais pas comment est le tiens, mais sur le miens comme sur ceux que l'on voit sur ton lien, le bout de barre ronde qui porte la cheminée se dévisse!
cou
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyVen 3 Aoû - 14:49

Bah chez moi pas, la cheminée est directement vissée dans le bouchon de la culasse qui a une forme spécifique fu

Ptit éclaté de la bête JUKAR Tower
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
cal.58
woodsman


Nombre de messages : 306
Age : 77
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2005

pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 EmptyVen 3 Aoû - 19:21

black couscous a écrit:
Bah chez moi pas, la cheminée est directement vissée dans le bouchon de la culasse qui a une forme spécifique fu

Ptit éclaté de la bête JUKAR Tower
J'avais mal compris, je croyais que c'était ce modèle:pistolet jukar cal 45 Sans_t10 Ce n'est donc pas du tout le même modèle que le miens qui est celui du haut!
cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet jukar cal 45 Empty
MessageSujet: Re: pistolet jukar cal 45   pistolet jukar cal 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet jukar cal 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide - Pistolet Jukar ?
» Quel est ce pistolet?
» pistolet europeen
» Recherche d'une arme originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Pistolet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser