Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 assouplir un ressort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMar 17 Juil - 23:22

hé oui je suis trés fu en voulant assouplir le ressort de gachette je l'ai cassé ARGH fire
bon je vais en commander un, mais il doit être aussi costaud et c'est pour cela que le poids de détente est de ??????????? kg enfin trés lourd, et je me suis rendu compte que si je le pliait un peut il perdait de sa puissance et la la détente devenait trés comfortable même trop souple donc je l'ai détordu et là CLAC grrr
alors comment faire pour le ramolir un peut, le chauffer ???????
merci de votre aide cou
PS: c'est la piéce n° 175 chez VTI pour les platines Kentuky de chez DP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMar 17 Juil - 23:55

Et ben, ça me rassure. Y a pas que moi qui ont joué les gros malins avec les ressorts youp dia

Vois-tu j'ai pété le même ressort que toi. voir mon post : Recherche Ressort pour Kentucky (pistolet)

J'ai cherché à le remplacer par un neuf du commerce mais en vain (mon arme est une fabrication de Jukar). Du coup j'en ai bricolé un plus ou moins merdique (mais qu'est pas pire que celui d'origine ) avec du ressort de vieille serrure.

C'est un Perdersoli le tiens ? Si c'est le cas, il y en a chez gilles à Flers. Il les vends 8€. Il m'en a fait voir un quand j'y suis allé y a quelques semaines mais ça ne correspond pas avec mon Jukar. En tout cas il était encore plus dur que celui d'origine du Jukar.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMar 17 Juil - 23:59

pour assouplir tu as deux méthodes:

la chauffe= à la flamme, ressort bien dégraissé et nettoyé, monter à la couleur jaune pour commencer, refroidir en secouant dans l'air, monter au bleu si pas assez souple

l'amincissement = sans trop exagérer, enlever de la matière avec une meule par exemple en refroidissant la pièce régulièrement, (valable pour les gros ressort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMer 18 Juil - 0:06

Et pour reformer la pièce proprement à partir d'un bout de ruban d'acier ou autre vieux ressort tu chauffes de la même manière ?
Revenir en haut Aller en bas
carsoncity
cal.36



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMer 18 Juil - 0:16

en fait ce dont claude parle est un revenu, mais cela suppose que le ressort a été trempé.

Donc si tu refait un ressort, le chauffer au rouge non magnétique, le tremper immediatement dans de l'huile (tiede),

une fois essuyé, le rechauffer legerement de façon à faire ressortir les couleurs d'oxidation:

jaunes pour les objets durs
bruns pour les outils à bois
bleus clairs pour les ressorts...

Le mieux etant au four electrique.

Perso je leur fait un revenu à 288°C pendant 1h30 pour etre sur d'eliminer les tensions internes.
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMer 18 Juil - 0:17

bon merci les gars, je vais essayer de coler à l'araldite un petit bout d'un autre ressort et dremel et tout et tout.
sinon commande (en double vu les frais de port) et j'essairais la chauffe.
vous tient au courant @+ Fred.
cou
Revenir en haut Aller en bas
Claude
cal.12
cal.12
Claude


Nombre de messages : 642
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2004

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMer 18 Juil - 0:43

Citation :
Donc si tu refait un ressort, le chauffer au rouge non magnétique, le tremper immédiatement dans de l'huile (tiede)

c'est trop court pour qu'un érudit le fasse avec succès mais bon ça .. on pourrait passer de heures a rédiger des méthodes

c'est effectivement un revenu de détente que je préconise, si le revenu est trop chaud, le ressort perdra toute élasticité, pour Réservoircagne, c'est helas bcp plus compliqué si on veut tordre une lame ressort, il faut le détremper, le recuire, le travailler, le tremper etc etc ça ne s'improvise pas du tout, ne pas croire que c'est simple ... ceux qui le croie et le font, ont, en général énormément de chance ! la chance de tomber sur l'acier qu'il faut et la façon de tremper qu'il faut des le premier coup, en faite refaire un ressort c'est un peut comme repeindre la chambre du gosse avec une palette de couleur qu'on ne distingue pas, quand c'est raté on ne le sait que quand ça casse en l'occurrence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMer 18 Juil - 1:14

Eh oui Claude, c'est bien ça mon problème : c'est que ce n'est pas simple à faire et je n'ai aucune compétence en la matière.
Mais bon c'est pas grave, pour le peu d'utilisation que j'ai du Kentucky, mon petit bricolage tiendra bien jusqu'à ce que je trouve un ressort de remplacement dans une bourse aux armes.

Merci pour les infos en tout cas. C'est toujours instructif
Revenir en haut Aller en bas
whiplove
cal.58
whiplove


Nombre de messages : 368
Age : 71
Localisation : Brumath Alsace
Date d'inscription : 17/05/2007

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMer 18 Juil - 14:41

Une petite remarque sur l'utilité de modifier un ressort de rappel de détente:

C'est le "coup de doigt" qui est redouté des tireurs. Au niveau de l'arme c'est la course résiduelle de détente qui favorise ce "coup de doigt". La course résiduelle est le parcours de la queue de détente APRES décrochage de la gachette du cran d'armé.
Comment réduire cette course résiduelle ?
Une possibilité est d'avoir un arrêtoir de détente comme le méplat de la carcasse du R&S ou des dispositifs réglables sur les armes modernes.
L'autre est que l'effort nécessaire au décrochage de la gachette soit INFERIEUR à la force du ressort de rappel. Dans ce cas un effort progressif du doigt sur la détente ne provoquera pas de course résiduelle ce qui élimine une des causes de coup de doigt.

Pour mesurer exactement les choses on peut peser la détente sans le ressort de rappel (armement manuel de la gachette,platine déposée) et peser le ressort de rappel (valeur prise juste avant engagement du cran d'armé)

Réduire la force du ressort de rappel de gachette est un remède souvent pire que le mal. C'est sur la force nécessaire au décrochage du cran d'armé hors ressort de rappel qu'il faut agir. Une détente molle n'est pas une bonne détente!
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyVen 20 Juil - 5:03

Wow ! alors ça c'est bon a savoir !!! chin
Revenir en haut Aller en bas
carsoncity
cal.36



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyVen 20 Juil - 8:26

Et en mettant un morceaux de cuir derriere le ressort de chien au niveau de sa vis de fixation, peut-etre que ca assouplirait la commande?
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyVen 20 Juil - 9:58

whiplove a écrit:
Une petite remarque sur l'utilité de modifier un ressort
ce qui élimine une des causes de coup de doigt.

Pour mesurer exactement les choses on peut peser la détente sans le ressort de rappel (armement manuel de la gachette,platine déposée) et peser le ressort de rappel (valeur prise juste avant engagement du cran d'armé)

Réduire la force du ressort de rappel de gachette est un remède souvent pire que le mal. C'est sur la force nécessaire au décrochage du cran d'armé hors ressort de rappel qu'il faut agir. Une détente molle n'est pas une bonne détente!
je ne comprends pas tout, aillant poli les pièces, sans ce ressort, il ne me faut que quelques dizaines de grammes pour faire partir le chien, mais avec ce même ressort, il faut appuyer fort sur la queue de détente, donc ??
Revenir en haut Aller en bas
black couscous
cal.58
black couscous


Nombre de messages : 214
Age : 47
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 26/03/2007

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMar 24 Juil - 22:12

Citation :
je ne comprends pas tout, aillant poli les pièces, sans ce ressort, il ne me faut que quelques dizaines de grammes pour faire partir le chien, mais avec ce même ressort, il faut appuyer fort sur la queue de détente, donc
ça serait pas le ressort du côté de la détente qui frotte a l'interieur de la carcasse ? ??
J'ai eu ça sur un spiller qu'un petit coup de lime a remis dans le droit chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
cal.58
Vernois


Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 27/10/2006

assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort EmptyMar 24 Juil - 23:18

non non c'est sur un platine de pistolet Kentuky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assouplir un ressort Empty
MessageSujet: Re: assouplir un ressort   assouplir un ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assouplir un ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derringer snake eyes
» RESSORT DU CHIEN
» Elevateur et ressort colt 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Autres :: Rénovation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser