Les armes à poudre noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les armes à poudre noire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 quel revolver pour Nik? --> achat fait!

Aller en bas 
+19
whiplove
red_west
W.EARP
teter
Maverick
Héroix
Jeppesen
jonas
skyeyes
Blondin
Le_Celte
Black Rider
"Slim" Pete
marclefou
rick24
cholu
Jack Beauregard
Satanas
nik
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 11:34

Comme dit dans ma présentation, je suis débutant, et j'ai un mois et demi pour me trouver une arme, que j'emmènerais ensuite en martinique (où j'habite depuis un an)

je suis tout prés de Frankonia, et je pense faire mon achat là bas, (ou me conseillez vous ailleur?)


j'ai retenu 3 armes italiennes, des répliques de marque F.lli pietta (je crois ou FAP):

***le Colt navy 1851 canon 19 cm avec le boitier laiton à 198 euros:

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Coltnavy1851qb6



***le Colt Army 1860 canon 20 cm à 259 euros:

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Coltarmy1860jt6



***le Remington new army 1858 Match canon 20 cm à 258 euros:
quel revolver pour Nik? --> achat fait! Remingtonnewarmy1858matpd6



Lequel me conseillez vous, y aurais -t'il d'autres armes mieux pour le même budget?

quel calibre prendre: le .36 ou le .44??

J'attends avec impatience vos réponses


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satanas
cal.44



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 12:26

Salut à toi, je suis débutant moi aussi mais je me permet de te répondre pour te donner les mêmes conseils que ceux qui m'ont été donné.

Tout d'abord, on m'a conseillé de prendre un Remington plutot qu'un colt car le Remington a une carcasse fermée que n'a pas le Colt, ce qui le rend plus rigide (et doc plus solide).

Ensuite au niveau des matériaux, on m'a décoseillé le laiton car avec les efforts que subit le corps pendant le tir, le laiton va se "matter" et donc prendra du jeu (dans les visseries par exemple).

Donc en ce qui me concerne, je te conseillerais le remington gun1
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 13:00

merci beaucoup à toi!

sur le catalogue, ils indique que le remington est un "match" le calibre diffère un peut non? je n'aimerais pas non plus me ruiner en plombs!

sinon j'ai oublier de préciser que je ne cherche pas la puissance le spectacle ou l'historique pur, mais plutot la précision...

je ne sais pas quoi prendre comme calibre...
sinon je suis allé sur le site de broma, pour un budget max de 250 euros, quel revolver me conseillez vous pour la précision?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Beauregard
cal.58
Jack Beauregard


Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 13:03

Un .22 Lr


deh
Revenir en haut Aller en bas
cholu
cal.36
cholu


Nombre de messages : 32
Localisation : 01
Date d'inscription : 25/07/2006

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 13:18

Salut Nik,
pour de la précision (meme si personellement j'aime mieux les Colts) généralement on conseille plutot les Remingtons, les organes de visé sont mieux par contre la crosse étant petite la prise en main n'est pas terrible (avis personel).
Après entre 36 et 44 comme tu dis ne pas rechercher la puissance mais la précision, un 36 aura moins de recul (la charge de poudre minimum etant moins importante) et tu feras des économies de poudre.
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
rick24
cal.44
rick24


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : france aquitaine
Date d'inscription : 03/04/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 14:04

Personnellement j'adore Remington donc moi je te dirais Remington 1858 target cal 44 cou
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 14:51

merci pour vos avis!

je préfère aussi le remington, mais le .44 a un canon plus long... quel incidence?

J'ai bien sur déjà dévoré le topic de Claude, qui est GENIAL! franchement!

je vais aller les voir les 2 en vrai, et je pense que ça va le faire

vous pensez qu'à 258 euros chez Frankonia où j'irais directement ça vaut le coup? je l'ai vu a 198 chez broma, mais ne connais pas le port ni leur sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
cal.58
marclefou


Nombre de messages : 213
Age : 70
Localisation : Marseille France
Date d'inscription : 02/12/2006

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 17:35

mieux vaud payer un peut plus,et voir plusieurs models.la tu sera sur de repartir avec,en plus tu a la prise en main.
pas de surprise a l'ouverture du colis????

le probleme du moins cher=c'est prendre le tout venant avec le risque d'avoir reçut une tripe ou un joli presse papier a 198 euros.
pour ma part toutes arme avant de la prendre je veut la voir,c'est un choix.
mais bon chacun voie midi a sa porte.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
"Slim" Pete
cal.75
quel revolver pour Nik? --> achat fait! Rembaby2peteew1


Nombre de messages : 446
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 03/07/2006

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 17:35

Bah, c'est pas pour 1cm, c'est normal qu'un .44 ai un canon long de 20cm, on réduit un .36 à 19cm pour que l'arme soit moins lourde, car .36 = plus d'acier, un 1851 fait quasi le même poids qu'un 1860 et un 1858.

Précision c'est pareil, je n'ai aucun préjugé sur les Colt au niveau des performances, ils étonnent toujours. Mais si tu débutes en Colt ou en PN, prend le 1851 .36, il fait moins peur que le gros .44, après on s'habitue.

Si tu prend Colt en 1°, la visée est particulière, mais après, qui peut le plus peut le moins, un Remington ou toute arme moderne sera du gâteau, et puis ce sera ton parcours initiatique historique, un 1851, un 1858....du plus vieux au plus récent avec au final, le parfait Rogers & Spencer .44.

Mais un Remington en 1° arme est parfait aussi, vois si tu es Colteux ou Remingtoneux au niveau de la gueule de l'arme, mais prend de l'acier!

Après, c'est mieux de voir l'arme sur place, donc, si faut payer plus pour la qualité et être sûr de son revolver, faut se lancer si on peut.
Broma, je recommande, port de 7 Euros, sérieux...

cou
Revenir en haut Aller en bas
Black Rider
cal.44
Black Rider


Nombre de messages : 108
Localisation : FRANCE, Haut Rhin
Date d'inscription : 20/10/2004

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 18:51

Tu est basé ou exactement ? Tu as un moyen de locomotion?

cou
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 20:09

merci à vous! les commentaires m'éclairent vraiment!

je vais voir les armes en vrai et mon coeur décidera!


sinon black rider je suis à Roderen prés de thann et oui j'ai une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Celte
cal.58
Le_Celte


Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 16/12/2006

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 20:34

Niveau précision et si tu veut économiser le plomb....le Spiller& Burr est pas mal du tout, et pas trop cher en plus! youp

Le Celte
Revenir en haut Aller en bas
http://way.to/tibet
Black Rider
cal.44
Black Rider


Nombre de messages : 108
Localisation : FRANCE, Haut Rhin
Date d'inscription : 20/10/2004

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 12 Juil - 22:01

Si tu peus venir à Wittenheim samedi après midi 14 h ou mardi soir 18 h on devrait pouvoir faire une séance à la PN.

Si ca peut aller passe moi un MP.

cou
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
cal.44
Blondin


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : (54000)
Date d'inscription : 16/01/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyVen 13 Juil - 1:54

Hello Nik ! Comme toi j'ai commencé la PN il n'y a pas si longtemps ! On m'a conseillé un remington 1858 army non laiton (conseil que j'ai suivi) et je ne regrette rien .... La précision tu l'obtiens après un peu de recherche sur la quantité de poudre, de bourre et le type d'ogive utilisée...
Un peu de popotte en perspective et que du plaisir !!
v
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyLun 16 Juil - 0:34

hello!

j'ai eu droit aujourd'hui à ma première scéance de tir... un dépucelage des armes à feux autre que 22lr.

Mes premiers tirs avec un R&S... de la balle! impressionnant, précis!
s'en est suivi quelques chargeurs de beretta 7.65, trés plaisant, puis un 9 para obligé, là par contre j'ai adoré tirer avec par contre ça allait pas trop où je voulais.......... et pour finir un Smith et Wesson 357 Magnum... et là, c'est l'apothéose! vraiment une trés bonne arme t un calibre super sympa, j'ai juste les mains trop petites, mais comme ça dépote, éxélent!!!

on a ensuite retiré à la poudre noire avec le Roger & spencer, franchement je vais adorer tirer avec mon futur remington pendant au moins uun an avant ma première détention!

mes premiers coups sont allé tout de même dans le noir à 25m!!!

voilà, j suis trop heureux, et ça fait que commencer!
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 19 Juil - 19:38

alors, le Remington new army de Pietta n'est plus dispo chez Frankonia (pas avant septembre... je serais déjà reparti).
Ils me proposent un Remington new army Palmetto en .44 aussi mais INOX... vous en pensez quoi? c'est fiable autant que le Pietta?
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
cal.44
skyeyes


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Béziers - 34
Date d'inscription : 22/01/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyJeu 19 Juil - 20:00

d'apres tout ce que j'ai pu lire ou entendre ........ il vaut mieux eviter palmetto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyVen 20 Juil - 0:15

euh, Palmeto bof ! Pour avoir pu comparer avec le moins bon de mes pietta. Mais, c'est po cher.
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyVen 20 Juil - 1:47

avec un entretien au poil, le Palmetto pourra tenir plus ou moins non? sinon je pense que les kit Pietta sont adaptable une fois chatouilé avec l'amie Dremel non?

c'est clair je cherche pas le meilleur prix, mais je suis pressé et Frankonia n'a plus de Pietta... l'achat en ligne me fait peur parceque je me vois bien retourner en martinique et que me commande ne sera toujours pas arrivée avant fin Aout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: sujet du message   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyVen 20 Juil - 9:34

Bonjour à tous .

Si tu est en Alsace , n'oublie pas que Frankonia à 2 magasins :

A: 68 Ensisheim . Tél 03.89.81.02.08

A :67 Vendenheim . Tél 03.90.20.34.50

Je dis cela parce que parfois à l'autre magasin , il a ce que l'on demandais à l'autre . boing et que celui-ci n'avais pas .

Espère que l'on m'as compris .

A + . Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyVen 20 Juil - 13:06

ok, j'ai bien compris, mais ils ne m'aurraient pas annoncés alors une dispo aussi longue je pense...

sinon là j'ai un gros doute... il est qasi impossible de me faire expédier de la poudre noire en Martinique, et les armureries là bas n'en on pas et ne savent pas si elles peuvent en commander... quelqu'un aurrait un tuyau?

je tiens aussi a souligner le sérieux de Broma, de vrais pros, efficaces et sympatique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptyVen 20 Juil - 17:23

Salut,

Tu as demandé à Levalois à Fort de France ? Ils ont un magasin à Baie Mahaut également et je crois qu'ils font de la PN là bas.

Si les armureries de MQ te disent qu'elle ne peuvent pas en commander, c'est plus un problème commercial que technique à mon sens. C'est peut être pas rentable pour elles s'il y a peu de demande.

Demande aussi à la compagnie aérienne s'il est possible d'emmener de la poudre en soute car je ne vois aucune contre indication avec Air France. Par contre Air Caraïbes interdit purement et simplement les armes, leurs pièces détachées et les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptySam 21 Juil - 11:11

fu j suis dégouté... air caraibes demandent une autorisation spéciale... donc je vais acheter mon arme, et si ça se trouve ils vont me dire plus tard que je ne suis pas autorisé à embarquer avec. de plus il me faut une malette séparée (pour air france aussi ) où il n'y a que l'arme dedans et fermée a clé. alala...

voilà la martinique... tout est plus compliqué et dans tous ce qu'on entreprends... c'est saoulant.

merci reservoircagne, je vais les harceler pour qu'ils en commandent!
sinon c'est 120euros de port pour un colis de matières dangereuses de 1.5kg chez ups!!!
Revenir en haut Aller en bas
nik
cal.36



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2007

quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptySam 21 Juil - 20:07

Voilà c'est fait!!

je viens de choisir un magnifique remington new army de chez Pietta! je suis super content et fier de ma première arme!

vivement le preimer coup de feu!

par contre l'écouvillon en métal s'utilise comment? celui en fil de tissus sert a huiler, c'est ça? il faut l'imbiber?

MERCI BEAUCOUP à vous tous pour m'avoir acompagné dans mon choix!!! cou cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: sujet du message   quel revolver pour Nik? --> achat fait! EmptySam 21 Juil - 20:26

Bonsoir .

Alors , tout vas bien et fini bien .boing

En définitif , ou l'as tu trouvé . ??

A+ . Henri . sheer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty
MessageSujet: Re: quel revolver pour Nik? --> achat fait!   quel revolver pour Nik? --> achat fait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel revolver pour Nik? --> achat fait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les armes à poudre noire :: Armes de poing :: Révolver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser